Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Optique à Paris 20è
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2009 09:25:14 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 907 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ntrg
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2005
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
J'habite 17 rue Planchat 75020 Paris. J'ai l'ADSL. Mon immeuble est câblé. Mais il parait qu'il faut s'abonner à NEUF pour pouvoir l'utiliser. Quelqu'un sait-il si je pouvais utiliser la fibre optique et m'abonner à Free FTTH ? et à quelles conditions ?
Merci d'avance.
_________________
Les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2009 14:35:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si ton immeuble est fibré par Neuf-SFR, ce qui semble le cas, tu ne pourras avoir la fibre, dans l'immédiat, que par cet opérateur. Pour pouvoir bénéficier de l'offre fibre de Free, il faudra que l'horizontal de cet opérateur soit au pied de ton immeuble et qu'un accord soit conclu entre lui et Neuf.

A partir de là, la migration de ton abonnement adsl vers la fibre te sera automatiquement proposée par Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2009 17:47:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





conclusion, si tu a besoin de la fibre (dans le cas ou ta connexion adsl n'est pas assez stable ou rapide) va chez Neuf ! enfin SFR !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2009 20:24:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Conclusion, il suffit d'attendre quelques mois et le choix entre plusieurs opérateurs sera possible.

Paris est déjà largement couverte en fibre horizontale par Free et les accords de mutualisation devraient être effectifs d'ici la fin de l'année. Les immeubles déjà fibrés, et surtout leurs occupants pourront alors migrer progressivement vers l'offre de leurs opérateurs respectifs.

Quand on est content de son abonnement, autant le conserver et évoluer avec lui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2009 10:19:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour le 20è, il semble que les travaux du tramway expliquent l'arrêt du déploiement de Free sur les boulevards des maréchaux et l'absence de réponse aux clients intéressés par cet opérateur. Evidemment ceci concerne aussi les autres opérateurs.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2009 09:58:20 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 907 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ntrg
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2005
Messages : 99
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de toutes les réponses !!!
_________________
Les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Juillet 2010 20:53:23 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1603 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CjR
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Bonjour,

Je suis Président du Conseil Syndical d'une résidence située rue Des Lyanes. Nous avons voté pour que Free soit notre cablo-opérateur l'année dernière. Les travaux de câblage ont démarrés en Mai 2010. Il y a 3 immeubles à câbler. Le prestataire vient de nous informer qu'il n'y avait pas assez de fibre pour câbler les 3 immeubles. Seul 1 bâtiment est câblé. Visiblement nous ne sommes pas les seuls dans notre quartier à devoir attendre que Free règle le problème.

Comment se fait il que Free n'ai pas pris les mesures pour le câblage de 90 appartements puisse être réalisé en une seule fois. Je suppose que ça doit leur couter cher cette petite "mistake" ?

Est-ce que quelqu'un dans l'assistance bienveillante a subit ce genre de mésaventure ?

A qui s'dresser chez Free pour faire avancer le dossier ? Les vacances arrivent et je sens que la fibre optique va se faire attendre encore longtemps. Moi, en attendant, je dois répondre aux plaintes des propriétaires.

Bonnes vacances à ceux qui partent !

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 00:59:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





CjR a écrit:
Comment se fait il que Free n'ai pas pris les mesures pour le câblage de 90 appartements puisse être réalisé en une seule fois. Je suppose que ça doit leur couter cher cette petite "mistake" ?

Pourquoi serait-ce obligatoirement une "erreur" ? Et à supposer que ça en soit une, ce n'est ni toi, ni la copropriété qui paiera la facture !

