Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Micro déco...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Août 2009 00:17:32 NRA : RBL63 (Roche-blanche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1005 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coxaL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : La Roche Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Depuis quelques temps (je soupçonne les orages), le wifi de mon EEE PC est très instable. En effet, je suis obligé de "réparer" ma connexion toutes les 5 minutes. Je suis toujours connecté au wifi (avec 3 barres) mais les pages Internet ne s'affichent plus et je dois faire un "réparer" pour que ça remarche. Ce qui est embêtant c'est que ce problème se répète toutes les 5 minutes.

J'ai essayé de passer en IP manuel mais sans succès, j'ai le même problème. Le plus troublant et que je dispose de 2 autres PCs en wifi dans la maison et que ces 2 là ne rencontre aucun soucis ; le wifi fonctionne parfaitement.

Que faire ? Est-ce un problème déjà rencontré par un freenaute ? Sad

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Août 2009 07:23:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





quel version de eeepc? (modèle m'en fout c'est l'os qui m'int"resse) eeeepc avec win XP olu l'un des premiers avec linux?




Dans d'autres problèmes bisarres avec le wifi, tripoter les options avancées et passer le MTU a 1460 au lieu de 1500 on pu résoudre des problèmes.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Août 2009 13:37:47 NRA : RBL63 (Roche-blanche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1005 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coxaL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : La Roche Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, c'est un EEE PC 1000H avec Windows XP. Chez mon amie (qui a Orange) le wifi marche très bien avec ce même eee pc.

Je vais essayer les modifications concernant le MTU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Août 2009 13:39:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut aussi des clé de cryptage plus simple que le WPA ou WPA2. En clair, du WEP.
Enfin, chez moi, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive à me connecter avec mon eeePC qu'avec une clé WEP.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Août 2009 19:11:44 NRA : RBL63 (Roche-blanche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1005 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coxaL
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2005
Messages : 33
Sexe :
Ville : La Roche Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Guillaume_M a écrit:
Il faut aussi des clé de cryptage plus simple que le WPA ou WPA2. En clair, du WEP.
Enfin, chez moi, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive à me connecter avec mon eeePC qu'avec une clé WEP.

Je suis déjà en clé WEP... Effectivement en WPA je n'ai pas du tout de connexion ! Concernant les modifications concernant le MTU, je n'ai toujours pas essayé je vais le faire le plus rapidement possible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com