Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délai de livraison de connexion?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009 20:02:32 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 505 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxhouet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris (XVème)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





Je me suis inscris directement à l'offre Freebox Optique, un tout nouvel abonnement. Je n'ai pas d'accès internet (j'utilise un wifi public) et n'ai pas d'identifiants Free ou quoi.
J'attend tout en fait, et apparemment le seul moyen d'avoir des nouvelles sans passer par la hotline... C'est ce forum!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009 22:54:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ah oui, c'est différent ! Désolé, je n'avais pas fait attention qu'il ne s'agissait pas d'une migration...

Toujours pas reçu de confirmation de ton inscription à la fibre de Free ? Pas d'identifiant, rien ? Il faudrait quand même arriver à entrer en contact avec Free car sinon je ne vois pas trop comment tu vas accéder à ton interface. Shocked

A moins que quelqu'un ait une autre solution, je te conseille encore d'appeler le 1044 (ce que tu aurais dû faire depuis un moment). Tu devrais au moins avoir confirmation par mail et un identifiant....

Ça fait un peu désordre tout ça, non ?! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009 23:34:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Une fois que le BAB est posé, il va y avoir remontée au niveau de Free, puis demande de cablage de votre prise au NRO, et enfin la livraison de votre box Wink A mon avis, vous avez fait le plus dur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2009 00:36:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Aurélien a écrit:
Une fois que le BAB est posé, il va y avoir remontée au niveau de Free, puis demande de cablage de votre prise au NRO, et enfin la livraison de votre box Wink A mon avis, vous avez fait le plus dur.

Et tout ça sans identifiant Free ? Sans interface de gestion ? Aucun suivi donc ? Tu ne vois pas comme une incohérence ? Il ne manque pas quelque chose dans la procédure habituelle d'inscription ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2009 10:12:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Aurélien a écrit:
Une fois que le BAB est posé, il va y avoir remontée au niveau de Free, puis demande de cablage de votre prise au NRO, et enfin la livraison de votre box Wink A mon avis, vous avez fait le plus dur.

Et tout ça sans identifiant Free ? Sans interface de gestion ? Aucun suivi donc ? Tu ne vois pas comme une incohérence ? Il ne manque pas quelque chose dans la procédure habituelle d'inscription ? Laughing


Sisi il a un identifiant de la forme FO7XXXXXX et non il n'aura pas de suivi tant qu'il n'aura pas reçu ses identifiants par mail

Il aura bientôt une mail de cette forme :
Code:
Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox en Fibre Optique et nous vous
remercions de l'intérêt que vous nous portez.

Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations
essentielles, destinées à faciliter l'installation de votre Freebox
et le recours à ses différents services.


Voici les identifants permettant de consulter votre interface de gestion
(http://subscribe.Free.fr/login/) :
Identifiant: FO7XXXXXX
Mot de passe : XXXXXXXXX (respectez les minuscules et les majuscules !)


ATTENTION
Afin de pouvoir bénéficier du service de Téléphonie Freebox et
l'activer, nous vous rappelons qu'il est indispensable :
- de choisir votre numéro de téléphone Freebox en vous rendant dans
la rubrique "Gestion de mes services de téléphonie" de votre
interface de gestion,
- de raccorder un poste téléphonique au dos de votre Freebox.

Si votre forfait débute en cours de mois, votre première facture qui
sera éditée le mois suivant dépassera les 29,99 euros car elle
comprend l'abonnement du premier mois au prorata temporis ainsi que
l'abonnement du mois suivant.

Enfin nous mettons gratuitement à votre disposition notre logiciel
de contrôle parental FreeAngel pour permettre aux enfants qui
utiliseraient votre accès Internet de surfer avec un minimum de
sécurité.
Nous vous invitons très fortement à le télécharger sur la page
suivante: <http://www.Free.fr/protection/enfance.html> après avoir
pris le temps de lire attentivement les informations et conseils que
nous donnons pour protéger les enfants des contenus et rencontres
préjudiciables auxquels ils peuvent être exposés sur le web.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des
supports proposés ci-dessous :
Site <http://adsl.Free.fr>
Free assistance : <http://www.Free.fr/assistance/>
Hotline : 0892 13 51 61 (0,34 euro/mn depuis une ligne fixe). Le
service est disponible 24h/24h, 7jours/7.

Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons
une agréable utilisation de votre Freebox,

L'équipe Freebox


Mais pour l'instant il est dans le flou comme lors de la dénumérotation en NDI
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2009 10:20:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Double post Sad désolé
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2009 11:43:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





SNap a écrit:
Mais pour l'instant il est dans le flou comme lors de la dénumérotation en NDI

Oui, mais justement, ce n'est pas normal d'être dans le flou ! Tous les abonnés fibre ne vont pas venir sur l'Aduf, comme je te rappelle tu as fait, pour quémander si leur inscription a bien été prise en compte et savoir que faire.

A l'image de ce qui se pratique en adsl, une confirmation devrait être envoyée dès inscription au nouvel abonné fibre, avec un accès le plus rapide possible à la console pour pouvoir suivre l'état d'avancement.

