Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connaitre l'évolution des installaions ftth dans sa ville ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Août 2009 10:40:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeus099
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2004
Messages : 92
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour à tous, voila je pose cette question ici car je ne sais pas ou je pourrais me renseigner, je suis dans le 69 et je voulais savoir si il existe des site ou on montre l'évolution des installations, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Août 2009 11:31:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Non
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Août 2009 12:04:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour Free, il y a ceci :
http://serge.31.Free.fr/SuiviFtth.php?dept=0

Test d'éligibilité :
http://adslcgi.Free.fr/subscribe/FO0_offre.html
http://www.degrouptest.com/
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Août 2009 12:36:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je pense que l'auteur veut avoir accès à une carte de prévision...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Octobre 2009 19:44:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macvador
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 96
Sexe :
Ville : Strasbourg - Roberstau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





gpmac a écrit:
Je pense que l'auteur veut avoir accès à une carte de prévision...


Et il n'est pas le seul !!!

Ce serait chouette de voir la "vague" lumineuse nous arriver, ne serait-ce que pour faire le nécessaire avec le syndic de mon immeuble par exemple... Parce que lancer quelque chose pour des queues de prunes...

Maintenant que l'ARCEP a fait son boulot de gendarme, il faut espérer que ça bouge enfin !!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2009 10:19:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Contrairement à ce que tu affirmes la réglementation n'est pas du tout finalisée. Pour rire un peu si c'était le cas on aurait assisté hier soir au lancement massif de l'offre Free FTTH ! Very Happy Il reste beaucoup de choses à définir avant que les opérateurs se mettent d'accord, ce qui va prendre plus de temps qu'on le pensait avant l'été. Il est donc toujours crétin comme tu le soulignes de choisir un opérateur d'immeuble dans ces conditions.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2009 10:33:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macvador
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 96
Sexe :
Ville : Strasbourg - Roberstau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ce qui me fait le plus mal c'est que je suis à 200 mètres du coeur de backbone de mon boulot qui tourne à 10 Gbs et avec une qualité de service de 99,99% Confused
Vu ma distance du central téléphonique, je ne me plains pas du débit que je trouve plutôt bon mais la QoS est vraiment très très moyenne. Pour moi, la fibre serait le moyen de faire un très net progrès à ce niveau.

Pour ce qui est de lavis de l'ARCEP, j'ai cru comprendre qu'Orange avait saisi une commission qui a re-validé ce choix... Reste à lever le lobbying envers l'Elysée, je ne pense pas que cela soit le plus difficile vu ce qui se passe chez Orange...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2009 19:15:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Il est donc toujours crétin comme tu le soulignes de choisir un opérateur d'immeuble dans ces conditions.

Il y a déjà 33 000 "crétins" (nombre d'immeubles fibrés) qui ont signé au 30 juin 2009 avec un opérateur et ils ont totalement raison de le faire. Tu devrais peut-être arrêter d'employer des termes désobligeants envers des gens qui ont signé avec un opérateur, permettant ainsi à 50 000 foyers d'accéder à la ftth. A t'écouter, il faudrait tout bloquer et arrêter le déploiement de la fibre ! Un peu de raison, s'il te plait...

Même si le multi-fibres est la solution la meilleure et la plus équitable, la loi impose une mutualisation dans les immeubles et elle se fera quels que soient les équipements réalisés. Elle se fera d'autant plus facilement si le multi-fibres est la solution retenue dans l'immeuble, mais elle se fera aussi dans les autres cas. Les opérateurs devront juste trouver un arrangement entre eux (surtout financier) pour arriver à partager l'installation.

En réalité, il faut que la multi-fibres s'impose rapidement de façon à ce qu'une solution enfin universelle, pratique et équitable, soit appliquée dans les immeubles. La fibre unique appartenant au seul opérateur équipant l'immeuble ne sera plus tirée, il n'y aura plus de tractations et de discussions pour savoir comment mutualiser. Chaque intéressé disposera de sa propre fibre vertical dont il fera ce qu'il voudra sans rien à payer à quiconque.

