Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Appel bizarre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Octobre 2009 20:11:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cypher77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2007
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je viens d'avoir un appel étrange sur mon portable
une personne m'appelle pour m'annoncer qu'il va y avoir une coupure d'électricité dans mon immeuble la semaine prochaine
or premiere bizarrerie je n'ai jamais communiqué mon numéro de portable à mon fournisseur d'electricité
puis la personne me demande quel est le nom de mon Syndic ainsi que son adresse afin de l'avertir
après vérification du numéro de l'appelant sur google, le 0158867588, il semblerait que ce numéro soit notamment utilisé par la hotline de Free
alors suis-je parano ou est-ce que c'est vraiment Free qui utilise cette méthode pour récupérer les infos syndic dans le cadre du déploiement de la FTTH ?
qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par cypher77 le Vendredi 9 Octobre 2009 20:16:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Octobre 2009 23:10:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Free ne se sert pas de ce genre de méthode pour avoir des infos sur les syndics. La hotline n'a strictement rien à voir là-dedans car tout ce qui concerne la ftth dépend de Free Infrastructure.

As-tu un syndic au moins ? Est-ce une copropriété dans laquelle tu habites ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009 10:11:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cypher77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2007
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui j'habite un copropriété gérée par un syndic
j'ai emménagé récemment et le seul organisme qui connaisse à la fois mon numéro de portable et ma nouvelle adresse c'est Free.
bon il doit s'agir d'une coincidence vraiment étrange alors que l'appel venait du numéro 0158867588... tu as rentré ce numéro sur google ?
j'étais étonné car je ne voyais pas l'intérêt de Free d'utiliser ce genre de methode
si je recevais un appel d'une personne se présentant comme étant de chez Free et me demandant les coordonnées de mon syndic pour le contacter à propos de la FTTH c'est avec grand plaisir que je leur aurais communiqué l'information.
ceci dit je suis d'accord avec toi que toute la FTTH dépend de Free Infrastructure et non de Centrapel, mais rien n'empecherait en théorie que Free Infrastructure mandate Centrapel pour effectuer une campagne de phoning pour récupérer des infos syndic (en se présentant comme Free et non comme opérateur d'electricité bien sûr...).

enfin bon je prends acte de ta réponse que Free n'a rien à voir dans l'appel que j'ai recu hier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009 12:04:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titoudesbois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Le numero qui ta appelé est bien un numero de Free fibre optique puisque j'ai ce numero qui a laissé un message sur mon repondeur et cete quelqu'un de Free infrastructure pour me demander mon numero de BAB et prendre rendez vous pour venir installer la Freebox optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009 12:14:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





cypher77 a écrit:
ceci dit je suis d'accord avec toi que toute la FTTH dépend de Free Infrastructure et non de Centrapel, mais rien n'empecherait en théorie que Free Infrastructure mandate Centrapel pour effectuer une campagne de phoning pour récupérer des infos syndic (en se présentant comme Free et non comme opérateur d'electricité bien sûr...).

Il n'y a rien d'illégal à récupérer des infos syndic, je ne vois pas pourquoi qui que ce soit devrait user de tels procédés. Comme tu le dis toi-même, c'est avec un énorme plaisir que tu les communiquerais à Free si l'opérateur te les demandait. Cela indiquerait d'ailleurs qu'un fibrage est envisagé dans ton coin, ce que je ne crois pas être encore d'actualité.

A ce propos, si les infos syndic sont accessibles dans ton interface de gestion, tu peux les alimenter. Un de tes voisins l'a peut-être déjà fait, mais vérifie-le. A partir de là, Free disposera de ces coordonnées et pourra agir en conséquence. Il n'y a vraiment pas de quoi raconter n'importe quoi au téléphone, se faisant passer pour d'autres, pour recueillir ces infos.

La hotline, centrapel donc, a déjà une charge de travail importante. Il est donc inconcevable qu'elle reçoive la mission de démarcher des abonnés dans des endroits où la fibre n'est pas encore pressentie. Mais quand bien même la ftth serait en bas de chez toi, et qu'il y aurait un besoin très urgent de fibrer ta copropriété (ce qui n'arrive jamais), d'autres que la hotline t'appeleraient.

Bref, tu vois bien que cette histoire est incohérente. L'affichage du numéro dont tu parles doit être une erreur, un bug ou je ne sais quoi...

titoudesbois a écrit:
Le numero qui ta appelé est bien un numero de Free fibre optique puisque j'ai ce numero qui a laissé un message sur mon repondeur et cete quelqu'un de Free infrastructure pour me demander mon numero de BAB et prendre rendez vous pour venir installer la Freebox optique

Et tu as rappelé ce numéro ? Il n'est pas attribué, ou en tout cas, c'est ce que j'obtiens quand j'essaye de l'appeler. Ça sent le bug, cette histoire de numéro...


Dernière édition par Indéfini le Samedi 10 Octobre 2009 12:24:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009 21:39:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cypher77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2007
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
Cela indiquerait d'ailleurs qu'un fibrage est envisagé dans ton coin, ce que je ne crois pas être encore d'actualité.

Indéfini a écrit:
Il est donc inconcevable qu'elle reçoive la mission de démarcher des abonnés dans des endroits où la fibre n'est pas encore pressentie

je suppose que tu dis ca par rapport au NRA indiqué dans mon profil, qui est celui de mon ancien domicile.
ma nouvelle adresse, celle par rapport laquelle on m'a appelé, est située sur Toulouse.
ceci dit je ne sais pas non plus si la fibre est prévue dans ce coin, as-tu des infos à ce sujet ?

Indéfini a écrit:
Bref, tu vois bien que cette histoire est incohérente. L'affichage du numéro dont tu parles doit être une erreur, un bug ou je ne sais quoi...

effectivement je trouve tout cela bien bizarre... j'ai beau réfléchir je ne vois pas d'explications sur qui m'a appelé et pourquoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009 22:16:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Euh....Oui, difficile de deviner que Sartrouville devient Toulouse ! Laughing

Mais bon, cela ne change pas grand chose à tout ce que j'ai dit. Si tu veux plus d'info et voir si Free pourrait fibrer ton immeuble, appelle Free Infrastructure. Tu sauras à qui tu t'adresses et s'ils sont disposés à équiper ta copropriété...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com