Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Au Fait La Realité C'est Quoi ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 15:32:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
On en est très proche mais même si des accords sont enfin signés cette année, leur mise en oeuvre ne sera pas immédiate.

Tu as raison, ce ne sera pas immédiat et surtout les délais seront très différents suivant les endroits.

On peut cependant légitimement supposer qu'à Paris, couverte horizontalement à 70% par Free, les raccordements verticaux, et donc des abonnés, vont s'accélérer. Un des caps va très bientôt être franchi (les 70%), il est temps de passer à l'étape suivante, autrement dit des mises en service plus significatives. Près d'un million de foyers sont potentiellement raccordables, ça m'étonnerait qu'on les laisse végéter encore très longtemps...

2010 devrait certainement voir cela avec la V6 qui, cette fois-ci, sera appelée à durer un bon moment...

PS: je ne vois toujours pas qui est fâché ? Si en plus, c'est "pour rien", c'est encore plus incompréhensible ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2009 07:14:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Vus les retours, on peut imaginer qu'il existera avant la fin de l'année des immeubles où la mutualisation sera réalisée, avec ou sans accords globaux et hors zone d'expérimentation (Marseille en fait bien partie malgré tes remarques ailleurs mais peu importe). On peut déjà faire une liste des situations où cela sera beaucoup plus facile qu'ailleurs, mais en attendant il semble que Free et SFR opèrent ensemble dans plusieurs cas : ne serait-ce pas qu'ils se sont mis d'accord sans le claironner ? Cool
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2009 14:44:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La question de la mutualisation dans les immeubles est loin d'être réglée à en juger la synthèse que nous propose l'Arcep:

http://www.arcep.fr/uploads/tx.....juin09.pdf

Personnellement, je pense aussi que Free et SFR devraient avoir des intérêts communs face à l'opérateur historique, au moins sur les équipements des immeubles et leur mutualisation. A trop laisser FT s'y installer, la rentabilité de la fibre pourrait vite se voir affectée.

Cela dit, à parcourir rapidement la synthèse, je constate surtout que les acteurs sont nombreux, et les avis différents. Qu'il y ait des mutualisations avant la fin de l'année, pourquoi pas ? Il faut surtout espérer qu'une règle globale, commune à tous les intervenants, se dégage rapidement (fin octobre ?). Les consommateurs commencent à trouver un peu amer d'avoir la fibre en bas de chez eux sans pouvoir en profiter aux étages !

Alors, discuter, c'est bien, décider, c'est mieux. Quel gachis quand même d'être parti avec plusieurs architectures différentes dans le contexte du chacun pour soi. Maintenant, il faut harmoniser tout ça alors que les intérêts des uns et des autres divergent sur le terrain...Le résultat sera, de toutes façons, hétérogène et ainsi l'ensemble du territoire n'aura droit ni au même produit (je parle architecture), ni aux mêmes possibilités d'évolution...

Dernière chose: les zones peu denses comprises dans celles très denses sont évoquées. Cela intéressera les occupants de maisons individuelles un peu éloignées, type zone pavillonnaire dans une ville ou à proximité. Si rien n'est défini exactement, on s'occupe d'eux...

PS: personne n'a dit qu'aucun test n'avait lieu à Marseille. Mais dans un immeuble où la fibre est refusée, il ne s'agit pas de test. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2009 15:53:51 NRA : BLE76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3464 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f4ege
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Gonfreville L Orcher

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjours a tous les deux ( voir plus )

je suis tout a fait d accord avec ce qui est dit ( ou ecrit )

ce qui nous manque maintenant c est une vraie cohesion.

il y a des initiatives comme chez moi ce qui est dommage c est que se soit sous exploite

et peut etre un peut bloque Cool

et pourtant c est de l argent public Evil or Very Mad

vous me direz ce n est qu une question de patience !

je suis tout ok pour sa il n empeche que !

pour conclure je retourne chez moi Arrow

mon post '' ma fibre '' Laughing

a vous lire nombreux Very Happy

phill
_________________
l espoir fait vivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com