Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Demande d'Information sur les dslam
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2009 18:23:06 NRA : STR90 (Belfort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carlito25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous ! Je suis nouvel utilisateur de Free actuellement en étape 4 et je me pose des question : quand Free parle de cablage, ft doit vraiment déplacer des prises pour les relier aux dslam de Free ou c' est juste des modification dans le routage de la ligne ( donc intervention "informatique" ) ? Ou est-ce un mélange des 2 ? Mais je ne comprends pas pourquoi l'étape 4 dure aussi longtemps ! FT ne ferait pas exprès de trainer les savates ?
Merci

Equipe de modération:
il y a une fonction de prévisualisation, elle est faite pour servir!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2009 21:45:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Quelle est la date de l'étape 3 ?

Concernant les opérations, il faut bien qu'un technicien se déplace et "bidouille" les fils pour que cela fonctionne.
Cela ne marche pas avec un clic de souris. Laughing
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2009 21:56:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benjideparis
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 913
Sexe :
Ville : Dans le 78

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il y a surtout des commandes de câblages et certainement une liste d'attente.
Parfois cela prend donc un peu de temps quand il y a du monde devant.
Ne pas oublier que FT câble aussi les abonnés des autres opérateurs, donc ça fait du monde à force Wink
Je confirme, le dégroupage doit faire intervenir un tech sur le NRA pour raccorder les positions ou tout au moins les vérifier. Encore que je crois que parfois personne ne se déplace, car tout est déjà prêt et censé fonctionner selon eux, mais les constitutions des lignes changent souvent et c'est là qu'on se retouve avec un chenillard lent au final Wink
Donc GAMOT, déplacement du tech FT sur le NRA et oh surprise, c'est pas la bonne position ! Il corrige.
Et hop, synchro !
Je vous ai résumé en quelques lignes 2-3 semaines de galères Smile

Il m'est arrivé plusieurs fois d'aller sur un NRA faire une liste de tests de position importante où je remarque 20 tests pour "Jamais de synchro".
Je me dis, là, y a un truc. Un coup d'oeil sur les réglettes côté FT et là...Bah oui ça risque pas de marcher si c'est pas câblé Smile
Les positions sont vides, sans jarretières et donc sans raccord aux réglettes Free.
_________________
Aides, tutoriels et astuces techniques sur: http://www.free4mac.fr


Dernière édition par benjideparis le Mardi 1 Septembre 2009 22:00:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2009 00:00:54 NRA : STR90 (Belfort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carlito25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de vos réponses, ça répond à mes interrogations ! Ca n'a fait que 1 semaine que étape 3 est valide mecredi 24 aout , donc je pense que ça ne va pas tarder ! Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2009 12:53:49 NRA : STR90 (Belfort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carlito25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





BonjOur a tous
toujours pas de nouvelle pour mon degroupage toujours en etape 4 sa fait bientot 2 semaines que je suis en Etape 4 et 1 semaine que j ai reçu ma Freebox :,( je commence a m'inquieter sur un eventuel probleme ! Pourquoi FT traine à ce point ?


Dernière édition par Carlito25 le Lundi 7 Septembre 2009 12:55:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2009 22:49:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





FT a 1 mois ...
Si la date de l'étape 3 est dépassée de plus d'1 mois, Free relancera FT.

Que fait la box quand vous la branchez ?
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Lundi 7 Septembre 2009 22:55:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2009 08:55:46 NRA : STR90 (Belfort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carlito25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour la box est toujours sur chenillliard lent
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2009 14:21:40 NRA : STR90 (Belfort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carlito25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je profite que je suis sur un vrai PC pour vous explique les démarche que j'ai effectuer sans succès pour le moment :
- Vendredi Tchat avec un technicien de Free pour lui signaler mon mecontentement de la lenteur du dégroupage, je demande que Free demande a FT d'accéléré le pas . réponse on ne peut rien faire avant 1 mois attente , signalement que l'on ma dit que mon degroupage prendrait maximum 21 jour ( j'en suis déjà a 16 Jour , sachant que FT ne travail pas samedi dimanche il leur reste 2 jour pour tenir leur promesse . Je signal que si je n'ai pas la connexion dans les 21 jour je ne resilirai ma ligne ! En parrallèle j'envoit un e-mail a FT leur demandant les raison de leur lenteur , bizarement aucune réponce de leur part !
Free fait la sourde orreil j'ai vraiment besoin de la connexion internet pour mes cours !
Pour moi FT fait preuve d'aucune volonté , c'est de la concurence déloyale !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2009 22:59:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Normalement, le dégroupage ne coupe la ligne ADSL pendant des jours (à part quelques minutes).

