Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème Freebox HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 19:29:13 NRA : LEZ79 (Lezay) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4465 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dieu_x
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2007
Messages : 99
Sexe :
Ville : Lezay

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour
Même problème pour moi depuis plusieurs mois : la TV ne fonctionne presque plus même après de TRÈS nombreux reboot et maj ! Soit ça bloque sur "erreur connexion" soit ça bloque au moment de choisir une chaine soit ça bloque après quelques minutes de visionnage et ça bloque même sur les enregistrements !

J'ai l'impression en lisant les derniers posts de ce topic qu'ils traitent tous du même problème non ? Ca laisse penser à un problème général !!!
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=198993
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=200434
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=200503
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=200139
.........

Merci
_________________
Ma vocation est d'être chercheur, trop longtemps je n'ai été qu'un savant...


Dernière édition par dieu_x le Mardi 30 Juin 2009 19:34:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 20:21:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33902
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





dieu_x a écrit:
Ca laisse penser à un problème général !!!
Avant de penser à un problème général qui concernerait 3 000 000 de Freebox,
il faudrait au moins avoir les caractéristiques de ta ligne pour essayer de comprendre ton problème.
Code:
Etat Ligne :
 Protocole :
      Mode :

                    Down     Up
     Débit ATM :
   Atténuation :
Marge de bruit :
           FEC :
           CRC :
           HEC :
Ainsi que l'historique des connexions si il y a des enregistrements

PS : N'oublie pas de compléter ton profil avec les N° de Freebox (boîtier Adsl : 0007CBxxxxxx) et de tél (FT ou NDI)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2009 12:29:28 NRA : LEZ79 (Lezay) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4465 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dieu_x
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2007
Messages : 99
Sexe :
Ville : Lezay

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour.
Je ne voulais pas forcément parler de toutes les Freebox mais je constate tout de même que les symptômes de mon problème semblent partagés par de nombreux freenautes qui postent sur ce forum mais également parmi d'autres connaissances Wink

Pour ma part je ne pense pas à un problème de température puisque ma Freebox HD se bloque dès son démarrage .... Autre remarque, utile ou pas !: le multiposte ne semble pas affecté, je peux regarder la TV sur mon pc...sauf quand la Freebox HD est allumée (...et donc bugée). Autre symptôme que d'autres ont aussi rapporté: même les programmes enregistrés sur le DD ne sont pas accessibles.

J'ai complété mon profil et voici les caractéristiques de ma ligne:
Code:

Etat Ligne : Showtime
 Protocole : ADSL2
      Mode : Interleaved

                         Down              Up
     Débit ATM  :    8891             618
   Atténuation  :    16.5 db          18.2 db
Marge de bruit :   8.1 db             23.2 db
           FEC :       80189               0
           CRC :        0                   127
           HEC :         0                     0


Merci de ton aide

ps: il faudrait peut scinder le topic pour éviter que j'empiète sur celui de bamoiontibo
_________________
Ma vocation est d'être chercheur, trop longtemps je n'ai été qu'un savant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2009 13:45:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33902
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





dieu_x a écrit:
ps: il faudrait peut être scinder le topic pour éviter que j'empiète sur celui de bamoiontibo
Ce serait une très bonne initiative Wink

Citation:
, je peux regarder la TV sur mon pc...sauf quand la Freebox HD est allumée
Vérifie que ce n'est pas l'alimentation du boîtier HD TV qui est en cause.
    Pour vérifier si l'alimentation du boîtier HD TV est HS,

    - noter toutes les caractéristiques affichées par la TV

    - faire un premier test de débit en laissant le boîtier HD TV en veille,
    par exemple en téléchargeant pendant quelques minutes le fichier http://test-debit.Free.fr/image.iso
    ou http://www.speedtest.net/fr/ (le serveur de Roubaix est souvent plus "rapide" que celui de Paris)

    - débrancher complètement (côté 220 volts) l'alimentation du boîtier HD TV

    - rebooter la Freebox Adsl

    - re-vérifier le débit sur le site de tests

    - si le débit est meilleur, attendre un peu (pour bien distinguer les périodes de connexion)

    - rebrancher le boîtier HD TV et vérifier dans l'historique des connexions si il y a une variation de la synchro après ce re-branchement.

    Si la synchro chute de manière importante entre les 2, c'est l'alimentation du boîtier HD TV qui est HS.

Si le test n'est pas significatif et si tu as des Freeplugs, tu peux les échanger et refaire le test
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2009 17:11:08 NRA : LEZ79 (Lezay) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4465 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dieu_x
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2007
Messages : 99
Sexe :
Ville : Lezay

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





ok

Voici le test avec la box HD en veille:


et avec la box débranchée :



Je ne sais pas si la différence est importante....

