Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Partage (FTP ou autre) du disque dur FB sur Internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Août 2009 07:59:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour à tous
J'ai une FB v5 derrière laquelle j'ai connecté un DD externe. En LAN, pas de soucis, j'arrive à y accéder avec tous mes PC. Cependant, je me disais "tant qu'à faire, ça serait génial d'y accéder quand je ne suis pas chez moi"

Donc en résumé : peut-on accéder au DD de la Freebox (ou un disque additionnel) quand on est sur le WAN/Internet ? si oui, comment faire ? à base de paramétrage DMZ + reverse DNS ?

Merci et a++
MessagePosté le: Mardi 11 Août 2009 13:54:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





nan, pas possible !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Août 2009 12:01:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kugar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 313
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas possible directement mais si tu as un routeur/firewall ou un pc sur ton réseau qui reste allumé tout le temps, tu peux bricoler ça. Je l'avais fait avec un routeur linksys connecté au lan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2009 14:26:58 NRA : SAR45 (Saran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3110 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mr hype
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saran

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour je profite de ce topic pour vous expliquer ce que j'aimerai faire parce que c'est sensiblement la même chose.
Cependant moi j'avais une autre idée, c'était d'utiliser un disque dur réseau donc branché sur le boitier ADSL.
Pourrais t-on accéder a ce boitier depuis internet ? (je suppose que oui)
Mais peut on avoir accès a ce même disque dur depuis la Freebox HD ??
Ensuite j'ai une dernière petite question, lorsque l'on va dans enregistrement, on peut accéder a un disque dur branché en USB, pas de soucis, par contre a quoi correspond la ligne emplacement réseau juste en dessous ??
Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 12:12:12 NRA : SAR45 (Saran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3110 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mr hype
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2009
Messages : 9
Sexe :
Ville : Saran

Forfait : Freebox Dégroupage Total





up Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 15:02:49 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ça correspond au nouveau uPnP

voir console de gestion

Il permet de dialoguer avec tout matériel utilisant cette norme pour diffuser sur la Télé.
Exemple DD, PC avec XBMC,...
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009 22:03:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xouave
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : MARTIGUES

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens à contribuer au forum en donnant un outil simple et efficace pour formater les disques durs en fat32 sous vista ou xp.
Sous vista pensez à activer la compatibilite xp et les droit d'admin sous les propriétés du logiciel.

Le bien nommé : SP27608.exe élaboré à l'origine par HP pour ses hdd ou équipements USB.

Ceci sera fort utile pour utiliser le ftp et lire/ecrire sur les disques durs externes USB connectés à la Freebox.




En ce qui concerne ma requête ca concerne le fait de pouvoir renommer le disque dur connecte en USB à la Freebox.
Je l'ai nommé lorsqu'il était connecté à mon ordi mais la en ftp il est "sans titre" ou noname.
J'en ai 2 et souhaiterai pouvoir les différencier lorsque je m'y connecte en ftp.
Pour info j'ai essayé de renommer en mode ftp dans l'explorateur mais ca marche pas ! Evil or Very Mad


Une idée quelqu'un : je sèche là


MERCI de votre aide avisée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com