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MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2009 13:12:50 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1772 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christele
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suite à mon déménagement, j'ai validé le formulaire (NDI) le 26/06/09 connaissant le numéro de téléphone de l'ancienne occupante.
Le déménagement effectué, courant juillet je m'incris à nouveau en contactant la hotline Free, on m'indique qu'il n'est pas possible à ce moment là de valider l'inscription sans m'en donner les raisons, et de reporter l'opération début Août. Début août une fois le déménagement validé le statut reste à l'étape 1 durant plusieurs jours, je recontacte la hotline qui m'indique que l'opération ne sera jamais possible, et qu'il faut envoyer un recommandé à PUBLIDISPATCH Free Résilisation à BONDOUFLE pour annuler l'opération, enfin qu'il faut souscrire une nouvelle ligne auprès de France Telecom pour enfin se ré-inscrire. A ce jour j'ai reçu l'A/R du recommandé le 20/08 et depuis je suis sans nouvelle. L'opération qui devait être peu couteuse et rapide s'élève aujourd'hui à 2 mois d'attente, des nombreux coups de téléphone taxés, un recommandé, frais de mise en service FT (55 euro + abonnement : 20,9 euro + communications téléphoniques payantes pour le moment), quand celà va t'il s'arrêter ?
J'ai actuellement une proposition de SFR pour ne pas les nommer, prenant à leur charge les frais de résiliation, ainsi que l'abonnement FT. Considérant tous les problèmes rencontrés j'envisage cette solution.
J'aimerai avoir des explications de la part de Free ainsi que la marche à suivre, connaitre les éventuels coûts supplémentaires à envisager, n'étant pas responsable de cette situation.
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MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2009 13:44:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Christele a écrit:
suite à mon déménagement, j'ai validé le formulaire (NDI) le 26/06/09 connaissant le numéro de téléphone de l'ancienne occupante.
Le déménagement effectué, courant juillet je m'incris à nouveau en contactant la hotline Free

Que voulez-vous dire par "j'ai validé le formulaire (NDI)" ? Vous avez créé un formulaire de déménagement dans votre console de gestion ? Et ensuite vous vous êtes inscrite en utilisant ce formulaire ? Inscription par téléphone ou sur le site ?
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MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2009 14:56:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Christele a écrit:
suite à mon déménagement, j'ai validé le formulaire (NDI) le 26/06/09 connaissant le numéro de téléphone de l'ancienne occupante.
Le déménagement effectué, courant juillet je m'incris à nouveau en contactant la hotline Free, on m'indique qu'il n'est pas possible à ce moment là de valider l'inscription sans m'en donner les raisons, et de reporter l'opération début Août. Début août une fois le déménagement validé le statut reste à l'étape 1 durant plusieurs jours, je recontacte la hotline qui m'indique que l'opération ne sera jamais possible, et qu'il faut envoyer un recommandé à PUBLIDISPATCH Free Résilisation à BONDOUFLE pour annuler l'opération, enfin qu'il faut souscrire une nouvelle ligne auprès de France Telecom pour enfin se ré-inscrire. A ce jour j'ai reçu l'A/R du recommandé le 20/08 et depuis je suis sans nouvelle. L'opération qui devait être peu couteuse et rapide s'élève aujourd'hui à 2 mois d'attente, des nombreux coups de téléphone taxés, un recommandé, frais de mise en service FT (55 euro + abonnement : 20,9 euro + communications téléphoniques payantes pour le moment), quand celà va t'il s'arrêter ?
J'ai actuellement une proposition de SFR pour ne pas les nommer, prenant à leur charge les frais de résiliation, ainsi que l'abonnement FT. Considérant tous les problèmes rencontrés j'envisage cette solution.
J'aimerai avoir des explications de la part de Free ainsi que la marche à suivre, connaitre les éventuels coûts supplémentaires à envisager, n'étant pas responsable de cette situation.




Avez-vous seulement vérifié que le numéro de téléphone n'a pas été réattribué entre temps par France télécom, tous simplement.
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Informaticien, spécialiste réseaux et Telecom.
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MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2009 17:24:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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webnet a écrit:
Avez-vous seulement vérifié que le numéro de téléphone n'a pas été réattribué entre temps par France télécom, tous simplement.

En soit ça n'est pas un problème, un même numéro peut référencer à la fois une ligne active et une ligne inactive sans que ça empêche de s'inscrire sur la ligne inactive (sauf dans le cas où il y a un abonnement Free sur la ligne active, il est alors impossible de s'inscrire chez Free sur la ligne inactive).

