Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free ou Numericable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2009 16:15:43 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 783 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fragma94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : St Maur Des Fosses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut a tous j'aimerais avoir un avis sur la question qui me trotte en tete depuis plusieurs jours

Actuellement je suis abonné Free depuis 2 ans sur cette ligne et 5 sur mon autre ligne (de mauvaise qualitée dans une autre maison) ici je suis a 783m du noeud avec 11 db d'attenuation qui me fait une ligne de tres bonne qualitée (a peu pret 18/19 mbps)

Mais dans 2 semaines je vais demenager un peu plus loin qui me donnera une ligne a 1563 m avec 23 db d'attenuation (theoriques) et je me posais la question etant loin d'etre degroupé fibre optique Free dans mon secteur, vaudrais-t-il le coup de passer sur numericable qui cable a 100mo en fibre dans la rue ou plutot rester sur mon reseau Free actuel ?

Sachant que chez Numericable il y a 40 euros de frais d'ouverture de ligne.
Merci de vos conseils (a moins que vous aillez des infos sur la fibre optique sur ma ville/dslam pour Free )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2009 17:17:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





S'il ne s'agit que d'une question de débit, il est évident que l'offre 100 Mbps (pas Mo ! Wink ) est plus intéressante, surtout que tu auras également un upload de 5 Mbps.

Numéricable et son clone Darty font de grosses promos actuellement pour attirer les clients. Ils essayent, et c'est de bonne guerre, de profiter du créneau pendant lequel la FTTH n'est pas encore accessible. Ils savent que cela est provisoire mais pourquoi ne pas en profiter ?

S'il faut comparer ftth et fttla, le constat est vite fait. A l'inverse, adsl contre fttla bénéficie de beaucoup à ce dernier. Il faut aussi regarder si tous les services te conviennent.

A partir de là, en vérifiant bien qu'il est bien question de l'offre 100/5, tu peux tenter l'expérience. Tu reviendras à Free dès que sa fibre te sera accessible, donc dans quelques mois en proche banlieue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2009 18:11:43 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Attention tout de même concernant le débit chez numericable...
Il faudrait que tu te renseigne chez des voisins abonnés dans ton futur quartier pour savoir quel débit ils ont. Les 100Mbps ne sont pas garantis (loin de là) et tu peux te retrouver facilement à du 20Mbps si la zone n'est pas "fibrée" par numéricable (même en étant fibrée, tu ne peux avoir que 50mbps).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2009 18:25:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





N'oublie pas que si tu veux l'enregistreur TV c'est en plus chez numéricable.
Numéricable revient plus cher mais ils ont des vrais chaines TV !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2009 18:25:48 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 783 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fragma94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : St Maur Des Fosses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui j'ai remarqué sur grenouille.com que peux atteignent les 100 mega mais plutot 45-50 mais deja 45-50 au lieu de 15-16 pour le meme prix peux etre interessant.

Je me pose la question si je garde Free, la synthese de demenagement ca prends combien de temps ? car si ca prends 15 jours ou plus c'est pas interessant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2009 18:29:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cf ma signature...
N'oublie pas numéricable = dépot de garantie donc des chèques à faire et débité qui te seront remboursé lorsque tu rendras ton modem...

Donc perso, mon avis, sauf si tu veux du débit (mais pour quoi faire, 15 méga c'est déjà pas mal) numéricable est moins bien ! Et plus cher !!!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2009 19:28:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





N'oublie pas non plus que NC facture pour le moment 40 euros à la résiliation, en plus des 40 euros en début d'abonnement... Le débit NC Darty lui-même n'a d'importance que si tu en as besoin aujourd'hui : que ce soit les 30 mbps en zone non fibrée ou les 100 ailleurs, pour quoi faire quand on sait que la quasi-totalité des clients a besoin de moins de 10 ? Shocked A cet égard d'ailleurs, NC se garde bien d'indiquer si ses débits comprennent les flux télé ou non : poser la question chez Darty est particulièrement cruel... Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2009 20:06:04 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 783 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fragma94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : St Maur Des Fosses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'avais decider de garder Free de toute facon, j'ai eu une super ligne depuis 2 ans ils meritent que je reste :p enfin surtout si ca prends pas longtemps la synthese de demenagement sur le meme NRA
et puis 20 db et 1500 metres ca reste quand meme correct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Octobre 2009 17:40:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tu déménages quand?

Car tu peux lancer la procédure de déménagement avant !
Moi je l'ai lancé 10 jours avant, en 4 jours ca été fait mais j'ai concervé mon abonnement jusqu'à la fin du mois dans l'ancien.
Du coup, zéro coupure !!
Par contre, tu ne peux récupérer le n° de tel que en début de mois suivant sauf si tu tiens à changer de n° !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2009 22:47:57 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 783 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fragma94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : St Maur Des Fosses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





en faite je signe le 10 octobre mais je pense demenager vers le 17-20 octobre

dois-je deja lancer la procedure de demenagement ?
J'ai actuellement un numero en 014889xxxx je peux le conserver ?
Sur mon prochain logement il y avait une personne ayant un 09 53 28 xx xx je suppose que c'etais un numero Free ?
je suis en degroupage total actuellement , il n'y aura pas de probleme pour la migration ? (meme NRA a 700m a vol d'oiseau de chez moi)

merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2009 17:22:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ouenza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2004
Messages : 329
Sexe :
Ville : toulon

Forfait : Accès libre





moi aussi, je déménage en fin de mois dans une zone cablée. Je serai à 495 m d'un NRA (TRO83) à Toulon.

Si je prends chez Numéricable, l'option TV Premium avec le pack ciné, je devrai être à 68 € par mois.
Actuellement, Free + Canal sat me reviennent à un peu plus.... 72 €.

Mais, il y a le 100 Méga et l'option HD ....

J'hésite encore à moins que Toulon ne soit vite fibrée par Free.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2009 18:38:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Toulon ne sera pas "vite" fibré par Free, ou alors tout dépend ce que tu entends pas "vite".

Reprends tous les avis déjà donnés dans ce sujet, réfléchis bien en comparant les offres point par point, en regardant ce qui t'est le plus utile (est-ce vraiment un débit d'autour de 50/5 Mbts réels?) , et enfin, tu n'as plus qu'à choisir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2009 18:53:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est 42€ par mois canal sat????
Eh bien faut être un très grand amateur de TV pour payer ce prix... ceci dit, si tu es un grand fan de TV la qualité numéricable doit être meilleure.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Octobre 2009 13:56:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ouenza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2004
Messages : 329
Sexe :
Ville : toulon

Forfait : Accès libre





mathieu82 a écrit:
C'est 42€ par mois canal sat????
Eh bien faut être un très grand amateur de TV pour payer ce prix... ceci dit, si tu es un grand fan de TV la qualité numéricable doit être meilleure.




non, mais 37€ et 35€ chez Free avec deux Freebox.

En fait, ce que je cherche, c'est une meilleure qualité d'image pour la TV.
_________________


Dernière édition par ouenza le Mercredi 7 Octobre 2009 14:05:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Octobre 2009 14:26:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ouenza a écrit:
En fait, ce que je cherche, c'est une meilleure qualité d'image pour la TV.

Objectivement, il faut admettre que l'offre 100 mégas est meilleure dans ce cas-là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com