Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Question Migration FFTH Paris 15
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 16:19:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kimou75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2009
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





l'adresse MAC doit se trouver dans les caracteristiques de la ligne ? il n y a plus rien..
je n'ai meme plus d'adresse ip fixe Crying or Very sad
mais c'est bien indiqué que je suis raccordé en fibre optique

edit : ah j'ai trouve l'astuce pour recuperer l'adresse MAC dans l'interface : http://sebl69.Free.fr/astuces/.....dresse-MAC
et c'est toujours l'ancienne


Dernière édition par kimou75 le Mardi 19 Janvier 2010 16:21:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 16:21:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Au moins tu seras fixé par la visite du technicien...
Mais bon ça commence à faire du monde avec le chenillard lent. Il y a Bernard75 toi et moi. Et je pense qu'on est sur le même NRO vu que nous recevons nos FO en même temps.

Le technicien passe bientôt ?

Moi je ne peux pas laisser la FO en moulinette tout le temps, je n'ai qu'une seule alimentation donc je l'utilise pour l'ADSL... Du coup je retente de temps en temps.

Mais bon vu notre nombre, ça semble plutôt venir du NRO que de chez nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 16:24:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Regarde à :

Internet - Configurer mon routeur Freebox (En savoir plus) - clique sur "(En savoir plus)" - Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici - Clique sur "Cliquez ici"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 16:25:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kimou75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2009
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





je n'ai pas encore eu de rdv mais je vous previens des que j'en ai Smile
ca me fait un peu plaisir d'etre dans le meme cas Very Happy
tu as aussi l'ancienne adresse MAC sur ton interface de gestion ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 16:27:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





kimou75 a écrit:

tu as aussi l'ancienne adresse MAC sur ton interface de gestion ?


Oui, je viens de regarder, toujours l'ancienne adresse MAC dans l'interface de gestion...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 16:28:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kimou75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2009
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





cdud a écrit:
kimou75 a écrit:

tu as aussi l'ancienne adresse MAC sur ton interface de gestion ?


Oui, je viens de regarder, toujours l'ancienne adresse MAC dans l'interface de gestion...


bon ca pourrait etre juste un problème administratif alors Very Happy ? tu as appelle la hotline fibre pour leur communiquer ta nouvelle adresse MAC ?


Dernière édition par kimou75 le Mardi 19 Janvier 2010 16:29:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 16:34:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





kimou75 a écrit:
cdud a écrit:
kimou75 a écrit:

tu as aussi l'ancienne adresse MAC sur ton interface de gestion ?


Oui, je viens de regarder, toujours l'ancienne adresse MAC dans l'interface de gestion...


bon ca pourrait etre juste un problème administratif alors Very Happy ? tu as appelle la hotline fibre pour leur communiquer ta nouvelle adresse MAC ?


Ils ne me l'ont pas demandée quand je les ai appelé hier. En même temps, si ce n'était qu'un souci de déclaration MAC, on aurait pas plutôt une erreur 80 ?
Parce que là un chenillard lent c'est que la FO ne détecte aucun signal il me semble...

Pfff un peu galère la migration quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 16:47:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kimou75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2009
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





non je pense que le modem optique n'est meme pas accepté car non declaré (d'ou le chenillard eternel)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 16:53:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





kimou75 a écrit:
non je pense que le modem optique n'est meme pas accepté car non declaré (d'ou le chenillard eternel)


En regardant la page de serge31, il ne semble y avoir pour le moment encore aucune connexion sur JAV75.

Avec tout ça on dépense pas mal sur les numéros surtaxés pour avoir l'assistance et au final raccrocher sans aucune information. J'ai appelé hier soir, et le technicien n'a toujours pas donné signe de vie.


Dernière édition par cdud le Mardi 19 Janvier 2010 16:54:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 17:08:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kimou75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2009
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





hehe c'est peut être une technique de Free pour rentabiliser la fibre :p

sinon il s'agit peut etre d'un probleme de declaration massive (ou juste un "oubli")


Dernière édition par kimou75 le Mardi 19 Janvier 2010 17:12:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 17:32:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ne commencez pas à vous faire des films ! Laughing

Si vous avez reçu une FO, ce n'est pas pour faire décoration. Le Nro doit être actif. L'intérêt de Free est que vous raccorder le plus rapidement possible pour ne plus payer la ligne cuivre. Quant à l'histoire de rentabiliser quoi que ce soit avec la hotline, c'est très drôle mais sans fondement... Laughing

La fibre est un investissement énorme et ce ne sont pas quelques euros qui comptent dans cette affaire.

Alors, quelle que soit la raison de la non synchronisation, il faut juste attendre pour le moment. Chacun a appelé, les contacts devraient se manifester. Si rien ne bouge, il sera alors nécessaire d'appeler à nouveau la Hotline mais nous n'en sommes pas là...L'adsl est encore présent..

Patience... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 17:34:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Ne commencez pas à vous faire des films ! Laughing

Si vous avez reçu une FO, ce n'est pas pour faire décoration. Le Nro doit être actif. L'intérêt de Free est que vous raccorder le plus rapidement possible pour ne plus payer la ligne cuivre. Quant à l'histoire de rentabiliser quoi que ce soit avec la hotline, c'est très drôle mais sans fondement... Laughing

La fibre est un investissement énorme et ce ne sont pas quelques euros qui comptent dans cette affaire.

Alors, quelle que soit la raison de la non synchronisation, il faut juste attendre pour le moment. Chacun a appelé, les contacts devraient se manifester. Si rien ne bouge, il sera alors nécessaire d'appeler à nouveau la Hotline mais nous n'en sommes pas là...L'adsl est encore présent..

Patience... Cool


Ah mais oui, c'était sur le ton de la plaisanterie... Il n'empêche que cela fait plusieurs fois que j'appelle des numéros surtaxés...

Espérons que ça se mette en place rapidement. Je sens un peu trop venir le coup de la connexion ADSL désactivée alors que la fibre ne marche pas encore. Mais bon ce doit être mon pessimisme qui parle. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 17:48:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kimou75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2009
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





moi aussi je suis pressé de ne plus payer la ligne téléphonique Very Happy
je prendrais canalsat du coup avec les économies pour retrouver nat geo Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 17:50:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





kimou75 a écrit:
moi aussi je suis pressé de ne plus payer la ligne téléphonique Very Happy
je prendrais canalsat du coup avec les économies pour retrouver nat geo Laughing


Ah oui, pour moi c'est un peu différent, je suis en dégroupage total sur numéro inactif, donc je ne paie pas de ligne téléphonique...
Mais bon, ça ne m'empêche pas d'être impatient d'avoir la fibre...

Pour des activités totalement légales bien entendu Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 18:00:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Moi, je vois plutôt des impatients qui vont bientôt bénéficier d'une offre fibre. Cool Les mises en place ne sont pas toujours évidentes quand on fait partie des premiers servis car il n'y a pas trop de recul pour voir si tout se passe bien ou non.

Allez, positivons un peu ! Ils ne vont pas couper l'adsl tout de suite quand même ! Je veux croire qu'il ne s'agit que de cas isolés et rares qui ont connus ça. Un backup est justement là pour pallier ce genre d'inconvénients. Wink

PS: vous avez activé le freewifi quand même ?! Laughing


Dernière édition par Indéfini le Mardi 19 Janvier 2010 18:01:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com