La loi existe, le cadre réglementaire est de plus en plus précis. Quand l'horizontal est à proximité, il faut laisser monter la fibre aux étages et signer une convention. Il faut comparer. Si l'on peut obtenir du multi-fibre, le privilègier. Sinon, la majorité des copropriétaires doivent voter pour la proposition qui leur convient le mieux et qui leur permettra de migrer vers la meilleure offre ftth. Les autres seront accessibles au fur et à mesure...

Le monofibre ne bloque pas la mutualisation, il la complique et risque de créer un monopole. Il est donc nécessaire de passer au multi-fibres mais les opérateurs accèderont aux immeubles déjà équipés autrement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2009 20:01:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Bien des conseils syndicaux regrettent amèrement d'avoir signé à l'aveugle avec tel ou tel opérateur et fort heureusement tes propos irresponsables ne sont pas ceux des syndics. Une fois de plus tu caricatures : ce n'est pas parce que les co-propriétaires ont intérêt à attendre la réglementation que cela bloque le déploiement des réseaux. Dans une certaine mesure au contraire, cela permet à Free de se concentrer sur le développement du sien !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Samedi 3 Octobre 2009 20:05:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2009 20:23:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le seul "irresponsable" que je vois ici est celui qui passe son temps à manquer de respect aux uns et aux autres. Il n'y a pas plus "crétin" et irresponsable que celui qui conseille de bloquer de manière irraisonné le déploiement de la fibre.

Il n'y a vraiment que toi pour vouloir empêcher les signatures de convention. Ni le législateur qui a voté une loi, ni l'Arcep, qui donne un modèle de convention type et toutes autres indications, ni les opérateurs qui proposent aux syndics les dossiers, ni personne d'ailleurs, ne conseillent de ne pas laisser entrer la fibre dans les immeubles aux conditions actuelles.

Ce qui est débattu, c'est une possibilité plus favorable à la mutualisation de l'équipement vertical. Le multi-fibres semble répondre à cette problématique. Il sera très certainement retenu. Cela ne veut pas dire pour autant que tout doit être arrêté et que les installations actuelles ne seront pas mutualisables. La loi l'impose, je te le répète, et cela se fera.

Quand les opérateurs proposent un équipement, il faut les étudier, les adapter si besoin, et enfin accepter la meilleure proposition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009 10:55:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Indéfini a écrit:
Il n'y a vraiment que toi pour vouloir empêcher les signatures de convention.
(...) Quand les opérateurs proposent un équipement, il faut les étudier, les adapter si besoin, et enfin accepter la meilleure proposition.


Comme chacun peut le constater en reprenant tes propos, tu es pourtant de mon avis ! Est-ce empêcher les signatures de manière irraisonnée que d'étudier et choisir la meilleure proposition, donc attendre une réponse de l'opérateur pour ne pas signer à l'aveugle ? CQFD. Very Happy

En revanche, si un opérateur ne dispose pas des ressources capables de répondre aux questions que tu juges légitimes ou tarde à y répondre, c'est lui lui ralentit la décision, pas le client qui l'a sollicité comme tu sembles lui en faire le reproche. C'est vrai pour tous les FAI d'ailleurs. Dans le cas de ce topic Free devait pouvoir répondre dans la semaine : qu'il n'en soit pas capable le met hors jeu. Je n'évoque pas un plan détaillé qui n'est évidemment pas divulgable mais au moins une réponse générique, digne d'un opérateur professionnel.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Lundi 5 Octobre 2009 11:11:49; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009 11:58:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ce que chacun peut constater, c'est ta mauvaise foi. Voici ce que tu déclares:

Kami78 a écrit:
Il est donc toujours crétin comme tu le soulignes de choisir un opérateur d'immeuble dans ces conditions.


