Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chute de débit 9M-->400k, aucune explication trouvée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009 08:41:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pegail
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Lancon Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je me permet de venir poster ici pour vous exposer mon problème.
Le 27 Juillet au soir, tout allait bien, je regardais la TV avec mon débit habituel (entre 9 et 10M).
Le 28 au matin, j'allume la TV, et là il me dit "débit insuffisant...", bref je vais voir dans les paramètres et là oh surprise je suis connecté à 450K en ReADSL2, donc forcément impossible d'avoir la TV avec un tel débit...
Voilà les actions que j'ai entrepris avant de poster ici :

* J'ai tout d'abord essayer de me synchroniser avec 2 autres blocs d'alim --> même débit
* J'ai ensuite débranché tous les appareils (directement en coupant le jus à partir du disjoncteur) pour ne laisser que la Freebox se synchroniser, puis une fois celle ci synchronisée j'ai rebranché juste la TV + le boitier HD pour observer le débit --> même débit
* J'ai branché la Freebox depuis une autre prise téléphonique de l'appart --> même débit
* J'ai changé le câble téléphonique de la Freebox --> même débit
* J'ai désactivé mon wifi dans la console de gestion, puis je me suis resynchronisé --> même débit
* J'ai essayé de me connecter avec un SAGEM f@st 800 --> il n'arrive même pas à se synchroniser
* Entre temps, je suis passé du mode fastpath en interleaved --> même débit


Lorsque je marque même débit, cela varie entre 400 et 650K globalement, on est donc bien loin des 9Mega Crying or Very sad
Le protocole varie aussi, un coup je synchro en ReADSL2, l'autre coup en ADSL2.
Ah et aussi, les FEC montent en flèche en Download (environ 200 toutes les 5sec) alors qu'avant tout allait bien et les marges de bruit sont autour de 7,20 donc normal je pense, ainsi que l'atténuation qui tourne autour de 38dB en Download.

Voilà sinon je peux rajouter que je n'ai strictement rien changé chez moi ces derniers jours en terme d'appareil ou autre, la perte de débit s'est effectuée dans la nuit du 27 au 28 Juillet.

Merci de m'indiquer la marche à suivre.


Dernière édition par pegail le Mercredi 29 Juillet 2009 08:46:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009 10:38:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Prennez contact avec la hotline pour prise de rendez-vous avec un technicien qui viendra vérifier votre installation à domicile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009 11:49:28 NRA : BYC44 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 735 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alfred12
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2008
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ca sent le faux contact quelque part. Y-a eu du vent dans la nuit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009 12:23:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pegail
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Lancon Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non la nuit a été plutôt calme, rien de spécial à signaler.

A noter que je viens de refaire le test de connexion avec le sagem en débranchant donc tous les boitiers Freebox de la prise murale, et en désactivant le mode routeur (ce que je n'avais pas fait avant), et le sagem se connecte bien mais synchronise à 600K, ce qui exclue donc tout éventuel problème avec les alims des Freebox.

Je veux bien faire venir un technicien mais que va-t-il bien pouvoir vérifier de plus que ce que je n'ai déjà fait, je sais que vous avez l'habitude d'entendre ça ici mais avec toutes les vérifications que j'ai déjà entrepris, je ne vois vraiment pas comment ça pourrait venir de chez moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009 12:42:24 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





J'ai eu un problème quasi-semblable après un orage. Cet orage a détruit beaucoup de box (livebox ...). Après échange de livebox, les voisins n'avaient pas encore d'ADSL, il y a eu intervention au NRA (non spécialement pour moi) et en même temps, mon problème a été corrigé (j'ai annulé le RV ITI déjà pris).
N.B. : j'avais débranché à temps ma box (électricité et ligne téléphonique).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009 12:51:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pegail
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Lancon Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok mais là je viens de démontrer clairement que :
* ma Freebox, n'est pas en cause puisque je me connecte avec le sagem USB avec le même débit
* ce n'est pas l'alim d'un autre appareil chez moi qui rayonne puisque j'ai fais le test de ne brancher QUE la Freebox chez moi, avec tout le reste de débranché
* ce n'est pas mon cable téléphonique qui est défaillant puisque testé avec un autre
* Et rien n'a bougé sur toute mon installation électrique/téléphonique pendant la nuit bien évidemment

A partir de là, que doit-on en conclure ?!

EDIT : Voilà mes infos sur l'interface TV, après 15min environ de connexion



Dernière édition par pegail le Mercredi 29 Juillet 2009 12:55:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009 15:35:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pegail
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Lancon Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





RDV pris avec un ITI pour le 05/08, je vous tiendrai au courant de la suite des événements sur ce topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Juillet 2009 08:58:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pegail
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Lancon Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hier une coupure de courant a eu lieu dans tout le quartier pendant 30min environ, lorsque le courant est revenu ma Freebox s'est synchronisée à 1400K, et le nombre d'erreur FEC montait bcp moins vite. 2min après j'ai fais un reboot manuel, et resynchro à 1100K, 2min après j'ai fais un reboot manuel, et resynchro à 700K, pour arriver enfin à mes 500K habituels, avec le nombre de FEC ki grimpe en flèche.
La coupure de courant de tout le quartier a donc eu un impac sur mon problème, qui s'est ensuite résorbé.

J'ai alors fait le test ultime qui prouve que toute mon installation électrique n'y est pour rien : J'ai coupé complètement mon disjoncteur (donc plus du tout de courant chez moi) puis j'ai attendu 10min, et j'ai ensuite synchronisé avec mon sagem USB sur mon ordi portable (donc alimenté par sa batterie et donc sans remettre le courant chez moi), et je synchronise avec le même débit (~600K).

Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Juillet 2009 09:43:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il faut attendre l'iti pour en savoir + Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Juillet 2009 09:48:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pegail
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Lancon Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok, c'était juste pour savoir si vous aviez déjà une piste au vu des tests déjà effectués Wink
En fait j'ai l'impression que ça vient d'un appareil électrique chez un de mes voisins, c'est possible ça selon vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Juillet 2009 14:21:49 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





un appareil qui perturbe à ce point, il doit être soit de très grosse consommation, soit trés générateur de parasites.

Si se sont les parasites, tu devrais les entendre avec un poste de radion en FM !!!
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Juillet 2009 14:24:09 NRA : BYC44 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 735 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alfred12
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2008
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Une petite enquête de voisinage pourrait être la bienvenue. Vous n'êtes peut être pas le seul touché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com