Il est possible qu'après avoir équipé un des immeubles en bi-fibres, les 2 autres soient touchés par le changement intervenu dernièrement avec la pose du "4 fibres". Je ne peux te garantir qu'il s'agisse de cela mais c'est une hypothèse. Essaye de joindre un éventuel numéro compris dans la convention signée ou tente de joindre Free Infrastructure.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 14:05:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





CjR a écrit:
Bonjour,

Je suis Président du Conseil Syndical d'une résidence située rue Des Lyanes. Nous avons voté pour que Free soit notre cablo-opérateur l'année dernière. Les travaux de câblage ont démarrés en Mai 2010. Il y a 3 immeubles à câbler. Le prestataire vient de nous informer qu'il n'y avait pas assez de fibre pour câbler les 3 immeubles. Seul 1 bâtiment est câblé. Visiblement nous ne sommes pas les seuls dans notre quartier à devoir attendre que Free règle le problème.

Comment se fait il que Free n'ai pas pris les mesures pour le câblage de 90 appartements puisse être réalisé en une seule fois. Je suppose que ça doit leur couter cher cette petite "mistake" ?

Est-ce que quelqu'un dans l'assistance bienveillante a subit ce genre de mésaventure ?

A qui s'dresser chez Free pour faire avancer le dossier ? Les vacances arrivent et je sens que la fibre optique va se faire attendre encore longtemps. Moi, en attendant, je dois répondre aux plaintes des propriétaires.

Bonnes vacances à ceux qui partent !

Cordialement,

Bonjour.

Notre immeuble est voisin et je confirme qu'il existe un souci. La suite en messages privés.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 00:25:09 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1603 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CjR
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils. Je vais en effet essayer de joindre Free Infrastructure.

Si j'obtiens une réponse qui ne fasse pas polémique, je vous en ferai profiter. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 12:11:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Hum, on va s'arrêter là, et peut-être discuter de la fibre dans le XXè à Paris (vous abstenir de poster dans ce topic est un choix possible et respectable).

Edit: gros ménage dans ce topic. Merci d'éviter de dériver à nouveau.
MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2010 13:54:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bhairbe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis aussi habitant du XXème, rue des Réglises (proche du boulevard Davout).

J'ai appris par un membre du conseil syndical que notre immeuble avait été relié par Eneris (racheté par Neuf) en 2008 avec du... FFTB
A l'époque ce membre du conseil syndical avait voulu avoir Free sur cette ligne, et ils avaient refusé.

Maintenant avec la nouvelle règlementation, pourrait-on avoir du FFTH dans l'immeuble et via Free ?
Et les travaux sur le boulevard pour le passage du tramway ne pourrait-il pas justement, vu qu'il y a des trous partout, faciliter la pose de câbles ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2010 14:59:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il s'agit plus précisément d'Erenis qui faisait de la FttB, autrement dit la partie terminale dans l'immeuble était réalisée en cuivre. Cela n'a donc rien à voir avec la FttH où la fibre va dans les appartements.

Le quartier dont tu parles doit être équipé par Free et peut-être dépends-tu d'un Nro en activité: Fon75 (à vérifier). Pour pouvoir accéder à l'offre FttH de Free, ton immeuble devra être équipé en fibre. Pour cela, il faut signer une convention qui doit préalablement être votée en AG par ta copropriété.

Tu peux joindre Free Infra pour avoir plus de détails sur la question...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2010 15:06:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bhairbe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2010
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement concernant l'arrivée en fil de cuivre c'est bien ce que j'ai compris en lisant le description de Eneris sur wikipédia.

Au niveau de la carte des NRO effectivement le plus proche en activité semble être le Fon75.
J'en vois deux autres plus près mais ni declaré ou activé.

Par contre pour la concention c'est forcément en AG de la copropriété ?
Ca veut dire que je vais devoir attendre mai de l'année prochaine pour faire signer la convenion ???
Y'a pas un moyen d'accélerer la procédure dans ces cas là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Août 2010 15:07:54 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





résumons : les premiers cablés par Free ont été câblés en bifibre. Maintenant c'est du quadrifibre. Comment va se passer la mutualisation avec les pressés qui ont été câblés en bifibre ? Imaginons que Orange et SFR demandent une fibre dédiée : quelle sera la réponse de Free ?
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com