Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rapatriment adresse IP bizzare
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009 16:37:44 NRA : VAL13 (Marseille 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2789 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lionel147
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 58
Sexe :
Ville : Marseille 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

je viens de configurer mon mode routeur suite à mon deménagement (identique à l'autre que j'avais dans mon ancien logement) et par moment ma Freebox me renvoi des adresses IP completment pas bonnes du type 168.254.0.1 au lieu de 192.168.0.1 je precise que les DNS sont bonnes.
Je suis à chaque fois obligé de redemarrer ma box pour que tout rentre dans l'ordre.
je presice que la tv fonctionne bien quand même.
Je me demande si ma box n'a un problème.
Je suis sur de ma config routeur car elle est identique a celle que j'avais dans mon autre logement et qui a fonctionné 1an.
Avez vous une idée à ce problème ?

PS : J'utilise les beaux DHCP pour avoir une IP propre à chacuns de mes ordinateurs a chaques connections
Merci,
Lionel147
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009 17:05:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






C'est plutôt Windows qui a tendance à s'auto-attribuer des IPs farfelues quand il n'obtient pas de réponse assez vite de la part du serveur DHCP.

As-tu essayé de demander à cette bête de renouveler son bail ?
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 08:49:39 NRA : VAL13 (Marseille 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2789 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lionel147
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 58
Sexe :
Ville : Marseille 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut Haya,

J'ai bien essayé de renouveler le bail, mais rien n'y fait.
D'autre part, j'utilise une machine sous OS X (mac) et ca fait exactement la même chose, de même que sur mon IPhone.
Donc franchement je vois pas bien d'où ça peux venir, d'autant plus que cette configuration fonctionné super bien dans mon ancien logement.
Pense tu que la box peux être défectueuse ?

Merci,
Lionel 147
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 08:23:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Une box défectueuse se désynchroniserait régulièrement, ou ne permettrait pas la téléphonie, mais ne donnerait pas d'IP farfelue.

N'as-tu pas un autre ordi/routeur qui ferait office de serveur DHCP (par exemple un OSX qui ferait partage de connexion) ?
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 09:17:12 NRA : VAL13 (Marseille 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2789 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lionel147
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2005
Messages : 58
Sexe :
Ville : Marseille 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut Haya,

Je viens d'effectuer quelques modifs sur la fonction routeur.
pour résumer la chose j'ai 7 périphériques qui se connectent sur la box :

- 1 pc (microsoft) en eth via CPL freeplug classic
- 2 pc (microsoft) en wifi
- 2 Iphone en wifi
- 1 HDD NAS en eth (direct sur la Freebox)
- 1 Fonera

Hier je me suis rendu compte que la fonera était en config manuelle et non pas en DHCP du coup elle forcée une IP qui ne faisait pas parti de ma plage d'IP
Depuis hier soir ça semble fonctionner pas trop mal.

j'avais aussi mis des IP du type 192.168.1.XX, je suis du coup repassé sur des IP du type 192.168.0.XX (je sais pas si ca fait un grand changement mais bon)

j'ai également désactivé la fonction routeur, re-démarrer la box puis re activer la fonction routeur et de nouveau re démarrer la box histoire de bien repartir a 0.

J'attend de tester un peu mieux et je te tiens au courant
en espèrent passer le post en (résolu)

A+
Lionel147
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com