Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déconnexions fréquentes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 12:08:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skreo56
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2007
Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous!

Ca faisait longtemps...

Donc pour résumer le souci :

J'ai déménagé dans la même localité début juillet (sauf que je me suis un peu éloigné du NRA CGN35 (ChâteauGiroN, Ille et Vilaine)
Malgré mes craintes de profane, la réinscription s'est très bien passée, en moins de 10 jours (voir post suivant : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=200138&highlight= )
Je n'ai pas constaté de problème du 8 au 15 juillet sur la ligne.

J'ai ensuite quitté mon domicile 4 semaines, de mi-juillet à mi-août, et par précaution, j'ai débranché les câbles de la box car il y avait pas mal d'orages dans le coin.
De retour, je rebranche tout, et l'heure s'affiche. Puis, au bout d'un moment, le ppp clignotant apparaît.

Simple reboot :
Rien n'y fait... Sad

Reboot Hard :
Long passage de la ligne rebondissante pour le téléchargement du soft
Reboot automatique de la box qui repasse en étape 6, puis ppp et à nouveau reboot, étape 6, etc... deux ou trois fois, puis ppp
Et enfin ppp tout le temps. Sad

Du coup, je ne sais pas si le download du firmware est effectif ou non.
Mais comme ça rebloque en ppp, j'ai décidé de l'éteindre plus de 20 minutes, comme conseillé.

Et là, au reboot, ça passe Very Happy


Sauf que depuis, et ça fait donc deux semaines, j'ai très fréquemment des ppp puis des reconnexions sans rien faire. Shocked


Deux hypothèses (avec mes humbles connaissances):

1 - Je sais que Châteaugiron est à l'étude pour le dégroupage (et parfois ça fout un jolie bazar quand les lignes commencent à être remuées Confused )

2 - Dans mon précédent logement sur la même localité, je ne me souviens pas avoir été en Freebox IP/ADSL Max2.

Ce pourrait-il alors, qu'étant passé désormais à 2km du NRA CGN35 sur une ligne peut-être un peu plus pourrie, il me faille redescendre en Freebox IP/ADSL "tout court"?

3 - Une troisième me vient à l'esprit: la maison date de 1987, et l'état des prises électriques est un peu vétuste. Est-ce qu'un vieux "trois pattes made in FT" dans la prise téléphonique pourrait être à l'origine de tels symptômes?

Si une âme charitable me lit, au plaisir de l'entendre pour un conseil...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 20:11:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
si un condensateur est présent ne pas hésiter, le supprimer.
que donnent les infos de connexion de la Freebox ?(pointer la télécommande en sa direction et utiliser les fleches )
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 21:26:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skreo56
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2007
Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci Jean-Louis,

Je ne suis pas à mon domicile d'ici samedi.
En fait, j'ignorais qu'on pouvait récupérer des infos avec la télécommande.
Ma petite femme m'a fait savoir qu'il n'y avait apparemment pas eu de déconnexion aujourd'hui, mais rien de moins sûr, puisqu'elle bosse en journée, et qu'elle n'a pas les yeux continuellement rivés dessus le soir. Et comme la box se resynchronise toute seule... Rolling Eyes

Dès samedi, j'ouvre la prise, je vise la box avec la "remote" et je te tiens au courant Wink

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2009 22:40:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skreo56
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2007
Messages : 328
Sexe :
Ville : Ploemeur

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Bien plus tard que prévu, mais mieux vaut tard que jamais...
Et bien, point de condensateur dans la prise FT!
Et puis finalement, depuis une semaine plus aucun reboots intempestifs, j'ai même dû plusieurs fois couper le général et la box s'est resynchronisée sans soucis à chaque fois...

Dans ces conditions, je ne cherche plus à comprendre et passe ce post en résolu.

Bonne nuit à tout le monde et encore merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com