Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Boîtier HD bloqué étape 2 authentification
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2009 20:02:45 NRA : MAL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 974 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ManuSonia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Je sais que le problème que je rencontre n'est pas nouveau mais toutes les réponses que j'ai lues et appliquées ne fonctionnent pas et je tente ce dernier message avant de remettre mes Freeplugs dans leur carton et de les renvoyer à Free !!
Comme l'indique le titre, tandis que j'essaie d'installer mes Freeplugs, mon boîtier HD reste désespérément bloqué sur l'étape 2 "authentification de la Freebox"... Les Freeplugs sont bien synchronisés et pas branchés sur des multiprises ni sur des rallonges, et la Freebox ne pose aucune problème (internet fonctionne très bien). Pour commencer, comme indiqué, j'avais relié le boîtier HD sur la Freebox via le câble ethernet. Ok, pas de souci, mais à un moment il faut bien que je les sépare, vu qu'ils ne sont pas destinés à être dans la même pièce... Et c'est à ce moment là que le boîtier fait des siennes et reste bloqué soit sur "authentification de la Freebox", soit sur "Réseau" si je tente un reboot :/ (Reboot que j'avais déjà fait quand ils étaient reliés via Ethernet par ailleurs)
Quelqu'un connaît la solution magique ou vous me conseillez de tout remettre en cartons?
Merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2009 22:40:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Installe le logiciel fourni par LEA... Softplug
(surtout pas de mise a jour du soft des freeplug..)

http://www.leacom.fr/contentfr.....ement.html

Il te montre la qualité de la liaison CPL..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2009 00:09:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu as appliqué les manipulations du tuto de Mrclay en post-it sur ce forum ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2009 00:10:15 NRA : MAL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 974 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ManuSonia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ça me dit : cette netplug a un bon débit et ne pose pas de problème (102Mo/sec) :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2009 00:14:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Eventuellement, tu peux lire ce sujet : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=172603&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2009 00:15:58 NRA : MAL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 974 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ManuSonia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est la première fois que j'entends parler de FreePlug classique !! Ca veut dire qu'il m'en faut une pour ma Freebox (j'ai), une pour mon boîtier HD (j'ai) ET une classique (j'ai pas) pour mon PC?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2009 00:23:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Commences déjà par essayer de faire fonctionner les deux freeplugs Wink

Mais effectivement, si ton ordinateur ne dispose pas du wifi et qu'il est éloigné du boîtier ADSL, le freeplug classique est une solution, mais il faut que le point n° 1 (ci-dessus) fonctionne Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2009 00:45:45 NRA : MAL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 974 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ManuSonia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est mon PC qui est relié au boîtier ADSL, pas mon boîtier HD!! Pffffff, ça sent la carte wifi ct'histoire, j'en ai marre de pas comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2009 00:53:15 NRA : MAL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 974 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ManuSonia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mais il se passe un truc incroyable, ça maaaaaaaaaaaaaarche !! J'ai installé Softplug et, un truc tout bête, j'ai branché une Freeplug à mon PC, alors qu'avant je l'avais branché directement à la Freebox, c'est ti pas couillon ça?! Razz
Merci Messieurs pour votre aide, bon week end à vous !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com