Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Panne tres aléatoire, quelle solution possible ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2009 15:58:15 NRA : VIZ38 (Vizille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2664 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bepatient
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Notre Dame De Mesage

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

je suis abonné Freebox depuis 2004 et dégroupé depuis avril 2006.
Je suis globalement satisfait du service, mais je "traine" avec moi un problème très aléatoire depuis mon dégroupage , problème que souhaiterais pouvoir résoudre définitivement.

Les symptomes sont des période de pertes de synchronisation intempestive qui durent de quelques heures a plusieurs jours. Puis tout re-fonctionne pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois sans aucun problème.

Je recu recement une Freebox V5 et depuis hier je suis entré dans une periode "deconnexion" .

J'ai bien sur essayé de contacter le support Free plusieurs fois auparavant (depuis tout ce temps) pour obtenir une résolution mais sans succès.
je suis conscient que le caractère très aléatoire du problème rend la résolution très difficile, c'est surement pour cette raison qu'aucun solution n'a pu être trouvé a ce jour.

Quelques précisions sur les symptomes:

Je suis a 2600 m environ du DSLAM et mes caractéristiques sont ( lorsque ça fonctionne bien)

Down: 46db , entre 7000 et 8000 Kbit/s , marge de bruit entre 7db et 9db.
Up: : 26 db, entre 512 et 800 kbit/s, marge de bruit entre 7db et 9db
Des erreurs FEC mais rien de catastrophiques, j'ai choisi le mode SERENITE pour trouver une bonne stabilité de la TV.

Lorsque le problème commence, je le "sens" arriver par des freeze TV de plus en plus nombreux jusqu'à atteindre une perte de synchro( chenillard). A ce moment la, les caratéristiques mettent clairement en évidence le soucis , essentielement en UP:
Le nombre de FEC augmente énormément et la marge de bruit baisse graduellement: 5db puis 2db, puis 0.50db puis 0.20db jusqu'a 0db et .... déconnexion ( chenillard)
Ensuite le Freebox resynchronise (après un temps aléatoire compris entre quelques secondes a plusieurs minutes ) mais avec une vitesse de UP tres réduite et une marge de bruite tres basse ( 2 a 3db). Hier soir j'ai pu constater un UP a 64kbit/s et une marge de bruit a 0.20db apres une resynchro de la ligne. Curieusement, le DOWN ne varie que très peu.
Après quelques temps ( toujours très aléatoire) les erreurs reviennent et les perte de synchro aussi.

Puis un jour tout rentre dans l'ordre... jusqu'à la prochaine période "noire".

Voila ce qui a déjà été essayé avec le support Free sans obtenir de résultats:

- Nettoyage de ma ligne , suppression du condensateur , suppression de la deuxième prise téléphone de la maison.
- Le changement de tout les cables, alim, changement de prise , filtre, condensateur.
- L'essai d'une autre Freebox V4 ( celle d'un amis) sur ma ligne pendant une période de desynchro intempestives.
- le remplacement de ma Freebox V4 par une V5 ( il y a quelques jours)
- le déplacement d'un technicien itinérant pour vérifier mon installation. Quand il est venu tout fonctionnait bien mais j'ai quand même du payer 49€ bien qu'il n'ai pas constater de problème sur mon installation Crying or Very sad
- Tests de position par le support Free revenu OK.

Mes différentes demande d'assistance ne sont jamais allé plus loin , pas de vérification ou expertise de la ligne avec France télécom Car, comme tout fini par re-fonctionner , je suppose que le support classe le dossier "résolu".
Je dois avouer que j'ai fini par "laisser tomber", désabusé de devoir toujours répéter la même chose au support et n'ayant jamais eu le sentiment qu'il y avait un suivi avec historique de mon problème.


