Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème wifi / vista / Acer
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Octobre 2009 23:13:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boblebug
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2009
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je crois avoir vu sur le net que je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais je ne trouve pas de topic sur ce forum...

Voilà, j'ai du mal avec l'association Free / wifi / Acer / Vista.

Je m'explique: ma Freebox est correctement paramétrée pour le wifi, j'ai un pc sous xp qui n'a aucun problème pour se connecter. Mais mon portable Acer (et j'ai cru comprendre que la marque y est pour quelque chose) lui a du mal. Je vais avoir une connexion correcte pendant plusieurs semaines, et du jour au lendemain, sans rien changer dans les paramètres, ça ne marche plus.

J'ai remarqué que ça me le faisait systématiquement après avoir connecté le portable à un autre réseau wifi Free...

Et là je suis dans une période pas de wifi possible --> crétin.fr avec un joli cable ethernet tout jaune.

Voilà, si quelqu'un a une solution...

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009 11:57:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

J'utilise deux Freebox et un portable ACER Aspire 5738Z sous Vista Basic sans rencontrer tes problèmes.

Avec la V5 la plus ancienne à trois antennes extérieures,
- l'authentification est très rapide, en temps masqué pendant le boot du système,
- la liaison wifi très stable pas de déconnexion même après un sortir d'hibernation,
- vitesse 54 Mbits/seconde
- portée très supérieure à celle d'un vieux Thinkpad+carte wifi PCMCIA qui, dans cet appartement avec des murs béton, ne fonctionnait en wifi qu'à vue.


Avec la V5 plus récente à freeplug incorporée dans l'alimentation :
- l'authentification est un peu plus laborieuse, quelquefois le moniteur affiche après le boot " Actuellement connecté... au réseau local "(pas Internet) pendant dix à 20 s avant " ..connecté... au réseau local et Internet " et plus rarement " Des réseaux sans fils sont disponibles " (c'est à dire que la connexion automatique a avorté)
- dans ce cas une connexion manuel (clic sur mon réseau) rétablit la bonne situation.
- très très rares déconnexions en cours d'utilisation
- vitesse 300 Mbits/seconde (donc Draft Norme n )
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Lundi 12 Octobre 2009 12:33:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com