Le problème est que Free ne "bougera" pas tant que vous ne serez pas revenu à l'étape 6. Confused
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2009 23:24:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzo
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2009
Messages : 1334
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Code:
Inscription le 24/08/2009
Envoi de la commande chez FT le 26/08/2009
OKAR FT le 26/08/2009

Délai actuel : 17 jours


Vos CGV disent "L’activation interviendra dans un délai maximum de 30 jours à compter de la transmission de la commande", on est loin du compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2009 23:30:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Carlito25 a écrit:
signalement que l'on ma dit que mon degroupage prendrait maximum 21 jour

Promesse limite mensongère (mais qu'on voit souvent rapporter sur ce forum) puisque dans ses CGV Free s'engage sur 30 jours (comme le rappelle Lorenzo Wink) et non sur 21.

Carlito25 a écrit:
Je signal que si je n'ai pas la connexion dans les 21 jour je ne resilirai ma ligne !

Ca, c'est pas l'idée du siècle. Si FT vous câble dans l'intervalle, vous paierez les frais de "résiliation". Vous pouvez résilier sans frais si l'abonnement n'est pas ouvert sous 30 jours.

Carlito25 a écrit:
En parrallèle j'envoit un e-mail a FT leur demandant les raison de leur lenteur , bizarement aucune réponce de leur part !

Si on n'est pas client FT, FT ne répond pas, tout passe par l'opérateur ADSL. Vous, vous avez une ligne fixe FT ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009 09:04:44 NRA : STR90 (Belfort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carlito25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rlc a écrit:
Carlito25 a écrit:
signalement que l'on ma dit que mon degroupage prendrait maximum 21 jour

Promesse limite mensongère (mais qu'on voit souvent rapporter sur ce forum) puisque dans ses CGV Free s'engage sur 30 jours (comme le rappelle Lorenzo Wink) et non sur 21.

Carlito25 a écrit:
Je signal que si je n'ai pas la connexion dans les 21 jour je ne resilirai ma ligne !

Ca, c'est pas l'idée du siècle. Si FT vous câble dans l'intervalle, vous paierez les frais de "résiliation". Vous pouvez résilier sans frais si l'abonnement n'est pas ouvert sous 30 jours.

Carlito25 a écrit:
En parrallèle j'envoit un e-mail a FT leur demandant les raison de leur lenteur , bizarement aucune réponce de leur part !

Si on n'est pas client FT, FT ne répond pas, tout passe par l'opérateur ADSL. Vous, vous avez une ligne fixe FT ?

Bonjour
Merci de vos réponse
Merci du mensonge de la par de Free Twisted Evil
Moi je ne peut plus me permettre de ne plus avoir internet ! j'en ai besoin pour mes cours mais sa Free et FT n'en ont rien a ciré !
je veut bien patienter , être sur liste d'attente 1 Semaine , 2 Semaine mais la on attaque la 3 eme semaine !
Je ne comprend pourquoi FT a le droit de degrouper ces abonné en 3 Jour Max alors que Free doit toujours patienté ! Je trouve que c'est de la concurrence déloyale !
Bon plus qu'a attendre 30 jour pour que FT veuille bien câbler ma ligne !

Edit :
Lorenzo a écrit:
Code:
Inscription le 24/08/2009
Envoi de la commande chez FT le 26/08/2009
OKAR FT le 26/08/2009

Délai actuel : 17 jours


Vos CGV disent "L’activation interviendra dans un délai maximum de 30 jours à compter de la transmission de la commande", on est loin du compte.

Certes les CGV dise 30 jour mais vos télé vendeur précise bien que le dégroupage prendra entre 10 et 21 jour ! donc c'est une publicité mensongère
Je suis un peu déçu de Free , alors que pour moi c'était le seul vrai concurrent face a FT


Dernière édition par Carlito25 le Jeudi 10 Septembre 2009 10:41:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009 20:43:59 NRA : STR90 (Belfort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carlito25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis degoute : un amis qui a commander 1 semaine après moi , sur le même dslam est dégroupe depuis hier ! Vive la soit disant règle de liste !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009 10:20:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






La liste elle est côté Free pour le passage étape 1 -> étape 2. Une fois que la balle est dans le camp de FT (étapes 3 et 4), FT traite les commandes dans l'ordre qui lui plaît...
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2009 11:54:03 NRA : STR90 (Belfort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carlito25
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Haya a écrit:
La liste elle est côté Free pour le passage étape 1 -> étape 2. Une fois que la balle est dans le camp de FT (étapes 3 et 4), FT traite les commandes dans l'ordre qui lui plaît...

Bonjour
On voit la les belle promesse de Free ! :
Promesse des 21 jour non tenu
L'excuse de : " vous êtes dans une liste d'attente , c'est chacun sont tour " Twisted Evil on voit que c'est chacun sont tour ! les autres passe avant moi !
Je me suis abonner il y a 3 semaine , on arrête pas de me mentir a tous bout de champs ! Même Orange ou j'était abonné a mon ancien domicile mentait moins !
A quoi sa sert de mentir a par mettre en rogne le client Twisted Evil
J'espère pour Free l'avoir la semaine prochaine au plus tard ! car la les 30 jours seront dépassé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com