Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ca commencait bien pourtant, Freebox Only
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2009 19:42:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredSTF31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : St Félix Lauragais

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour à tous,

mon premier message ... j'ai 2 lignes téléphoniques chez moi, et j'ai pris l'offre FBonly sur l'une d'elle (j'ai Orange sur l'autre que je m'apprête à lacher dès que Free fonctionne)

Ca commencait bien, connexion hyper rapide et efficace:

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 19 août 2009.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 24 août 2009.
* Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 24 août 2009.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 24/08/2009 livraison sous 72h par relais Kiala n° xxxxxxx
* Etape 6 - Votre connexion est activée.

Donc en moins de 5 jrs ouvrés tout était à priori traité !!!

Maintenant la connexion ... et bein il n'y en a pas, plus de tonalité depuis le 24 (normal c'est du Freebox only, quoique chez Orange .Net c'est une tonalité occupé).

J'ai laissé deux jours la Freebox tourner ... branchée directement sur l'arrivée PTT (en amont de la DTI ... aucun condo) ensuite j'ai finalement essayé un autre modem ... puis une autre Freebox d'un ami... et puis l'idée : mesurer avec un contrôleur électrique, une ligne même ADSL au repos c'est env. 48v, et là ... 0v ... rien.

Bon, je me dis que c'est FTélécom qui m'a mal raccordé en me passant sur le DSLAM ...

J'expérimente pour la première fois le Tchat ... 18mn d'attente, et pendant 45mn ca tourne en rond, est-ce que j'ai des rallonges, des condos etc. j'explique les manipes (connexion directe, puis avec un autre modem (en 8/36 UBR/ VC/Mux) puis la mesure de tension etc. et sa tourne en rond ... est-ce que j'ai pas une alarme par hasard ... etc.

Finalement l'assistance m'indique remonter le problème afin de faire vérifier la ligne Free (?!? j'espère plutot la paire de cuivre par l'opérateur historique ...)

Et là, sur ma console de gestion je me retrouve à l'étape 1 !!!!!

Quels sont vos conseils ? J'avoue que tout ceci me fait peur quant à la gestion Free: Ok FTelecom a dû se tromper qql. part (malheureusement) mais le traitement par l'assistance est très limite, et pire le retour à l'étape 1 ne sont guère rassurants ... et surtout il m'est désormais impossible de recontacter l'assistance par Tchat !!!

Merci à tous,
Cordialement,
Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2009 20:05:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DeDe59171
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2009
Messages : 182
Sexe :
Ville : LA CHAPELLE D ARMENTIERES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca tourne en rond rapidement? ou lentement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2009 23:39:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredSTF31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : St Félix Lauragais

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





DeDe59171 a écrit:
Ca tourne en rond rapidement? ou lentement?


lentement ... mais l'absence de toute tension sur la paire de cuivre est plus manifeste d'un problème de connexion amont.

Merci,
Cordialement,
Fred.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2009 23:43:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DeDe59171
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2009
Messages : 182
Sexe :
Ville : LA CHAPELLE D ARMENTIERES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Seul solution lancer l'ouverture d'un ticket GAMOT à Free
_________________
DeDe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2009 17:58:45 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ils n'auraient pas confondu les deux lignes ???
Vu un exemple sur ce forum avec un dentiste ( ligne perso et pro )
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2009 18:45:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredSTF31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : St Félix Lauragais

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





bgivais a écrit:
Ils n'auraient pas confondu les deux lignes ???
Vu un exemple sur ce forum avec un dentiste ( ligne perso et pro )


J'y ai pensé au début, mais sur l'autre ligne j'ai le bon numéro qui abouti et surtout encore une offre Orange ADSL qui tourne ...

Merci.
Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2009 13:31:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





fredSTF31 a écrit:
l'absence de toute tension sur la paire de cuivre est plus manifeste d'un problème de connexion amont.


