Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement qui revient cher
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Avril 2010 21:58:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicole.d
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Ouveillan

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4b





Nous venons de déménager et l'installation Free revient cher.
Dans un premier temps nous avons été obligé d'ouvrir une ligne chez FT (après une première prise de contact avec le service Free déménagement direct impossible)
La ligne FT a été faite assez vite. Recontact avec Free et inscription déménagement par téléphone. Pas de renvoi de Freebox tout va se faire automatiquement (résiliation ancien abonnement le 31 mars et construction adsl sur ouveillan).
Les problèmes sont les suivants :
Lors de l'inscription par téléphone on ne m'a pas proposé de freeboxonly :la ligne était en plus multiplexe apparemment ! (dans l'ancien logement j'étais en freeboxonly depuis 2006). Hors dans ma console (visible depuis aujourd'hui) je suis raccordé en IP/ADSL 1216 kbits donc pas de freeboxonly mais j'ai la ligne : migrer vers freeboxonly!!
Cela veut dire que si je veux passer en only il faut que je débourse 90 euros (même après plus de 4 ans d'ancienneté). Y-a-t-il possibilité d'avoir à ne pas payer ces 90 euros pour se passer de FT ??

Autre chose sur mon ancien compte (0467xxxxxx)
Equipe de modération:
n° modéré
j'ai toujours accés à ma console de gestion. Ce compte est-il bien clôturé ? Je n'ai pas envie de payer 2 abonnements.

Tout à l'heure ma Freebox affichait encore ER10 ( je suis chez mon fils pour taper ce message). Faut-il attendre 1 ou 2 jours de plus (alors que sur la console je suis bien à l'étape 6 donc activé) ?

Si quelqu'un a des réponses .....merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2010 08:50:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gigilaby
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Nicole.d a écrit:

Les problèmes sont les suivants :
Lors de l'inscription par téléphone on ne m'a pas proposé de freeboxonly :la ligne était en plus multiplexe apparemment ! (dans l'ancien logement j'étais en freeboxonly depuis 2006). Hors dans ma console (visible depuis aujourd'hui) je suis raccordé en IP/ADSL 1216 kbits donc pas de freeboxonly mais j'ai la ligne : migrer vers freeboxonly!!


Avoir la ligne dans l'interface de gestion ne veut pas dire que vous pourrez le faire!!!

Nicole.d a écrit:

Cela veut dire que si je veux passer en only il faut que je débourse 90 euros (même après plus de 4 ans d'ancienneté).

Euh.... je ne crois pas que la migration en Freebox only coute 90€... si? Embarassé

Nicole.d a écrit:

Y-a-t-il possibilité d'avoir à ne pas payer ces 90 euros pour se passer de FT ??


C'est l'avantage d'être en zone non dégroupé... on passe forcément par FT et les magnifique frais d'ouverture de ligne.

Nicole.d a écrit:

Autre chose sur mon ancien compte (0467xxxxxx) j'ai toujours accés à ma console de gestion. Ce compte est-il bien clôturé ? Je n'ai pas envie de payer 2 abonnements.

Free à tendance à ne pas supprimer les compte voir même à conserver les même mot de passe...
Nicole.d a écrit:

Tout à l'heure ma Freebox affichait encore ER10 ( je suis chez mon fils pour taper ce message). Faut-il attendre 1 ou 2 jours de plus (alors que sur la console je suis bien à l'étape 6 donc activé) ?

Si quelqu'un a des réponses .....merci par avance

Err10 sans changer de Freebox??? La ligne n'est pas encore totalement construite chez Free alors...
MessagePosté le: Mercredi 7 Avril 2010 15:04:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicole.d
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2010
Messages : 9
Sexe :
Ville : Ouveillan

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4b





Merci pour toutes ces réponses.

je viens de contacter Free par le tchat et cela viendrait d'une erreur au niveau du numéro de Freebox:


14h34] Assistance: Le souci est lié à la MAJ de l'adresse mac de la Freebox sur votre dossier

[14h34] Assistance: Je viens d'enregistrer la remontée afin de corriger le souci

[14h34] Assistance: Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Je vous invite donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).


Il suffit d'attendre (pas trop longtemps j'espère).

Pour freeboxonly, il me faudra bien débourser les 90 euros Evil or Very Mad pour rien.....Pourquoi l'inscription directe n'a pas pu se faire ? mystère !!!

[14h38] Assistance: Le coût du passage d'une ligne en IP/ADSL classique (conservation de la ligne France Telecom) à l'offre Freebox Only (suppression de la ligne France Telecom) est calculé sur la base de 90 ? TTC moins 3 ? TTC par mois depuis l'ouverture de l'accès Free Haut Débit. Par exemple, dans le cas d'un abonnement de 15 mois, les frais de conversion s'élèvent à 45 ? TTC.

J'avais aussi dans la console de gestion $rom_routeurwifi au lieu du lien pour la configuration wifi. je pense que cela est dû au problème MAC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com