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Posté le: Jeudi 27 Août 2009 19:16:36
NRA : FLI80
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Elidjah (Auteur du topic)
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Je désespère, premier mois chez Free et un dialogue de sourd... Je n'ai jamais réussi à utiliser mon boitier Freebox HD plus de 5/6 minutes avant que l'image ne gèle, m'obligeant à débrachant le boitier électriquement. Cela m'arrive quelque soit le flux, TV TNT, SD ou NORMAL, ADSL ou antenne TNT extérieure. Même un divx provenant d'une clef USB ou d'un disque dur externe.
Je contacte donc le tchat SAV depuis une bonne dizaine de jours.
Dernière conversation :
Citation: |
[18h46] Moi: Pour résumer, sur le Freebox HD, depuis le début je ne peux pas visionner aucune chaine ni aucun divx plus de 5/6 minutes, l'image se bloque au bout de quelques minutes. J'ai tout tenté, j'ai prété mon Freebox HS à un collégué également Freenaute, il a également eu les même problèmes avec mon Freebox HD
[18h47] Moi: cela en TV normal ou Bas débit, et en Divx lu directement d'une clef USB
[18h47] Moi: il semblerait donc que le boitier soit défaillant, non ?
[18h48] Assistance: Depuis quand avez-vous ce souci ?
[18h49] Moi: Depuis le début (mi-juillet), ca n'a jamais fonctionné
[18h49] Assistance: Quels sont les tests ou vérifications que vous avez effectue (pour éviter de les refaire ) ?
[18h49] Moi: Freeplugs inversés
[18h50] Moi: j'ai prété mon boitier HD à un ami et il a eu les mêmes problèmes
[18h51] Moi: la ligne ADSL a été qualifiée "excellente" par votre ancien collègue que j'avais contacté
[18h51] Assistance: Avez-vous testé une boitier HD chez vous ?
[18h52] Moi: non, mon collègue ne veut pas se séparer de son boitier HD
[18h53] Moi: le sien fonctionne parfaitement, quand il utilise mon boitier, il a aussi les mêmes problèmes que moi
[18h57] Assistance: Je vous invite à basculer vers le mode normal (mode ping)
[18h58] Assistance: Rendez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte), cliquez sur le lien Réglage du ping (à la rubrique Internet) et basculez en mode Normal.
[18h58] Moi: mais j'ai déja testé avec tous les modes... Normal, Fastpath, Sérénité
[18h58] Moi: Vous lisez ce que j'écris ??? "Même avec un divx sur une clef USB"
[18h59] Assistance: Le mode qui vous convient, c'est le mode normal
[18h59] Moi: excusez-moi d'être enervé, mais ca dure depuis trop longtemps...
[18h59] Assistance: cette modification sera prise en compte lors de la mise à jour quotidienne qui intervient entre 00:00 H et 02:00 H.
[18h59] Moi: je sais
[18h59] Assistance: Je vous propose un RDV avec un technicien Free ?
[18h59] Moi: vous voulez pas changer mon boitier HD ?
[19h00] Assistance: Je vous propose un RDV avec un technicien Free ?
[19h00] Moi: ppffffffffffffffffff bin oui mais ca va rien changé
[19h00] Moi: je bosse toute la semaine jusque 19H
[19h01] Moi: "MON BOITIER NE FONCTIONNE PAS NON PLUS CHEZ UN AUTRE FREENAUTE"
[19h02] Moi: en fait, vous ne lisez pas ce que j'écris... c'est triste parce que j'essaie d'aider au diagnostic
[19h04] Assistance: Je vous comprends, dans ce cas un passage de technicien est indispensable
[19h05] Moi: un samedi ?
[19h05] Moi: je bosse à 1h de train de mon domicile, je ne peux pas me libérer en semaine
[19h07] Assistance: Vous pouvez laisser une personne majeur à votre place pour accueillir le technicien.
[19h07] Moi: je vis seul...
[19h07] Moi: dans un village dans lequel je ne connais personne
[19h08] Moi: mais pourquoi vous ne m'envoyez pas un autre boitier puisque je vous dis que mon boitier ne fonctionne pas non plus chez un autre freenaute ?
[19h08] Assistance: Alors ?
[19h09] Assistance: C'est pas moi qui valide les échange, il y a derrière un autre service ( support Freebox) qui valide ça
[19h09] Moi: ils interviennent le samedi ?
[19h10] Assistance: Nous avons pas la main de faire ça nos les conseillers.
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On vit une drôle d'époque, je ne peux pas me permettre de prendre une journée de congés pour accueillir un technicien, je viens de trouver du taf, ca la fouterait mal auprès du boss.
Quel est le cursus à suivre pour avoir "juste" un échange standard de boitier Freebox HD ?? |
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Dernière édition par Elidjah le Jeudi 27 Août 2009 19:17:55; édité 1 fois |
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Posté le: Jeudi 27 Août 2009 21:29:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Guillaume_M
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Malheureusement, seul le passage d'un technicien Free permettra ce genre d'échange. |
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_________________ [size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
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Posté le: Lundi 31 Août 2009 17:47:17
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Elidjah (Auteur du topic)
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Zuper Free, de mieux en mieux.
J'attendais patiemment un coup de fil du technicien qui interviendrait ce mercredi afin qu'il m'indique son heure de passage ("un technicien passera Mercredi 02 Septembre, il vous contactera par téléphone pour vous préciser la plage horaire").
Pour être sur de mon coup, j'ai même réussi à négocier une journée de congés...
Sans nouvelle aujourd'hui, je contacte le tchat à nouveau car le support téléphonique, comme d'habitude, est injoignable (vous savez, le message qui raccroche au nez quand vous avez mis 10 minutes pour entre votre satané code Intervenant).
Et vlam, j'ai rêvé, aucun rendez-vous prévu ce mercredi, on ne me propose que Jeudi 17 septembre....
J'adore être pris pour un con...
T'as pris Free, t'as pas fini ! |
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Dernière édition par Elidjah le Lundi 31 Août 2009 17:48:02; édité 1 fois |
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Posté le: Lundi 31 Août 2009 21:59:39
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Guillaume_M
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Qu'indique ta console de gestion dans la rubrique Mon Assistance ? |
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_________________ [size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
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Posté le: Lundi 31 Août 2009 22:02:48
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Elidjah (Auteur du topic)
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Je n'ai plus qu'à attendre |
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Posté le: Lundi 31 Août 2009 22:06:24
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Guillaume_M
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_________________ [size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
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Posté le: Vendredi 25 Septembre 2009 20:26:16
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Elidjah (Auteur du topic)
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Problème résolu, le tech (trés pro) est bien passé à mon domicile le 17/09 comme prévu et a pu confirmer le problème de boitier HD. J'ai reçu ce jour un nouveau boitier HD (ancien modèle, avec wifi) et tout fonctionne au poil désormais. |
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