Ce qui par contre peut arriver, c'est qu'une ligne inactive "disparaisse". Ou qu'on s'inscrive sur ligne active en croyant s'inscrire sur ligne inactive. Ou qu'on ne donne pas le bon numéro à Free...
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MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2009 20:38:19 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1772 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci de vos lectures,

Pour répondre à vos questions :

J'ai obtenu un numéro en DEMxxxxxx en utilisant le lien de Free, j'ai ensuite fourni dans un premier temps durant juillet ce numéro lors d'une inscription par téléphone, et on m'a dit qu'il n'était pas possible à cette époque d'utiliser ce numéro. J'ai ensuite moi même par l'interface de Free essayé m'inscrire, en fin d'inscription il faut fournir ce numéro, lors de cette étape j'avais, je ne me rappelle plus précisément du message, un message m'indiquant qu'il n'était pas possible d'utiliser ce numéro. Cette étape à fonctionné par contre début Août (par la page de Free) ou je suis passé à l'étape 1 ... et sans jamais aller au delà ! Pour ce qui est du numéro je suis sûre qu'il s'agit du bon.

Par contre il se trouve que la personne dont je récupère le numéro qui était aussi chez Free en dégroupage total à résilié à peu près en même temps que moi sa ligne, il n'est pas utilisé à ce jour (non attribué) , je viens d'essayer !
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MessagePosté le: Dimanche 6 Septembre 2009 22:46:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Christele a écrit:
Cette étape à fonctionné par contre début Août (par la page de Free) ou je suis passé à l'étape 1 ... et sans jamais aller au delà ! Pour ce qui est du numéro je suis sûre qu'il s'agit du bon.

Quelle offre vous était proposée début août lorsque vous vous êtes inscrite : Total Freebox ou Total Freebox NDI, avec mention de l'adresse concernée ?

Quand vous entrez ce numéro actuellement sur le site de Free, que vous propose-t-il ?

Je ne comprends pas pourquoi la hotline vous dit que l'inscription ne peut pas aboutir Sad La seule idée que j'ai est que vous vous êtes inscrite par erreur sur une ligne active (ça arrive hélas).
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MessagePosté le: Lundi 7 Septembre 2009 19:36:08 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1772 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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L'offre proposée sauf erreur de ma part était Total Freebox (en fait début aout je n'ai fait que valider avec le lien d'inscription définitive fourni par mail à la dernière étape de l'inscription), j'avais déjà fait le reste de l'inscription courant juillet).

Je ne me suis pas trompé de numéro de ligne, par contre en lisant le forum il semble que la ligne ne devienne inactive qu'un mois après la résiliation de celle ci, vous me confirmez ? La précédente locataire ayant résilié en même temps que moi, je ne pouvais peut être donc pas utiliser sa ligne.

Actuellement avec ce numéro celà m'écrit :

Ligne Incompatible
Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.
Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Freebox.
Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer.


Actuellement j'attends surtout des nouvelles de la résiliation, et la suite à donner, ayant demandé par A/R la résiliation de celle ci, et ayant une nouvelle ligne, de plus j'arrive aux fatidiques 3 mois avant que mes frais de résiliations ne puissent plus être remboursés, j'ai toujours la Freebox.
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MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2009 00:28:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Total Freebox, c'est pas bon, ça veut dire que la ligne était active Sad C'est sans doute là l'erreur.

Ca n'explique pas exactement le conseil de la hotline. Même pas sûr qu'il ait été bon. Un Corp Free pourrait peut-être vous en dire plus, moi j'atteins mes limites Neutral
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MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2009 12:56:26 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1772 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

je remonte le sujet et particulièrement à l'attention d'un Corp Free, a l'heure actuelle je veux simplement avoir des nouvelles de l'envoi de la résiliation de la ligne de l'ancienne occupante, dois-je renvoyer la Freebox, dois-je attendre la résiliation de la ligne pour éventuellement me ré-inscrire pour ma nouvelle ligne ?

Merci
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MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 11:19:53 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1772 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

en l'absence de nouvelles de Free, ils ont quand même acquitté ma résiliation par recommandé, je renvoie en plus à leur demande la Freebox ce jour , déçue, je ne compte pas me ré-inscrire sous mon nouveau numéro ayant attendu trop longtemps et un peu trop investi en coups de fils et autres. Je pars à la concurence à mon grand regret !

Merci à tous pour votre aide.

Christele
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