Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freebox HD inutilisable depuis le début
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2009 19:16:36 NRA : FLI80 (Flixecourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4432 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elidjah
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : L Etoile

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je désespère, premier mois chez Free et un dialogue de sourd... Je n'ai jamais réussi à utiliser mon boitier Freebox HD plus de 5/6 minutes avant que l'image ne gèle, m'obligeant à débrachant le boitier électriquement. Cela m'arrive quelque soit le flux, TV TNT, SD ou NORMAL, ADSL ou antenne TNT extérieure. Même un divx provenant d'une clef USB ou d'un disque dur externe.

Je contacte donc le tchat SAV depuis une bonne dizaine de jours.

Dernière conversation :

Citation:

[18h46] Moi: Pour résumer, sur le Freebox HD, depuis le début je ne peux pas visionner aucune chaine ni aucun divx plus de 5/6 minutes, l'image se bloque au bout de quelques minutes. J'ai tout tenté, j'ai prété mon Freebox HS à un collégué également Freenaute, il a également eu les même problèmes avec mon Freebox HD

[18h47] Moi: cela en TV normal ou Bas débit, et en Divx lu directement d'une clef USB

[18h47] Moi: il semblerait donc que le boitier soit défaillant, non ?

[18h48] Assistance: Depuis quand avez-vous ce souci ?

[18h49] Moi: Depuis le début (mi-juillet), ca n'a jamais fonctionné

[18h49] Assistance: Quels sont les tests ou vérifications que vous avez effectue (pour éviter de les refaire ) ?

[18h49] Moi: Freeplugs inversés

[18h50] Moi: j'ai prété mon boitier HD à un ami et il a eu les mêmes problèmes

[18h51] Moi: la ligne ADSL a été qualifiée "excellente" par votre ancien collègue que j'avais contacté

[18h51] Assistance: Avez-vous testé une boitier HD chez vous ?

[18h52] Moi: non, mon collègue ne veut pas se séparer de son boitier HD

[18h53] Moi: le sien fonctionne parfaitement, quand il utilise mon boitier, il a aussi les mêmes problèmes que moi

[18h57] Assistance: Je vous invite à basculer vers le mode normal (mode ping)

[18h58] Assistance: Rendez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte), cliquez sur le lien Réglage du ping (à la rubrique Internet) et basculez en mode Normal.

[18h58] Moi: mais j'ai déja testé avec tous les modes... Normal, Fastpath, Sérénité

[18h58] Moi: Vous lisez ce que j'écris ??? "Même avec un divx sur une clef USB"

[18h59] Assistance: Le mode qui vous convient, c'est le mode normal

[18h59] Moi: excusez-moi d'être enervé, mais ca dure depuis trop longtemps...

[18h59] Assistance: cette modification sera prise en compte lors de la mise à jour quotidienne qui intervient entre 00:00 H et 02:00 H.

[18h59] Moi: je sais

[18h59] Assistance: Je vous propose un RDV avec un technicien Free ?


[18h59] Moi: vous voulez pas changer mon boitier HD ?

[19h00] Assistance: Je vous propose un RDV avec un technicien Free ?

[19h00] Moi: ppffffffffffffffffff bin oui mais ca va rien changé

[19h00] Moi: je bosse toute la semaine jusque 19H

[19h01] Moi: "MON BOITIER NE FONCTIONNE PAS NON PLUS CHEZ UN AUTRE FREENAUTE"

[19h02] Moi: en fait, vous ne lisez pas ce que j'écris... c'est triste parce que j'essaie d'aider au diagnostic

[19h04] Assistance: Je vous comprends, dans ce cas un passage de technicien est indispensable

[19h05] Moi: un samedi ?

[19h05] Moi: je bosse à 1h de train de mon domicile, je ne peux pas me libérer en semaine

[19h07] Assistance: Vous pouvez laisser une personne majeur à votre place pour accueillir le technicien.

[19h07] Moi: je vis seul...

[19h07] Moi: dans un village dans lequel je ne connais personne

[19h08] Moi: mais pourquoi vous ne m'envoyez pas un autre boitier puisque je vous dis que mon boitier ne fonctionne pas non plus chez un autre freenaute ?

[19h08] Assistance: Alors ?

[19h09] Assistance: C'est pas moi qui valide les échange, il y a derrière un autre service ( support Freebox) qui valide ça


[19h09] Moi: ils interviennent le samedi ?

[19h10] Assistance: Nous avons pas la main de faire ça nos les conseillers.



On vit une drôle d'époque, je ne peux pas me permettre de prendre une journée de congés pour accueillir un technicien, je viens de trouver du taf, ca la fouterait mal auprès du boss.

Quel est le cursus à suivre pour avoir "juste" un échange standard de boitier Freebox HD ??


Dernière édition par Elidjah le Jeudi 27 Août 2009 19:17:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2009 21:29:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Malheureusement, seul le passage d'un technicien Free permettra ce genre d'échange.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2009 17:47:17 NRA : FLI80 (Flixecourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4432 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elidjah
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : L Etoile

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Zuper Free, de mieux en mieux.

J'attendais patiemment un coup de fil du technicien qui interviendrait ce mercredi afin qu'il m'indique son heure de passage ("un technicien passera Mercredi 02 Septembre, il vous contactera par téléphone pour vous préciser la plage horaire").

Pour être sur de mon coup, j'ai même réussi à négocier une journée de congés...

Sans nouvelle aujourd'hui, je contacte le tchat à nouveau car le support téléphonique, comme d'habitude, est injoignable (vous savez, le message qui raccroche au nez quand vous avez mis 10 minutes pour entre votre satané code Intervenant).

Et vlam, j'ai rêvé, aucun rendez-vous prévu ce mercredi, on ne me propose que Jeudi 17 septembre....

J'adore être pris pour un con...

T'as pris Free, t'as pas fini !


Dernière édition par Elidjah le Lundi 31 Août 2009 17:48:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2009 21:59:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Qu'indique ta console de gestion dans la rubrique Mon Assistance ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2009 22:02:48 NRA : FLI80 (Flixecourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4432 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elidjah
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : L Etoile

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5







Je n'ai plus qu'à attendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2009 22:06:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement...
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2009 20:26:16 NRA : FLI80 (Flixecourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4432 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Elidjah
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : L Etoile

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Problème résolu, le tech (trés pro) est bien passé à mon domicile le 17/09 comme prévu et a pu confirmer le problème de boitier HD. J'ai reçu ce jour un nouveau boitier HD (ancien modèle, avec wifi) et tout fonctionne au poil désormais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com