|
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2010 10:38:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kangiten (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2007 Messages : 42
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Depuis environ 3 jours, je suis victime de nombreuses déconnexions intempestives : l'heure disparaît de la Freebox, le chenillard rapide apparaît puis l'heure est affichée de nouveau. Evidemment, ma connexion est désactivée pendant cette opération.
J'ai éliminé un problème d'alimentation en testant avec une autre et les différents modes (patate/fastpath) ne changent rien à l'affaire.
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Merci |
|
Dernière édition par Kangiten le Mercredi 27 Octobre 2010 10:43:13; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2010 16:55:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bastoune75
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2010 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
La meme chose...
Depuis 2 jours, deconnexions intempestives.
Deja reboot la Freebox 15 fois, Hardreboot 1 fois, rien n'y change.
Non j'ai aucun condensateur dans les prises telephoniques.
Au debut, je suis connecté, tout marche, puis chenillard lent, puis chenillard rapide, puis de nouveau l'heure. Sur counter, je pete un cable, CONNEXION PROBLEM toutes les 5 minutes...
Bref, si quelqu'un a des idées, ca ferait deux heureux |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2010 17:05:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Kangiten a écrit: | Comment puis-je résoudre ce problème ? | Peux-tu donner toutes les infos affichées en direct par la TV ?
touche "Free" de la télécommande / Paramètres / Informations réseau
onglets "Etat", "Adsl" et flèche vers le bas dans la page des caractéristiques
Code: | Allumée depuis :
Etat Ligne :
Protocole :
Mode :
Down Up
Débit ATM :
Atténuation :
Marge de bruit :
FEC :
CRC :
HEC :
Historique des connexions
Etat Date Débit
Up :
Down : |
Pour bastoune75 : nouveau problème => nouveau topic
sans oublier de remplir correctement ton profil. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Octobre 2010 17:08:29
NRA : MIT77
(Mitry Mory) V2
Ligne : 1752 m (26 dB)
| |
|
|
dr.who
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Sep 2010 Messages : 12
Sexe :
Ville : Mitry
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
Bien pour moi aussi déconnections régulières de samedi à lundi soir.
Après plusieurs hard reboot, reboot, ... j'ai contacté l'assistance technique samedi ap midi, une intervention à mon domicile était prévu pour mardi ap midi mais, le problème s'est étrangement résolu après la réception (lundi) d'un sms qui me notifiait qu'aucun problème n'était détecté sur les équipements de Free.
J'ai donc annulé mon rdv et l'assistance technique m'a appelé hier (mercredi) pour voir si mon problème était bien résolu, donc finalement je ne sais pas ce qui c'est passé ... tant pis
Bon courage ^^ |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 30 Octobre 2010 18:11:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bastoune75
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2010 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pourquoi creer un nouveau topic, si le probleme est le meme??
Bon bref, passons.
Moi aussi c'est passe, peut etre probleme sur les reseaux Free... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 30 Octobre 2010 23:07:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bastoune75 a écrit: | Pourquoi créer un nouveau topic, si le problème est le même?? | Parce que dans la plupart des cas le problème se situe chez l'utilisateur (donc il n'est pas identique)
et qu'il est beaucoup plus efficace d'avoir un seul problème à suivre par topic.
Lorsqu'il y a 2 problèmes, ça diverge assez vite et on n'arrive plus à savoir à qui s'adressent les questions/réponses |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 31 Octobre 2010 16:58:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bastoune75
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2010 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
C'est le MEME probleme.
Donc logiquement, ca sera la MEME reponse non? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 31 Octobre 2010 19:01:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bastoune75 a écrit: | C'est le MEME probleme.
Donc logiquement, ca sera la MEME reponse non? | Tu es sur SEC59 ?
avec une ligne de 848 m ?
tu as testé les alimentations ?
et les modes de ping ?
ça fait trois jours que ça dure ?
...
Si tu as un seul NON dans les réponses tu peux ouvrir un nouveau topic.
Complète ton profil avec le N° de Freebox
(boîtier Adsl : 0007CBxxxxxx ou 0024D4xxxxxx)
et de tél (FT ou NDI) |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|