Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Au Fait La Realité C'est Quoi ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2009 07:08:46 NRA : PRA13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2014 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ghebert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Marseille 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour à tous, depuis quelques temps je vois dans le forum, des NRO en construction, en service, câblé, pas câblé, les photos des travaux dans les rues, et j'en passe.
en fait je pense que la fibre de Free n'est pas pour demain ! dans 2 ou 3 ans certainement, alors patience, ou migration chez un autre fournisseur proposant la fibre avec une arrivé à votre domicile en coaxial (hum!!) débit bien souvent aléatoire,se rapprochant souvent plus des offres actuelles ADSL que de la fibre, c'est mon point de vue ayant testé différente source de connections
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2009 13:04:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La fibre de Free n'est pas seulement pour demain, elle est déjà présente aujourd'hui. La réalité est qu'il existe des abonnés bénéficiant actuellement de cette technologie. Leur nombre est certes modeste mais il a le mérite d'exister. Ainsi nous savons que le principe fonctionne et que la fibre construite par Free est viable.

Maintenant, les choses se font en effet progressivement. L'enthousiasme du départ a laissé la place au pragmatisme. Il faut déployer un réseau complet ftth en partant de rien; cela demande du temps, des moyens et la collaboration de tous: autorités locales, opérateurs, fournisseurs et sous traitants, gestionnaires d'immeubles et abonnés...Finalement, c'est presque l'ensemble de la population qui doit y mettre du sien, un peu comme lorsque l'électricité ou le gaz furent, en leur temps, amenés à domicile.

L'enjeu est peut-être d'ailleurs du même ordre, tant la part de l'internet (le réseau en général) est devenue grande dans nos vies. Par ailleurs, nul ne sait exactement aujourd'hui quelles seront les applications futures que la fibre sera capable de transporter. Qui aurait pu dire, il y a seulement 30 ans, que les lignes cuivre téléphoniques pourraient véhiculer autant d'informations, télévision comprise ?

A Paris, la fibre devient chaque jour plus réelle. Elle couvre pour ainsi dire 70 % de la surface (sous-sol devrais-je dire Wink ). Cela représente concrètement près d'un million de foyers qui sont, ou vont être, potentiellement raccordables, du moins à partir de la rue. La fibre ne tardera plus à monter dans les appartements. Il me semble que cela est une réalité.

Alors, bien-sûr, il n'y a pas que Paris. Quelques villes sont déjà en déploiement. Le reste suivra au fur et à mesure...4 millions de foyers devraient être raccordables pour 2012, ce n'est pas si loin.

La couverture en fibre d'un grande partie du territoire est question de décennies. Il est toutefois possible de parler aujourd'hui de "réalité". Il suffit de le demander aux quelques heureux abonnés fibre pour bien s'en convaincre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2009 19:58:57 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1403 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peter6809
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir,
C'est vrai que c'est un chantier assez énorme que de câbler tout ça!
Ce qui est un peu frustrant, c'est d'avoir un câblage de l'immeuble, des belles prises dans l'appartement...et toutjours pas de freeboxO depuis février! Mais on espère toujours, évidemment.
Il est également très amusant de voir les courrier de FT expliquant qu'ils ne peuvent satisfaire les demandes (ben oui, dans un immeuble de 600 lots câblé par Free, il y a encore des .... qui voudraient être raccordés à FT (pourquoi payer moins cher quand on peut avoir plus cher?).
Je crois qu'en dehors des travaux d'infrastructure, on subit la guerre entre les fournisseurs et en particulier un FT qui ne veux pas reconnaître les décisions de l'Arcep.
nota : je suis à paris 12, le NRO est semble-t-il opérationnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2009 18:56:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





peter6809 a écrit:
pourquoi payer moins cher quand on peut avoir plus cher?

C'est chic de payer plus ! Très bling-bling !

Je suis sûr qu'il faudrait lancer un "Ferrari Telecom" ou pire un "Rolex Telecom" qui fassent exactement pareil que tout le reste mais pour beaucoup, beaucoup plus cher, et le succès est garanti. Une box rouge avec un petit cheval qui se cabre, un affichage d'horloge waterproof, et c'est le jackpot.

Il va avoir du mal à faire face, Rodolphe ! Laughing

Plus sérieusement, il y a pas loin d'un million de parisiens qui sont presqu'aussi frustrés que toi. La fibre est en bas de chez eux mais elle ne monte pas les étages. Vivement que les gestionnaires d'immeubles se décident à équiper en fibre les biens dont ils ont la charge. Toi, au moins, il ne reste plus que la phase finale. Tu touches au but.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2009 22:21:45 NRA : PRA13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2014 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ghebert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Marseille 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A le chant des sirènes la fibre c'est pas pour demain ni après demain, les investissements c'est pour l'aprés du lendemain ne rêvez pas, ne croyez pas tout ce qu'ont vous raconte que de belles théories mais rien de concret du moins pour 2 ou 3 ans minimum en attendant si vous avez la patience d'autre fournisseurs vous la propose(le fibre) coaxiale le top quand ont très peu sur la fréquence, déjà que la fibre est longue à venir,maintenant voila que Free baisse sont débit sur l'ADSL; mais ou ont va,courage, fuyons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2009 22:54:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ghebert a écrit:
la fibre c'est pas pour demain ni après demain

Non, tu as raison: c'est pour aujourd'hui ! Mais ça dépend pour qui ! Laughing Il y a déjà des raccordements ftth Free, je te répète !

