Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard alterne lent/rapide suite demande IFC
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 15:18:44 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2381 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benito76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Asnière sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Voilà ma situation : abonné Free depuis 2 semaines, je reçois la box, l'installe, tout fonctionne à merveille. Et en 1 semaine s'il vous plait. Bravo.
J'appelle la hotline dimanche soir pour qu'il m'active une option pour que je puisse avoir un numéro IFC. Mon but, c'était de voir la défaite parisienne. Et surtout le missile d'Eto'o. Malheur à moi, Mohamed de son prénom, me dit que je dois attendre 24h et rebooter la Freebox pour que la mise à jour soit prise en compte et que je puisse m'inscrire à Canal. Qu'importe, je verrai la défaite de Roger.

Bon élève, j'opère. Je rentre, reboot la Freebox, et là, elle se bloque sur un rectangle fixe !
Pas de panique, Momo doit être en train de bosser sur ma ligne.
J'attends 1 heure, puis je me lance : Hard Reboot de la Box ! Et ouai j'suis plutôt sanguin comme mec !

Reconnaissance universelle de la technologie envers mon impatience : je me retrouve bloqué avec un chenillard qui alterne lent/rapide depuis hier soir... Momo à beau être posté hors du territoire, je doute qu'il bosse sur ma ligne depuis dimanche.

Du coup, pas de défaite parisienne. Pas de missile d'Eto'o. Et pas de défaite de Roger. Le plus beau, c'est que jusqu'a hier, j'avais la chance de pouvoir me replier sur le Net pour voir tout ça. Mais ce soir, je n'ai plus d'alternative. Pas de Juv' / Bordeaux du coup. Et demain, pas de Inter / Barcelone ?

J'invoque la miséricorde des techniciens Free pour m'éviter un tel châtiment. Rendez moi au moins l'accès au Web, je vous en prie.

Merci,

PS : je crois en toi Momo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 17:01:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Il serait bon déjà de connecter la Freebox au minimum de raccordements. Pour cela connecter la Freebox sur une prise neuve à l'arrivée de la ligne FT et voir si elle affiche l'heure ou autre chose. Ne rien raccorder d'autre que la ligne FT et son alim.

Le chenillard lent/rapide, classique avec le bug ECI mais ce ne peut pas être cela en dégroupé, laisse supposer un mauvais contact quelque part ou l'ADSL sur un seul conducteur.

Note: le filtre ADSL n'est utile que pour lui raccorder dessus un tel pour la ligne FT, il n'y a normalement pas de tel FT en dégroupage total, donc filtre inutile.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 17:33:20 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2381 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benito76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Asnière sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de ta réponse, oh, IceCactus.

J'dois avouer n'avoir qu'une prise téléphonique très ancienne chez moi que j'ai légerement touché lors de mon arrivée.
Dévissage, retrait des fils, rebranchage et revissage...est ce qu'une prise téléphonique neuve peut régler le problème ?

Je ne vois pas trop comment relier ma Box à la prise telephonique sans utiliser le filtre ADSL, seul accessoire ayant d'un côté une prise murale, de l'autre une prise box/telephone. A moins d'utiliser celle de mon téléphone ? Hmm. Je le tenterai.

Cependant j'ai du mal à comprendre comment cela pouvait fonctionner il y a 24h, et ne plus foncitonner il y a 22h avec pour seul changement un reboot de la Box. Donc pas de manipulation de la prise téléphonique. Bizarre non ?

Merci de ta réponse experte dans tous les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 19:00:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Tu peux mettre une prise aux nouvelles normes en RJ45 et raccorder la Freebox par un câble RJ11-RJ11 ( qui est compatible prise RJ45 ). Les 2 conducteurs de la ligne FT sont à connecter sur les 2 plots près du centre.

Les Freebox sont fournies soit avec un filtre-câble d'un seul tenant, soit un filtre avec un câble RJ11-RJ11 clippé dans le filtre. Dans le premier cas, il faut se procurer ailleurs un câble RJ11-RJ11.

Les connecteurs en T sont de redoutables sources de problèmes, mauvais contacts surtout si vieux. Cela fonctionne une fois et pas un moment après, le moindre déplacement suffit parfois pour tout changer. Les RJ sont beaucoup plus fiables.

Citation:
une prise téléphonique très ancienne chez moi que j'ai légerement touché lors de mon arrivée.

Il y a de bonnes chances que le problème vienne de là pour le chenillard.

Le rectangle fixe est un autre problème du ressort de Free, mais au moins c'est que l'ADSL synchronise à défaut de permettre la navigation/tel/TV.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 11:51:22 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2381 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benito76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Asnière sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok, merci.

C'est une bonne idée pour la RJ-45, mais je ne peux pas retirer complètement la prise téléphonique classique dans la mesure ou si je quitte l'appartement, il faudra que je le rende avec ce qui m'a été fourni: une prise en T.

En fait il faut que je "débranche" un peu le filtre ADSL pour que ça fonctionne. Il y a un faux contact, c'est clair.

En attendant tout refonctionne, exepté l'abonnement à Canal+ ou on me retourne un "problème de génération d'IFC". Des infos à ce sujet ?

merci beaucoup,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com