Il est parfaitement clair que tu conseilles de ne pas choisir et donc ne ne pas laisser entrer la fibre dans les immeubles. Maintenant, en reprenant mes propos, tu affirmes tout le contraire et tu adhères à ce que je dis. C'est bien d'enfin comprendre mais, au moins, ne reprends pas à ton compte mes écrits, que tu juges "irresponsable" un paragraphe plus haut.

Il faut d'ailleurs que tu saches que ce que tu disais était hors la loi. En effet, à partir du moment où une proposition de convention est faite à un syndic, ce dernier doit la mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG et les copropriétaire doivent s'y prononcer. Un habitant a ainsi droit à migrer vers la fibre, à partir, bien-sûr, du moment où celle-ci est accessible. Ne perds jamais de vue la loi du 4 août 08 qui est un vrai droit à la fibre, et ne la confonds pas avec les discussions au sein de l'Arcep qui sont destinées à une meilleure application.

Nous voyons bien combien les abonnés sont impatients de migrer. Si des verrous sont accrochés à chaque entrée d'immeuble, ce qui va déjà lentement n'avancera plus du tout. C'est tout l'inverse qu'il faut faire, c'est à dire aider à ce que son immeuble soit fibré...En multi-fibres, si possible (je pense que ce sera la future norme), mais aussi autrement, en regardant naturellement de près ce que l'on signe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009 14:12:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





La nomination de ce matin va très certainement modifier l'approche d'Orange, tant mieux. S'agissant du point de droit que tu signales fort justement, si l'AG doit effectivement évoquer toute proposition de convention, elle reste entièrement libre de son choix. D'ailleurs si le syndic a l'obligation de l'inscrire à l'ordre du jour, il peut aussi devoir la récuser par conscience professionnelle, pour les raisons que j'évoque.

Enfin, je suis sincèrement heureux que tu comprennes enfin pourquoi beaucoup de co-propriétaires refusent de choisir un opérateur fibre pour le moment, préférant opter par exemple pour la TNT, solution peut-être un peu plus chère mais bien plus facile et rapide à mettre en oeuvre. Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Lundi 5 Octobre 2009 14:14:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009 14:24:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Enfin, je suis sincèrement heureux que tu comprennes enfin pourquoi beaucoup de co-propriétaires refusent de choisir un opérateur fibre pour le moment, préférant opter par exemple pour la TNT, solution peut-être un peu plus chère mais bien plus facile et rapide à mettre en oeuvre. Very Happy

Mais de quoi tu parles ? La tnt et l'équipement en fibre dans un immeuble n'ont strictement rien à voir. L'un est hertzien et dépendant d'une antenne, et l'autre suppose la construction d'un réseau en fibre allant chez l'abonné !

Tu m'inquiètes, Kami: une fois, tu dis qu'il faut bien choisir son opérateur et la fois d'après qu'il ne faut plus choisir. Tu devrais peut-être te mettre d'accord avec toi-même car tu t'embrouilles tout seul... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Octobre 2009 14:50:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Indéfini a écrit:
La tnt et l'équipement en fibre dans un immeuble n'ont strictement rien à voir. L'un est hertzien et dépendant d'une antenne, et l'autre suppose la construction d'un réseau en fibre allant chez l'abonné !

Nous y voilà : si tu as parfaitement raison au niveau technique, la TNT et l'équipement en fibre d'un immeuble se rejoignent en tant que solutions concurrentes pour les besoins télé. Vu non pas du côté du geek technolâtre comme toi, mais du côté du client, ce n'est pas anodin : malgré les plus merveilleux développements techniques, si ce dernier n'a pas besoin d'un débit supérieur à ce dont il dispose, le seul intérêt de la fibre pour lui c'est la télé, modulo la TNT. Aux opérateurs de lui faire comprendre qu'il n'a pas tout-à-fait raison...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com