Merci
_________________
Ma vocation est d'être chercheur, trop longtemps je n'ai été qu'un savant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2009 17:30:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33902
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La différence n'est pas assez prononcée pour prouver quelque chose...
à moins que ce soit systématiquement une centaine de kB/s de différence à chaque test.

Est-ce que la synchro est redescendue après un reboot du boîtier HD TV ?
(voir l'historique des connexions)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2009 17:57:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Impossible d'accéder au boitier HD. Quel est le type de connexion ?
A priori je dirai Wi-Fi.
Le canal automatique est alors à proscrire, changez de canal...
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2009 18:21:32 NRA : LEZ79 (Lezay) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4465 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dieu_x
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2007
Messages : 99
Sexe :
Ville : Lezay

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Snassy a écrit:
Bonjour,

Impossible d'accéder au boitier HD. Quel est le type de connexion ?
A priori je dirai Wi-Fi.
Le canal automatique est alors à proscrire, changez de canal...


Bonjour, Je pense que c'est normal...mon boitier était resté débranché. Maintenant c'est ok
Les 2 box sont connectées par cable.

Merci
ps: il vaut mieux decocher l'activation du canal automatique ?
_________________
Ma vocation est d'être chercheur, trop longtemps je n'ai été qu'un savant...


Dernière édition par dieu_x le Mercredi 1 Juillet 2009 18:24:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juillet 2009 22:27:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33902
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





dieu_x a écrit:
ps: il vaut mieux decocher l'activation du canal automatique ?
Oui

Utilise un logiciel comme NetStumbler (sous Windows) pour voir quel canal wifi est le moins chargé et si possible loin des canaux surchargés (le 11 en général)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juillet 2009 15:10:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Toujours pas accès à la box.

Testez le câble Ethernet sur d'autres ports et testez un autre câble...
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2009 11:01:20 NRA : LEZ79 (Lezay) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4465 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dieu_x
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2007
Messages : 99
Sexe :
Ville : Lezay

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour et désolé pour cette réponse tardive


abel99 a écrit:
dieu_x a écrit:
ps: il vaut mieux decocher l'activation du canal automatique ?
Oui

Utilise un logiciel comme NetStumbler (sous Windows) pour voir quel canal wifi est le moins chargé et si possible loin des canaux surchargés (le 11 en général)


Ok merci, c'est fait

Citation:
Toujours pas accès à la box.

Testez le câble Ethernet sur d'autres ports et testez un autre câble...


je viens de remplacer le cable par un autre dont je suis sur qu'il fonctionne

Merci
_________________
Ma vocation est d'être chercheur, trop longtemps je n'ai été qu'un savant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2009 15:42:13 NRA : LEZ79 (Lezay) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4465 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dieu_x
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2007
Messages : 99
Sexe :
Ville : Lezay

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





- La tv ne fonctionne toujours pas

- autre remarque curieuse: lorsque je change mon canal wifi : deux autres signaux wifi changent également de canal (le meme que je viens de définir): freewifi et freephonie....est ce que c'est des réseaux que je génére ?

merci
_________________
Ma vocation est d'être chercheur, trop longtemps je n'ai été qu'un savant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2009 17:00:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djamdjam
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2008
Messages : 757
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dieu_x a écrit:
autre remarque curieuse: lorsque je change mon canal wifi : deux autres signaux wifi changent également de canal (le meme que je viens de définir): freewifi et freephonie....est ce que c'est des réseaux que je génére ?


Oui, la Freebox gère 4 SSID sur le même canal.

Par contre toujours de de câble détecté ...
_________________
http://www.Free.fr/assistance
-= Ne traite pas les messages privés non sollicités =-
-= A chacun son topic =-
-= Profil non rempli = pas de réponse =-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2009 17:12:39 NRA : LEZ79 (Lezay) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4465 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dieu_x
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2007
Messages : 99
Sexe :
Ville : Lezay

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





ok merci

C'est bizarre cette histoire de cable
Est ce que ma box doit etre allumée ? (elle est actuellement sous tension)
Le cable est branché sur les ports jaunes de chaque box

Merci
_________________
Ma vocation est d'être chercheur, trop longtemps je n'ai été qu'un savant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juillet 2009 17:30:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Actuellement la liaison est en Wi-Fi. Cette liaison génère de nombreuses erreurs symétriques ce qui montre que c'est bien la liaison Wi-Fi entre les deux Freebox qui est en cause.

Le canal 8 n'a pas l'air bon, scannez votre environnement avec Netstumbler ou Inssider et choisissez un autre canal...
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com