Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Le deploiement de la fibre optique à Montreuil (93100)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009 18:07:22 NRA : MTL93 (Montreuil Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 650 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emmfaure
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

je suis en dégrouper depuis longtemps et j'ai rempli les formulaires pour le fibre optique sur le site de Free ayant eu l'autorisation par mon syndic....mais Free ne me donne aucune nouvelle, il semble qu'infirmer leurs clients est lecadet de leur soucis.

Deux questions :
1 - Pouvez-vous me dire pourquoi Free ne donne aucun détail sur le déploiement de la fibre optique ni aucune carte de prévision ?? A quelle politique cela est-il lié ??

2 - Avez-vous une idée de quand Montreuil va avoir la fibre optique et de quoi cela dépend-t-il ?? Faut-il faire des négociations d'abord avec la mairie ??

Bien à vous,
E.Faure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2009 19:26:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





emmfaure a écrit:
1 - Pouvez-vous me dire pourquoi Free ne donne aucun détail sur le déploiement de la fibre optique ni aucune carte de prévision ?? A quelle politique cela est-il lié ??

Le déploiement de la fibre ne dépend pas seulement de Free mais aussi d'autres facteurs dont principalement des acceptations d'équipements des immeubles. Nous connaissons plus ou moins les zones fibrées horizontalement, non les conventions signées.

Tu peux éventuellement faire une simulation de ton adresse sur le site de Free pour voir si tu es potentiellement raccordable. Tu peux également poser cette question au 01 73 50 25 45.

emmfaure a écrit:
2 - Avez-vous une idée de quand Montreuil va avoir la fibre optique et de quoi cela dépend-t-il ?? Faut-il faire des négociations d'abord avec la mairie ??

Aucune idée. Cela dépend du plan de déploiement ftth de Free. Tous les endroits ne peuvent pas être fibrés en même temps. Plusieurs villes, dont surtout Paris, ont d'abord été ciblées. Montreuil ne semble pas faire partie de ces premières priorités.

Cela dit, vu la proximité de ta ville avec la capitale et sa classification en "zone dense", Montreuil ne devrait pas tarder à être fibré, si cela n'est pas déjà en cours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2009 01:10:10 NRA : MTL93 (Montreuil Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 650 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emmfaure
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ta réponse...tu me dis "si cela n'est pas déjà en cours" mais comment le savoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2009 02:36:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





emmfaure a écrit:
tu me dis "si cela n'est pas déjà en cours" mais comment le savoir ?

Essaye déjà de faire les autres choses que j'ai dites et tu en sauras peut-être plus: teste l'éligibilité de ton adresse ou appelle le numéro que j'ai donné.

Nous savons que la fibre de Free doit être entre les portes de Montreuil et de Bagnolet. Elle ne tardera certainement pas à traverser le périf. Sais-tu au moins si ton immeuble a demandé à être équipé ? Il faut déjà commencer par là...

Cela dit, il ne faut pas rêver non plus: il va te falloir très certainement attendre quelques longs mois pour ne pas dire petites années... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2009 14:48:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kkhuetexii
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ca va prendre du temps c'est sûr, ca devrait venir, espérons le.
Petite info, cette semaine, France Télécom a tiré de la fibre avenue Walwein pour aller raccorder la CCAS EDF, rue de Rosny.



Ils ont sous-tubé la conduite, chambre à 2 mètres de profondeur avec une petite échelle pour descendre.
Côté fibre c'était un petit câble qui a été passé, mais avec leur techno PON, pas impossible que FT puisse utiliser ultérieurement ce câble pour faire du FTTH.
Ce qui est bizarre c'est que le bâtiment est aussi fibré par LD Collectivités/SFR (plaque Opalys, même si à mon avis c'est plutôt Irisé), et de l'autre côté du bâtiment y a eu des travaux récemment pour déployer des fourreaux.

Un habitant du pâté de maison, vous vous en seriez douté Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2009 15:42:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ce n'est pas obligatoirement un déploiement ftth. De la fibre est aussi tirée pour de l'adsl, ou autre, et LDC s'occupe également de dslam dans des centraux téléphoniques. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 08:42:07 NRA : MTL93 (Montreuil Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 650 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emmfaure
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai fait le test d'éligibilité...pas de fibre dans le coin !!
Et je ne vois pas comment trouver d'info....je me demande pourquoi Free ne communique pas là-dessus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 11:37:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quand un opérateur ne communique pas sur un sujet, c'est qu'il doit avoir ses raisons.

Free ne veut peut-être pas informer ses concurrents de l'état d'avancement de son déploiement. Des discussions délicates sont actuellement en cours, cela motive peut-être une certaine discrétion dans ce qui se fait ou pas...

Tu sais déjà que tu n'es pas éligible. Ton immeuble a-t-il signé une convention avec Free et si non, as-tu appelé le numéro indiqué plus haut pour te renseigner ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 14:33:51 NRA : MTL93 (Montreuil Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 650 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emmfaure
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui,
j'ai fait voter mon immeuble en leur donnant accès aux nombreuses pages du dossier de Free décrivant les conditions de l'offre optique et les conventions, ils ont dit ok et ont donné l'autorisation et signé....puis, j'ai rempli sur le site de Free un formulaire où je devais donner des infos sur mon immeuble etc.
Penses-tu qu'en plus, il faut que je poste un courrier à Free ?

Merci encore pour toutes ces infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 15:12:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Depuis quand la convention est-elle signée entre Free et ton immeuble ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 15:26:38 NRA : MTL93 (Montreuil Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 650 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emmfaure
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





On a validé le choix de Free lors d'une séance de réunion des copropriétaires en janvier mais j'ai seulement validé les infos que l'on me demandait sur le site de Free...je n'ai envoyé aucun courrier à Free.
En fait c'est un petit immeuble, 9 copropriétaires mais plusieurso ont Free donc ça a été facile de faire voter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 15:37:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Donc, tu n'as rien signé ! Wink

Appelle le numéro que je t'ai donné, c'est compris dans le forfait. Dis-leur que tu veux signer une convention et ils t'expliqueront si c'est possible et comment faire. Si ça ne répond pas, insiste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 15:57:21 NRA : MTL93 (Montreuil Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 650 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emmfaure
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu veux dire que l'appel est gratuit depuis le téléphone de ma Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 16:04:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Voilà pourquoi tu peux insister, oui... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 18:27:16 NRA : MTL93 (Montreuil Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 650 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emmfaure
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci encore pour ton aide....plusieurs choses :

1 - J'ai appelé mon syndic qui va envoyer demain matin les documents signés à Free Infrastructure.

2 - J'ai appelé le numéro de téléphone que tu m'as donné...un type très sympa et serviable m'a dit qu'ils étaient en train de déployer la fibre sur Montreuil et que cela devrait prendre 6 mois.

3 - Un démarcheur d'un concurrent est passé voir mon syndic il y a 15 jours...il lui a expliqué que si mon immeuble signait avec eux, ils déployaient la fibre sous 6 mois par engagement, ce qui est plutôt excellent (je crois que c'était numéricable mais je ne me rappelle plus).
Le représentant de cet opérateur a par ailleurs expliqué que Free, même lorsque la société t'annonce qu'il y en a pour 6 mois, met en général 3 ans !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com