Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Transfert de numero ex France Telecom
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2009 15:24:37 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2248 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neomad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous,

Je souhaite déménager dans le même quartier et conserver mon numero ex France Telecom (car je travail avec) mais je suis en degroupage totale chez Free. J'ai passé la matinée a téléphoner a droite et a gauche et... Free me répète que je suis oblige de faire le transfert vers la nouvelle adresse avec France Telecom... mais ce dernier me dit que ceci est impossible a leur niveau et que c'est Free qui dois le faire... 3 appels vers chacun... ca suffit le 0,34 ct la minute... basta de bla bla !

Quoi faire ? avec qui ?

Merci a tous par avance et désolé de mon français si primitive, je ne suis pas francophone.

Salutations,

Matias.


Dernière édition par neomad le Jeudi 30 Juillet 2009 15:25:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2009 15:37:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Seul France Télécom peut transférer le numéro 04xxx vers ta nouvelle adresse. Free ne peut pas le faire.

Les démarches à accomplir, dans l'ordre :

1. demander à France Télécom de faire réouvrir ta ligne actuelle au même numéro (coût : 55€). Attention : cela coupera ton accès Internet actuel chez Free.

2. demander à France Télécom de transférer la ligne dans ton nouveau logement (coût : 55€ pour l'ouverture, et 25€ je crois pour le transfert du numéro). Le transfert n'est possible que si tu ne déménages "pas trop loin" de ton logement actuel.

3. imprimer le formulaire de déménagement depuis ta console Free,

4. vérifier que la ligne France Télécom fonctionne bien dans ton logement actuel (en émission et en réception d'appels),

5. te réinscrire chez Free via le site web, mais en choisissant la validation par courrier. Renvoie bien tous les papiers demandés à Free.

Il vaut mieux ne pas dire à France Télécom que tu veux te réinscrire chez Free, sinon ils risquent de refuser d'ouvrir ou de transférer ta ligne.
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2009 22:56:04 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2248 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neomad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir: merci pour votre reponse (je viens d'arriver d'un longue voyage de travail, desole pour le retard).
Finalement je ne pas reussi a garder mon ancien numero. J'ai passe des longues journees a discuter avec FT et Free et personne ne semble capable de faire quelque chose...

Solution ? nouveau numero, etc. etc.
Merci a tous

Salutations,
Neomad


Dernière édition par neomad le Mardi 8 Septembre 2009 23:49:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2009 01:31:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu as essayé ce qu'Haya t'a suggéré ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2009 13:51:25 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2248 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neomad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour: j'ai bien essaye mais ca n'a jamais marche. FT a toujours refuse de faire autre chose que me vendre une nouvelle ligne...
Trop tarde maintenant... des gens sympa chew FT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009 08:25:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est à dire, FT refuse de faire l'étape 1 d'Haya ? Ou c'est au niveau de 2 que ça coince ?

Tu as déjà déménagé ?


Dernière édition par rlc le Jeudi 10 Septembre 2009 08:26:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com