Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Refus de fibre optique... que faire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2009 20:02:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour info, la question posée est la suivante : "Y a t il un recours possible pour obtenir pour que les résidents bénéficie de la fibre optique ?" Pour mémoire, il existe à Marseille des zones où la mutualisation est expérimentée. Vérifier si c'est le cas ou non est donc bien un préalable qui dans le cas d'une réponse positive renforce évidemment un recours éventuel.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2009 23:55:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il a été répondu à la question posée et celle-ci n'a aucun rapport avec la mutualisation. Elle traite d'un cas de refus d'équipement en fibre d'un immeuble et et non d'une expérimentation quelconque que tu t'inventes.

Si un test, quelle que soit sa nature, était en cours, la direction de l'organisme bailleur ne dirait pas qu'elle ne souhaite pas déployer de la fibre. Elle répondrait tout simplement qu'une expérimentation est en cours...

Elémentaire, mon cher Kami Watson... Laughing


Dernière édition par Indéfini le Dimanche 23 Août 2009 00:02:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2009 17:44:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je n'invente pas que Marseille est dans la zone d'expérimentation Shocked Question

Une fois de plus tu réponds de manière totalement théorique. La formulation du client exprimée ci-dessus devrait t'inciter à davantage de prudence, car rien ne permet d'affirmer que ledit bailleur est nécessairement au courant de l'actualité locale ou nationale sur la fibre: d'ailleurs sa réponse semble prouver que non ! Wink

Il n'est donc absolument pas certain comme tu le brâmes que la position de ce bailleur, qui n'est tout de même pas le premier venu, soit définitive.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2009 19:03:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je réponds à la question posée alors que tu délires sur une expérimentation issue de ton imagination. Encore une fois, il ne s'agit pas de mutualisation: aucune fibre n'est tirée dans l'immeuble concerné, donc difficile de la mutualiser.

Tu ne frôles plus le ridicule, tu y entres à grands pas avec ton entêtement à vouloir être hors sujet...

PS: bien-sûr que la position du bailleur ne sera pas définitive, il n'a pas le droit de refuser la fibre ! C'est justement ce dont on parle ici !


Dernière édition par Indéfini le Dimanche 23 Août 2009 19:13:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Août 2009 10:58:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





Je confirme qu'il n'y a aucune expérimentation dans l'immeuble et que les parties communes ne disposent pas de la fibre optique (d'après mes observations).. on a même les anciens amplificateurs de Numericable qui ne sont pas compatible avec leurs offres !... Effectivement, je pense aussi que si expérimentation il y a avait, je n'aurais pas eu cette réponse aussi catégorique... ou bien le logis Méditerranée pratique l'art du secret comme le fait Steve Jobs chez Apple !
C'est intéressant, en revanche, de savoir que Marseille est un site pilote pour la fibre surnuméraire... ca fait un argument de plus dans mon escarcelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Août 2009 13:15:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Sylvestre13 a écrit:
C'est intéressant, en revanche, de savoir que Marseille est un site pilote pour la fibre surnuméraire... ca fait un argument de plus dans mon escarcelle !

Malheureusement, j'ai bien peur que rien ne vienne étayer cela. S'il est exact qu'un certain nombre d'expérimentations ont été réalisées à différents endroits, dont Marseille, je ne crois pas qu'il soit possible de dire que cette ville soit un site pilote pour la fibre surnuméraire. La liste fournie par l'Arcep ne donne aucune indication précise à ce propos:

http://www.arcep.fr/uploads/tx.....150409.pdf (1er trimestre 2009)

De toutes façons, ce qui est intéressant, ce n'est pas trop de connaître les sites d'expérimentation mais la conclusion que l'Arcep en a tiré. Ses recommandations vont dans le sens de cette fibre surnuméraire dès lors qu'un concurrent la sollicite et participe aux frais.

http://www.arcep.fr/uploads/tx.....280709.pdf

Si tu dois argumenter, sers-toi plutôt de ces textes. Dans un groupe aussi important que le tien, je crains cependant que ta voix n'ait pas trop de porté. Un jour ou l'autre, un accord global d'équipement de tout le parc sera signé avec un opérateur. Ce sera avec le plus offrant, ce qui passera probablement par un abonnement social de base comme nous l'avons vu dans d'autre cas HLM (ex: Paris Habitat - SFR, en bi-fibres).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com