Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexions intempestives (chenillard rapide)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2010 10:38:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kangiten
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2007
Messages : 42
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Depuis environ 3 jours, je suis victime de nombreuses déconnexions intempestives : l'heure disparaît de la Freebox, le chenillard rapide apparaît puis l'heure est affichée de nouveau. Evidemment, ma connexion est désactivée pendant cette opération.

J'ai éliminé un problème d'alimentation en testant avec une autre et les différents modes (patate/fastpath) ne changent rien à l'affaire.

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci Smile


Dernière édition par Kangiten le Mercredi 27 Octobre 2010 10:43:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 16:55:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bastoune75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La meme chose...

Depuis 2 jours, deconnexions intempestives.
Deja reboot la Freebox 15 fois, Hardreboot 1 fois, rien n'y change.

Non j'ai aucun condensateur dans les prises telephoniques.

Au debut, je suis connecté, tout marche, puis chenillard lent, puis chenillard rapide, puis de nouveau l'heure. Sur counter, je pete un cable, CONNEXION PROBLEM toutes les 5 minutes...

Bref, si quelqu'un a des idées, ca ferait deux heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 17:05:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Kangiten a écrit:
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Peux-tu donner toutes les infos affichées en direct par la TV ?
touche "Free" de la télécommande / Paramètres / Informations réseau
onglets "Etat", "Adsl" et flèche vers le bas dans la page des caractéristiques
Code:
Allumée depuis :

Etat Ligne :
 Protocole :
      Mode :

                    Down     Up
     Débit ATM :
   Atténuation :
Marge de bruit :
           FEC :
           CRC :
           HEC :

           Historique des connexions
Etat       Date       Débit
Up :
Down :


Pour bastoune75 : nouveau problème => nouveau topic
sans oublier de remplir correctement ton profil.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 17:08:29 NRA : MIT77 (Mitry Mory) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1752 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dr.who
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Mitry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello,

Bien pour moi aussi déconnections régulières de samedi à lundi soir.

Après plusieurs hard reboot, reboot, ... j'ai contacté l'assistance technique samedi ap midi, une intervention à mon domicile était prévu pour mardi ap midi mais, le problème s'est étrangement résolu après la réception (lundi) d'un sms qui me notifiait qu'aucun problème n'était détecté sur les équipements de Free.

J'ai donc annulé mon rdv et l'assistance technique m'a appelé hier (mercredi) pour voir si mon problème était bien résolu, donc finalement je ne sais pas ce qui c'est passé ... tant pis Smile

Bon courage ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2010 18:11:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bastoune75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pourquoi creer un nouveau topic, si le probleme est le meme??

Bon bref, passons.

Moi aussi c'est passe, peut etre probleme sur les reseaux Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Octobre 2010 23:07:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





bastoune75 a écrit:
Pourquoi créer un nouveau topic, si le problème est le même??
Parce que dans la plupart des cas le problème se situe chez l'utilisateur (donc il n'est pas identique)
et qu'il est beaucoup plus efficace d'avoir un seul problème à suivre par topic.

Lorsqu'il y a 2 problèmes, ça diverge assez vite et on n'arrive plus à savoir à qui s'adressent les questions/réponses
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Octobre 2010 16:58:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bastoune75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2010
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est le MEME probleme.
Donc logiquement, ca sera la MEME reponse non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Octobre 2010 19:01:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





bastoune75 a écrit:
C'est le MEME probleme.
Donc logiquement, ca sera la MEME reponse non?
Tu es sur SEC59 ?
avec une ligne de 848 m ?
tu as testé les alimentations ?
et les modes de ping ?
ça fait trois jours que ça dure ?
...

Si tu as un seul NON dans les réponses tu peux ouvrir un nouveau topic.


Complète ton profil avec le N° de Freebox
(boîtier Adsl : 0007CBxxxxxx ou 0024D4xxxxxx)
et de tél (FT ou NDI)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com