Hier en discutant avec mon voisin, j'ai appris qu'il avait les mêmes ennuis que moi. Sauf qu'il y a quelques temps sa Freebox a définitivement perdu la synchro et le support Free a déclenché un intervention avec FT : c'était sa ligne qui était oxydées et avait fini par rompre complètement. Il a été dépanné en une semaine et depuis il n'a plus jamais eu de desynchro (veinard Smile )


- Pensez vous qu'il y un espoir de voir mon problème résolu un jour, sans attendre une panne franche ( qui ne viendra peut etre jamais) ?

- Je ne sais plus comment faire avec le support Free pour faire comprendre la caractère aléatoire du problème(j'ai peur de devoir encore payer 49€ la visite d'un technicien pour rien).

Ne serait il pas possible de "monitorer " le fonctionnement de ma ligne afin de pouvoir faire le nécessaire lorsque les problème se manifestent ?

Comment puis-je me sortir de ce guépier? Si un corp peut me conseiller sur ce que je dois faire, je le remercie d'avance de son aide.

Je ne sais vraiment plus quoi faire .....


Merci d'avance ....

JM

Edit: syntaxe corrigé


Dernière édition par bepatient le Mercredi 9 Septembre 2009 16:07:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2009 16:38:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,
Si c'est aléatoire aucune expertise n'est possible. Il faut un souci franc.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2009 16:49:26 NRA : VIZ38 (Vizille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2664 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bepatient
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Notre Dame De Mesage

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Bonsoir,
Si c'est aléatoire aucune expertise n'est possible. Il faut un souci franc.



Merci pour cette réponse rapide. Razz

Dois je comprendre qu'il n'y a rien a faire ? Que je dois vivre avec ce problème sans espoir de le voir corriger ?

Ben zut alors... remarquez que ca à le mérite d'être clair au moins Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 18:17:04 NRA : VIZ38 (Vizille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2664 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bepatient
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2007
Messages : 21
Sexe :
Ville : Notre Dame De Mesage

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Ca fait donc maintenant plusieurss années que je vis avec ces problème d'instabilité plus ou moins fréquents ( mais globaklement vivables) avec des periodes de plusieurs moins sans pratiquement aucune deconnexion puis d'autres de quelques heures a quelsues jours avec le chenillard/heure chenillard/heure etc...

Mais depuis vendredi dernier( ca fera une semaine demain) le caractère aléatoire de cette panne semble s'estomper. Je n'ai pu avoir que quelques heures de connexion en une semaine!

J'ai donc pris le decision de rappeller le support Free pour exposer mon problème une nouvelle fois.
Un incident a été ouvert et un test de position effectué des le lendemain: le test est revenuu OK ( pas d'anomalie constaté sur les équipement Free).
Un rendez vous m'a été donné pour une visite d'un technicien le mercredi 9 Novembre pour verifier mon installation. Ce qui a mon gout est trop long, si la ligne se remet a fonctionner a peu pres convenablement d'ici la , personne ne pourra constater le problème et l'incident sera de nouveau cloturé sans solution Sad

Pensez vous qu'il va etre possible de faire en sorte que ma ligne soit enfin réparé/verifié cette fois ci ?
Ou ai je encore une chance de me retouver avec incident fermé et pas de solution?
N'y aurait il pas un moyen d'accelerer ces expertsies pendant que le problème est bien présentent et visible ?

Parceque cette fois ci, c'est devenu telement inutilisable que je n'aurais pas d'autres choix que de quitterb Free pour rejoindre l'opérateur historique afin de faire reparer ma ligne ( quand on est chez orange et qu'on a un problème de ligne , il suffit de quelques jours et quelques appels pour que le domicile soit connecté a une autre paire de cuivre ' en ettente pour secours". ( c'est du vecu).

Voila voila.... si il y a moyen de rester chez Free je préfererais. A condition que ca fonctionne:-(

Merci a toute les bonnes volontés qui pourait m'aider ds cette épineux problème.

Bepatient ( toujours tres patient pour le moment) et un peu déprimé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com