Pour avoir testé, en cas de Freebox only les -48V ne sont pas présents sur la paire de cuivre Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2009 16:17:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredSTF31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : St Félix Lauragais

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Babass123 a écrit:
fredSTF31 a écrit:
l'absence de toute tension sur la paire de cuivre est plus manifeste d'un problème de connexion amont.


Pour avoir testé, en cas de Freebox only les -48V ne sont pas présents sur la paire de cuivre Wink .


Ah ? c'est intéressant à savoir, tu confirmes donc qu'il n'y a aucune tension "mesurable" ?

Car sur mon autre ligne en Orange .net (équivalent d'une Freebox only) les 48v sont bien présents (en Orange .net on a soit la tonalité occupée, soit la tonalité "normale" lorsqu'on branche un combiné dessus directement au lieu de passer par le voip livebox), comment cela se fait-il qu'il n'y est aucune tension sur un raccordement Freebox only ?

Merci en tous cas pour l'info.
Fred.


Dernière édition par fredSTF31 le Samedi 29 Août 2009 16:18:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2009 22:39:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remio45
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : MITTELHAUSEN

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : N/A





Bonsoir...

Je suis en frebox only et j'ai une tension sur l'arrivé de la ligne, je mesure du 54.4 vdc.

cdt
_________________
Code Commutateur Local : 67539WIN [ Fiche détaillée ]
Longueur de ligne : 2277 mètres :
6/10 sur 1655 mètres 4/10 sur 622 mètres
Affaiblissement théorique : 26.3765 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7522 kbps (940 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13878 kbps (1735 ko/s)
Type de DSLAM : ALCATEL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2009 23:26:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Babass123 a écrit:
fredSTF31 a écrit:
l'absence de toute tension sur la paire de cuivre est plus manifeste d'un problème de connexion amont.


Pour avoir testé, en cas de Freebox only les -48V ne sont pas présents sur la paire de cuivre Wink .


Pas entierement vrai, en ce qui me concerne, j'ai 54V en Freebox only, voir les explications que j'ai pu trouver ici:

Depuis un an, j'ai eu quelques explications:
en fait c'est comme FT veut bien, ça dépend des endroits:
parfois ils laissent connecté au pabx sans facturer d'abonnement, ça permet de passer les appels d'urgence : 112, 18,15,17 ... 1013 ??
et parfois, non, il déconnectent de l'autocom .
c'est selon.

extrait de:http://www.commentcamarche.net.....lephonique
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2009 15:49:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhAr
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 713
Sexe :
Ville : La Tour d Aigues

Forfait : Freebox Optique





fredSTF31 a écrit:
...Ah ? c'est intéressant à savoir, tu confirmes donc qu'il n'y a aucune tension "mesurable" ?...

Ce qui compte c'est de savoir si le chenillard reste toujours en vitesse lente

ou si la vitesse varie entre lente puis rapide


Dans le premier cas, le signal ADSL n'arrive pas à la prise xDSL.
Dans le deuxième cas, il y a bien un signal ADSL.
_________________
DELTA optique + POP player (40¤/mois pendant 12 mois)
Une bonne préparatation est la garantie d'un branchement réussi du premier coup à Free optique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2009 17:37:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredSTF31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : St Félix Lauragais

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





PhAr a écrit:
fredSTF31 a écrit:
...Ah ? c'est intéressant à savoir, tu confirmes donc qu'il n'y a aucune tension "mesurable" ?...

Ce qui compte c'est de savoir si le chenillard reste toujours en vitesse lente

ou si la vitesse varie entre lente puis rapide


Dans le premier cas, le signal ADSL n'arrive pas à la prise xDSL.
Dans le deuxième cas, il y a bien un signal ADSL.


Je suis bien dans le premier cas, chenillard lent constant, donc bien manifestement absence de signal ADSL ...

J'ai de même pas de détection de ligne avec deux autres modems (AG241, Zyxel) configurés "Free" (8/36 UBR VC/MUX)

Merci,
Fred


Dernière édition par fredSTF31 le Mardi 1 Septembre 2009 17:39:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2009 19:12:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredSTF31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : St Félix Lauragais

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





fredSTF31 a écrit:
PhAr a écrit:
fredSTF31 a écrit:
...Ah ? c'est intéressant à savoir, tu confirmes donc qu'il n'y a aucune tension "mesurable" ?...