Il est évident que tout le monde ne pourra pas en bénéficier tout de suite, que cela se fera progressivement et qu'il faudra probablement attendre des années pour qu'une majorité d'abonnés y aient droit.

Pour ce qui est d'une baisse de débit chez Free en adsl, tu devrais vérifier ta ligne. Il n'en est pas du tout question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2009 11:54:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivierfree
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2008
Messages : 560
Sexe :
Ville : Auray

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Et en province, dans mon petit village de 10 000 habitants....ce n'est qu'une pieuse espérance !
_________________
Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr !
Il est démocratiquement impensable qu'en république, il y ait encore trop de gens qui se foutent royalement de tout !(Pierre Dac)
Je préfère les vieux aux jeunes. A-t-on, en effet, déjà hérité d'un jeune? (Olivier de Kersauzon)
Dieu a dit : Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2009 12:42:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





L'espoir fait vivre ! Il faut avoir la foi ! Laughing

Les citadins aimeraient bien avoir la campagne, ils ne l'ont pas. En revanche, ils auront la fibre avant les autres. Le monde est ainsi fait...

Cela dit, comme pour le dégroupage, la fibre finira aussi par arriver dans les villages. Des projets mélant argent public et privé voient le jour ici et là. La structure qui regrouperait plusieurs opérateurs, dont Free, afin d'équiper les zones non denses, serait une bonne nouvelle à cet égard si elle aboutissait...


Dernière édition par Indéfini le Mardi 1 Septembre 2009 12:43:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2009 15:11:29 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3464 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f4ege
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Gonfreville L Orcher

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjours a tous

pour rebondire Rolling Eyes

et a condition que les technologies de mise en oeuvre soit compatible entre elle Shocked

voir mon post ( f4ege )

bonne chance Wink

phill
_________________
l espoir fait vivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2009 15:56:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Les technologies seront compatibles à partir du moment où les opérateurs intéressés se seront mis d'accord pour créer leur structure (joint venture) hors zones denses. C'est évident.

Comme le disait Lombardini, il vaut mieux créer 15 millions de lignes ensemble que seulement 7 séparément. Cela ira beaucoup plus vite en supprimant les doublons et autres multiplicateurs de fibres parallèles...Et, pour bien faire, passer par du P2P, mutualisé au NRO...Une boucle locale fibre qui appartiendrait à tous les intéressés...

Mais laissons les discussions se faire. Il y a déjà de quoi s'occuper avec les zones denses... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2009 18:15:33 NRA : PRA13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2014 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ghebert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Marseille 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour à tous ce matin en allant faire des courses je vois un paquet de câble sur la place de mon quartier j'habite dans le 8eme Marseille, aprés avoir pris des renseignement auprès du responsable qui le dit que SFR fibre le quartier de la fibre dédié, elle sera opérationnelle dans les mois avenirs, c'est bien pour l'arrondissement et c'est dommage pour Free qui risque de perdre plusieurs abonnés, quand au niveau de la baisse de débit de Free ,je suis pas le seul dans le quartier qui se plaint, ma ligne est super propre je l'ai bien nettoyé vu que cela fait maintenant 14 ans que je suis branché sur le net,et croyez moi je la surveille et l'astique bien, je plaisante cela me fait un peu marrer le coup de nettoyage des lignes!! enfin il en faut pour tout le monde; quand à la baisse du débit il es bien réel, bien sur je l'ai signalé, mais ils s'en foute complètement, et oui!! c'est vrais, j'ai même des difficultés à regarder la tv, mais il y a la tnt qui remplace,merci beaucoup de la lecture .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2009 19:06:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu nous l'as déjà dit que SFR fibrait: pas la peine d'ouvrir plusieurs sujets pour nous dire la même chose.

En tout cas, ça tombe bien pour toi. D'ailleurs, à ta place, j'irais tout de suite voir si l'offre de cet opérateur te convient plus, notamment son débit et sa hotline. La concurrence est faite pour ça... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2009 23:29:18 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3464 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f4ege
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Gonfreville L Orcher

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir a tous Laughing

il n est pas necessaire de se facher Rolling Eyes

on peut causer Shocked

bonne nuit Wink

phill
_________________
l espoir fait vivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2009 23:33:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Qui se fâche ? Laughing

Il faut juste discuter intelligemment sans ouvrir plusieurs sujets pour dire la même chose. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 09:04:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il serait peut-être judicieux avant de se fâcher pour rien Wink de se souvenir du temps qu'il a fallu pour construire le réseau en cuivre ou ensuite mobile : il n'y a aucune raison pour que la FTTH ou bientôt la 3G se déploie en une nuit par une pensée magique. La propagande des opérateurs n'engage que ceux qui y croient, les contraintes financières et techniques sont toujours déterminantes. Mais il reste que les investissements déjà effectués coûtent une fortune chaque jour et que les opérateurs doivent les exploiter au plus tôt. On en est très proche mais même si des accords sont enfin signés cette année, leur mise en oeuvre ne sera pas immédiate.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 3 Septembre 2009 09:04:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com