Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Besoin de conseils pour une résiliation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 21:39:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ed0077
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2006
Messages : 130
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

je compte résilier mon offre Free, je déménage et n'en aurais plus besoin, et à ce propos, voyant le nombre de sujets relatifs à des colis perdus, résiliations non prises en compte ect, j'ai besoin de conseils.

J'aimerai garder la ligne active jusqu'à la fin du mois et renvoyer la Freebox à ce moment là, mais j'ai l'impression que c'est une source de problèmes (perte de colis, non mise en rapport du colis et du compte résilié ect), je me fais des idées ?

Par exemple, le délais de renvoi de la Freebox est de 15 jours après réception du formulaire de résiliation par Free ou à compter de la fermeture de la ligne ?

Pour le colis de la Freebox, qui sera séparé de la lettre de résiliation, comment m'assurer qu'ils reçoivent bien le colis et qu'ils le mettent en rapport à ma demande de résiliation ?
Il faut aussi joindre à ce colis "le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées", c'est à dire numéro de tel + adresse postale actuelle ? rien de plus ? (cette question a vraiment l'air bête, mais je marche continuellement sur des oeufs avec Free..)

J'ai bien pris connaissances des infos données sur le site Free, donc ce n'est pas la peine de poster un message stérile avec l'adresse des précautions à prendre.
Ce que je demande, c'est plus des conseils officieux sur la manière de procéder, sur les précautions à prendre de mon côté, pour que tout se passe au mieux.

Merci à vous,
bonne soirée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 21:50:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si tu résilies ton abonnement pour la fin du mois, tu envoies ton formulaire généré via la console de gestion en LRAR.
Dès le 1er du mois suivant, tu retournes ta Freebox avec une copie de ton formulaire de résiliation, le tout en recommandé avec AR.

Si toutefois on te réclame la Freebox ou que l'on te facture 440 Euros alors que tu as fait tout ce qu'il fallait, revenir vers moi Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 01:16:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De plus, une fois la dernière facture prélevée, révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de la banque (opération gratuite dans la plupart des banques). Ca permet d'éviter les mauvaises surprises Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 02:18:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je confirme.
Et on révoque le prélèvement, pas d'opposition. Non seulement cette dernière est payante mais en plus, elle s'annule dès le mois suivant.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com