Ce qui compte c'est de savoir si le chenillard reste toujours en vitesse lente

ou si la vitesse varie entre lente puis rapide


Dans le premier cas, le signal ADSL n'arrive pas à la prise xDSL.
Dans le deuxième cas, il y a bien un signal ADSL.


Je suis bien dans le premier cas, chenillard lent constant, donc bien manifestement absence de signal ADSL ...

J'ai de même pas de détection de ligne avec deux autres modems (AG241, Zyxel) configurés "Free" (8/36 UBR VC/MUX)

Merci,
Fred


Bonjour,

des nouvelles:

- j'ai enfin une connexion, il s'agissait visiblement d'un problème sur le réseau de l'opérateur historique
- il n'y a pas de tension sur la ligne ce qui confirme une connexion directe sans passer par le PABX
- j'ai +20dB par rapport au théorique (66dB au lieu de 46dB), un débit de 120ko/s (synchro 1700/560) alors que sur ma seconde ligne chez Orance (même cable jusqu'au SR puis c'est un souterrain du SR au NRA), presque 500Ko/s (synchro 4600/900)

J'essaye vainement de joindre l'assistance par tchat puisqu'il y a manifestement toujours un problème ... si ca continue l'aventure Free va s'arrêter là ... non pas du fait de Free mais si les techniciens sur le terrain ne traitent pas de la même manière les abonnés je ne veux pas en faire les frais ...


Merci
Fred.


Dernière édition par fredSTF31 le Mercredi 2 Septembre 2009 19:16:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 18:38:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredSTF31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : St Félix Lauragais

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





fredSTF31 a écrit:

Bonjour,

des nouvelles:

- j'ai enfin une connexion, il s'agissait visiblement d'un problème sur le réseau de l'opérateur historique
- il n'y a pas de tension sur la ligne ce qui confirme une connexion directe sans passer par le PABX
- j'ai +20dB par rapport au théorique (66dB au lieu de 46dB), un débit de 120ko/s (synchro 1700/560) alors que sur ma seconde ligne chez Orance (même cable jusqu'au SR puis c'est un souterrain du SR au NRA), presque 500Ko/s (synchro 4600/900)

J'essaye vainement de joindre l'assistance par tchat puisqu'il y a manifestement toujours un problème ... si ca continue l'aventure Free va s'arrêter là ... non pas du fait de Free mais si les techniciens sur le terrain ne traitent pas de la même manière les abonnés je ne veux pas en faire les frais ...


Merci
Fred.


Fin de l'histoire ... en rentrant ce soir je trouve un technicien FT en intervention dans mon secteur sur un tout autre problème chez un autre abonné, je m'arrête et après quelques discussions, sympa, il reprend toute ma ligne pour vérifier les connexions (je suis quand même à 5208m du DSLAM !!!), le raccordement au SR etc. ET .... tout rentre dans l'ordre, atténuation "normale", synchro Free 4700/900, débit idem Orange ...

Inutile de préciser que mon "sauveur" a été chaleureusement remercié ... Smile

Ouf ... mais bon, ce genre "d'intervention à l'arrache" ne peut pas être organisée par l'assistance de quelque FAI que ce soit ... donc c'est auto-dé[merci de rester poli] ...

Merci à tous pour vos réponses.
Fred.


Dernière édition par fredSTF31 le Jeudi 3 Septembre 2009 18:39:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2009 18:47:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





fredSTF31 a écrit:


Inutile de préciser que mon "sauveur" a été chaleureusement remercié ... Smile

Ouf ... mais bon, ce genre "d'intervention à l'arrache" ne peut pas être organisée par l'assistance de quelque FAI que ce soit ... donc c'est auto-dé[merci de rester poli] ...

Merci à tous pour vos réponses.
Fred.


La preuve qu'il y a encore des gens biens chez FT Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com