Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupure de l'appel en cours de communication
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2009 23:04:29 NRA : SGS35 (Saint Gilles) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 680 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gildas40
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : St Gilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Bonjour tout le monde,

Voici mon problème, depuis quelques mois maintenant et par phases j'ai des coupures de téléphone en cours de communication ceci après une période de temps de communication aléatoire.

J'ai cherché sur internet et ce forum, et la plupart du temps un changement de bloc d'alimentation suffit. Ok, je ramène donc une alimentation Freebox d'un collègue chez qui il n'y a aucun problème, test non concluant, j'en déduis que son alimentation est elle aussi faiblarde. J'en ramène donc une du travail (3A Max. j'ai de la marge normalement...) test la aussi non concluant, ceci même après un hard reboot...

Cela fait un an et demie que nous sommes chez Free, et c'est notre deuxième désagrément après une coupure d'un mois arrivée lors du dégroupage. Le renouvellement par une Freebox V5 est encore payant pour moi mais est ce LA solution ? Ma femme se renseigne déjà auprès d'autres opérateurs (elle a pas tout compris... Smile ).

Qu'est ce qui peut être en cause ?

D'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2009 00:04:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si tu es sur que ça ne vient pas de l'alimentation, il te reste encore à tester:
ta Freebox chez un autre abonné
une autre Freebox chez toi
un autre téléphone
tes cables
verifier les connections
qui dit dégroupage total dit pas de filtres adsl
deconnecter les autres prises T eventuelles du reseau dommestique
verifier l'absence de condensateur dans les prises.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2009 09:04:47 NRA : SGS35 (Saint Gilles) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 680 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gildas40
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : St Gilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





jean-louis a écrit:
ta Freebox chez un autre abonné

Pas encore fait

jean-louis a écrit:
une autre Freebox chez toi

Non plus

jean-louis a écrit:
un autre téléphone

Ca ne change rien (passage d'un philips a un sagem)

jean-louis a écrit:
tes cables/verifier les connections

Les câblages ont été vérifiés et revérifiés...

jean-louis a écrit:
qui dit dégroupage total dit pas de filtres adsl/deconnecter les autres prises T eventuelles du reseau dommestique

Ok de ce coté je n'ai qu'une prise téléphonique... (Et ceci a été vérifié par un technicien Free lors de notre souci l'an dernier.)

jean-louis a écrit:
verifier l'absence de condensateur dans les prises.

Vérifié par un technicien Free lors de notre souci l'an dernier.

Juste pour préciser que ce phénomène de coupures intempestives arrive seulement par périodes, certaines fois je peux être 20 mins au téléphone sans coupures, ca fait la balance avec les 10-15 secondes d'en ce moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2009 00:39:54 NRA : SGS35 (Saint Gilles) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 680 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gildas40
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : St Gilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





bon entretemps j'ai eu l'assistance Tchat de Free, et pour eux c'est le cable RJ11 qui est défectueux... Donc je l'ai changé la semaine dernière puis hard reboot, et toujours le même souci.

Des idées ? Rolling Eyes
_________________
Découvrez la Bretagne !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2009 01:11:53 NRA : SGS35 (Saint Gilles) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 680 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gildas40
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : St Gilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





je viens de les avoir a nouveau par tchat, cette fois ci la personne était moins sympa que la dernière fois....

Citation:
[09-09-2009 00h38] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[00h46] Assistance: Mme/M. *****, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: *********@*******.***
Votre numéro de téléphone mobile de contact: **********
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[00h46] Moi: bonsoir

[00h46] Assistance: Je vous écoute.

[00h47] Moi: je vous ai contacté (pas forcément vous... Smile ) pour un problème de coupures téléphoniques intempestives

[00h47] Moi: ceci lors des conversations, les coupures peuvent se produire quelques secondes seulement après le début de la conversation.

[00h49] Moi: Je crois que le problème avait été répertorié par vous ou votre collègue, afin de reprendre les éléments pour un éventuel futur contact (celui ci même en fait... Smile ).

[00h50] Moi: La solution envisagée par vous/votre collègue était de changer le cableRJ11 reliant la Freebox au téléphone. celui ci a été changé et par contre rien n'a changé, tout a continué... ^^

[00h52] Assistance: d'accord, mais veuillez me confirmer votre souci svp.

[00h53] Moi: lors d"un appel, la conversation est coupée (et ne reprends même si on attend) après une durée variable allant de quelques secondes a quelques minutes

[00h55] Assistance: Depuis quand avez vous ce souci ?

[00h56] Moi: quelques mois un ou deux

[00h57] Assistance: Je porte à votre information que cela peut venir du branchement, ou du matériel, ou de la ligne.

[00h57] Assistance: Veuillez m'indiquer tout ce que vous avez effectué comme manipulation .

[00h57] Moi: Ce qu'avait déjà dit votre collègue, et je comprends tout a fait.

[00h58] Moi: jai changé le câble RJ11 comme demandé puis hard reboot

[00h58] Assistance: Veuillez m'indiquer tout ce que vous avez effectué comme manipulation .

[00h59] Moi: pas depuis le déballage du carton quand même.... Smile
Depuis le dernier contact avec le tchat Free uniquement le changement de cable comme décrit ci dessus

[01h01] Assistance: Veuillez me confirmer ce que vous avez effectué comme manipulation avec précisément.

[01h01] Moi: pour le hard reboot, 5 branchements/débranchements successifs en attendant le chenillard lent
PS : je n'utilise pas l'alimentation Free mais une achetée (3A) puisque le problème pouvait aussi venir de la...

[01h04] Moi: je ne vais peut être pas racheter l'ensemble des cables et autres autour de la Freebox pour "peut être" entendre au final que cela vient de la Freebox...
A priori je ne suis pas le seul dans ce cas(aux vues de différents forums...) et l'ensemble des cas vus n'a pas de réponse précise de Free... ce problème est il connu de votre coté ?

[01h04] Assistance: Vous devrez tester avec un autre bloc d'alimentation Free.

[01h05] Moi: hallucinant

[01h06] Assistance: Avez vous la possibilité ?

[01h07] Moi: non, et pourquoi celui que j'ai acheté et qui fonctionne très bien n'irait pas mieux que le bloc d'alim Free de qualité assez médiocre (j'en ai déja eu un qui a faibli et qui m'a valu un mois et demi de coupure....)

[01h08] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter . Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.Free.fr/assistance

[09-09-2009 01h08] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
_________________
Découvrez la Bretagne !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com