Il y a encore un peu trop de flou dans la procédure d'abonnement fibre, ainsi que dans les migrations, notamment concernant le matériel inclus ou non dans ce dernier cas. Maintenant que les zones de couverture ftth s'élargissent et que le nombre d'abonnés potentiels grandit, il faudrait clarifier tout ça et instituer des standards précis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2009 14:50:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
SNap a écrit:
Mais pour l'instant il est dans le flou comme lors de la dénumérotation en NDI

Oui, mais justement, ce n'est pas normal d'être dans le flou ! Tous les abonnés fibre ne vont pas venir sur l'Aduf, comme je te rappelle tu as fait, pour quémander si leur inscription a bien été prise en compte et savoir que faire.

A l'image de ce qui se pratique en adsl, une confirmation devrait être envoyée dès inscription au nouvel abonné fibre, avec un accès le plus rapide possible à la console pour pouvoir suivre l'état d'avancement.

Il y a encore un peu trop de flou dans la procédure d'abonnement fibre, ainsi que dans les migrations, notamment concernant le matériel inclus ou non dans ce dernier cas. Maintenant que les zones de couverture ftth s'élargissent et que le nombre d'abonnés potentiels grandit, il faudrait clarifier tout ça et instituer des standards précis.


Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, l'abonné ne devrai pas être dans le flou ! Mais c'est malheureusement le cas pour le moment Sad
C'est je l'espère amené a évoluer ...
En attendant c'était pour rassurer foxhouet sur le fait qu'il n'avait a priori aucune manœuvre a mettre en place pour que sa demande soit prise en compte.
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2009 16:30:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





SNap a écrit:
C'est je l'espère amené a évoluer ...

Cela va obligatoirement évoluer ! Cool

Mais autant dénoncer ce qui ne va pas de façon à inciter Free à améliorer, voire à créer, une procédure digne de ce nom concernant les inscriptions et les migrations à la fibre. Sur ce dernier point, la nouvelle ligne ajoutée à l'interface de gestion va dans le bon sens, même si je constate que l'information est encore trop confidentielle. Sauf omission, je ne l'ai pas encore vu annoncée dans les principaux sites consacrés à Free. C'est curieux car ils ne manquent pas, en général, d'évoquer ce genre de nouveautés....

La critique constructive est toujours bonne à donner. Il est manifeste que cette question mérite d'être évoquée... Wink

Grâce à toi, Foxhouet sait donc qu'il devrait enfin recevoir sa confirmation et son passe. Mieux vaut tard que jamais. Cependant, moi, j'aurais déjà contacté Free pour avoir quelque chose de plus "fiable" (ou officielle peut-être) qu'une discussion sur le net...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 18:01:47 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 505 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxhouet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris (XVème)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





Est il possible d'en savoir un peu plus sur l'avancement de ma connexion par le forum étant donné que pour l'instant, toujours pas la trace du moindre mail ou quoi que ce soit... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 11:34:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





foxhouet a écrit:
Est il possible d'en savoir un peu plus sur l'avancement de ma connexion par le forum étant donné que pour l'instant, toujours pas la trace du moindre mail ou quoi que ce soit... Rolling Eyes


Malheureusement le mail n'arrivera qu'une fois cablé Sad
Je compatis avec toi et j'espère que tu recevras ce mail rapidement Smile
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 12:11:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





S'il y a bien un manque de communication de la part de Free sur le thème de la fibre, je crois bien que ce cas est le plus flagrant ! Je ne comprends pas qu'un mail ne soit pas immédiatement envoyé au nouvel abonné fibre, donnant accès à une interface de suivi. Ce point doit vraiment être corrigé de toute urgence, surtout que rien n'est plus simple que de confirmer une inscription !

C'est quand même fou de voir Foxhouet demander sur le forum de l'Aduf l'avancement de son abonnement. Pire encore, personne ne semble apte à lui répondre. Il ne reste donc qu'à attendre et espérer... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 13:42:22 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 505 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxhouet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris (XVème)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





SNap a écrit:
Malheureusement le mail n'arrivera qu'une fois cablé Sad
Je compatis avec toi et j'espère que tu recevras ce mail rapidement Smile


Si par câblé tu veux dire que BAB (prise optique) installée, ca fait déjà presque une semaine !
D'ailleurs j'ai demandé au technicien si il avait une idée des délais tout ça, il n'était absolument pas en mesure de me répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 13:56:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





foxhouet a écrit:
SNap a écrit:
Malheureusement le mail n'arrivera qu'une fois cablé Sad
Je compatis avec toi et j'espère que tu recevras ce mail rapidement Smile


Si par câblé tu veux dire que BAB (prise optique) installée, ca fait déjà presque une semaine !
D'ailleurs j'ai demandé au technicien si il avait une idée des délais tout ça, il n'était absolument pas en mesure de me répondre.


Non désolé, c'est moi qui me suis mal exprimé Sad En fait tu recevras le mail dès que Free aura activé ta connexion et ta box sera sur le point de partir.
Compte 15 jours de délais a mon avis.
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 16:35:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maurel86
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Optique





Pour moi, le mail est arrivé juste après que la Freebox soit arrivée. Freebox arrivée par UPS à 17h30 et mail recu à 18h20.
J'ai même crue un moment que je ne pourrai pas activer les services de Free.
Bizzare quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com