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[Résolu] Question Migration FFTH Paris 15
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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009 19:47:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
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Bon....On sait au moins que le bug est corrigé et que la procédure de migration vers la fibre fonctionne. On attend avec intérêt de savoir quand Free te contactera pour le rendez-vous... Wink

Pourquoi ton appartement n'avait-il pas été équipé avec un Bab quand l'immeuble a été fibré ?
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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009 21:03:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arakis
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non quand j'ai emménager dans l'immeuble il effectuait le câblage vertical et depuis rien Smile

je posterait des maj dans l'avancement du projet Smile
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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009 21:33:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
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arakis a écrit:
non quand j'ai emménager dans l'immeuble il effectuait le câblage vertical et depuis rien

Avant que tu n'emménages, une affichette avait dû être apposée dans l'entrée de ton escalier invitant les habitants à prendre rendez-vous pour la pose du Bab. En principe, les choses se passent ainsi. Tu as dû arriver juste après... Wink
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 10:08:12 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
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arakis a écrit:
Bon petite maj, la demander de migration est faite (sa marche enfin lol)



la suite dans un prochain poste Smile


Comment as-tu dépassé l'étape « un message qui me dit BAB déjà utiliser mais j'ai rien écrit. » ?

Tu as simplement refait la même manip un peu plus tard, et cette fois-ci ça a marché ou bien tu as changé quelque chose ?

Sinon, il y a un autre témoignage qui confirme que la procédure de Free a changé.

Ils ont, au moins à Paris, arrêté d'essayer de raccorder systématiquement tous les appartements après avoir fait le vertical et proposent simplement de migrer les abonnées déjà existant.
On peut se demander comment la majorité des abonnés qui ne consultent pas ou rarement leur console vont être au courant que la migration est possible, et comment il vont faire la publicité que la fibre Free est présente dans l'immeuble pour ceux qui ne sont pas abonnés chez Free.
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 11:19:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arakis
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Salut,

pour le message j'ai rien fait de spécial, même si j'ai appeler la hotline, elle n'a rien fait en directe après ...

@+
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 12:44:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
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jmdesp a écrit:
Ils ont, au moins à Paris, arrêté d'essayer de raccorder systématiquement tous les appartements après avoir fait le vertical et proposent simplement de migrer les abonnées déjà existant.

Depuis quand Free ne raccorde-t-il plus les appartements lors de la réalisation du vertical ? Aucune affichette donc ? Comment le sais-tu ?

Maintenant, si cela se confirme, on comprend mieux la mise en place de la nouvelle ligne "migration vers la fibre". Il faudrait surtout que cette procédure soit mieux diffusée, et que tous les abonnés, dont les immeubles sont fibrés, regardent régulièrement l'apparition de cette ligne. Si beaucoup n'ont pas l'habitude de consulter fréquemment leur interface de gestion, il faudra qu'il la prenne dès construction du vertical. S'ils sont au courant, je suis convaincu qu'ils le feront, surtout en sachant que cela leur ouvre une offre fibre. Wink

Pour les non abonnés Free, ils peuvent toujours consulter le site officiel et faire le test d'éligibilité. Le bouche à oreille a toujours bien fonctionné avec Free, il devrait continuer dans ce cas-là. Je m'étonne quand même que, lors de l'équipement de l'immeuble, Free, via son sous traitant, ne fasse pas un peu de promo, en mettant une pub dans les boîtes aux lettres, ou une affichette dans l'entrée, indiquant l'arrivée prochaine de la ftth, et la manière de s'y abonner...
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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 01:53:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
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C'est douteux car il existe bien une action de communication, apparemment très succicnte et pas vraiment proactive :
- les clients Free seraient contactés directement par le sous-traitant,
- les résidents seraient informés par des affiches envoyés au syndic, mais celui-ci ne les pose pas toujours.

Ce qui montre que ce que j'évoquais dès 2006 à propos d'un nouveau métier qui ne s'improvise pas n'était pas exagéré : il y a encore beaucoup de chemin à faire et si un retard survient, pour le coup seul le FAI en sera responsable !
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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 02:56:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
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En gros, tu nous expliques que Free ne fait pas de campagne de communication pour la fibre ! C'est marrant, mais on s'en serait douté ! Avant de vouloir vendre quoi que ce soit, il faut avoir quelque chose à vendre. En ce qui concerne la fibre aujourd'hui, je ne vois pas trop qui ça pourrait toucher ! Mr. Green

Enfin....Revenons à Arakis et voyons combien de temps cette nouvelle procédure de migration prendra avant de donner un résultat...Du concret plutôt que de la théorie fumeuse... Wink
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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 09:23:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
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La cible sont les décideurs, co-pros et syndic, mais si tu affirmes qu'Iliad n'a rien à leur vendre tu as raison comme dab !
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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 11:24:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Kami78 a écrit:
La cible sont les décideurs, co-pros et syndic, mais si tu affirmes qu'Iliad n'a rien à leur vendre tu as raison comme dab !


Et ? Celle-ci est bien effectuée auprès ce ces personnes ... puisque Free les contacte directement et leur envoie une convention + une personne pour présenter les offres en AG...

Maintenant il n'y aucun intérêt de faire de la pub a destination des clients vu le car le rapport cout/nbre de cible n'est pas très avantageux comme le signalait Indéfini

Désolé du HS Sad

Maintenant je suis moi aussi curieux de savoir comment va fonctionner cette migration Smile
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Ancien fibré et heureux Smile

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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 13:01:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Kami78 a écrit:
La cible sont les décideurs, co-pros et syndic, mais si tu affirmes qu'Iliad n'a rien à leur vendre tu as raison comme dab !

J'ai d'autant plus raison que Free ne leur "vend" rien, il leur offre gracieusement l'équipement de leurs immeubles ! Marteau
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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 17:59:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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En français moderne, un mot peut formuler un sens propre et un sens figuré. Il s'agit ici du sens figuré : 'vendre' c'est convaincre. Et convaincre, ce n'est pas seulement envoyer un document à signer sans discuter à la manière bureaucratique, mais c'est surtout se montrer persuasif et répondre aux demandes des décideurs.

Surtout quand ces décideurs ou leurs représentants sollicitent le fournisseur. En effet, il s'agit d'une offre CONCURRENTIELLE. Et en dehors des deux autres opérateurs pas nécessairement toujours présents, il existe d'autres solutions que la FTTH pour répondre aux besoins de ces décideurs. La gratuité n'est d'ailleurs pas un argument décisif, puisque tous l'offrent avec un touchant enthousiasme. En revanche, les coûts cachés et les contraintes posent un réel problème aux opérateurs, aucun n'ayant encore de réponse professionnelle ou d'interlocuteurs capables d'en faire état. Que Free ne soit pas le seul n'est pas une consolation.
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Dernière édition par Kami78 le Mardi 27 Octobre 2009 18:07:50; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 18:57:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Kami78 a écrit:
En français moderne, un mot peut formuler un sens propre et un sens figuré. Il s'agit ici du sens figuré : 'vendre' c'est convaincre. Et convaincre, ce n'est pas seulement envoyer un document à signer sans discuter à la manière bureaucratique, mais c'est surtout se montrer persuasif et répondre aux demandes des décideurs.

Et voilà que non content de te prendre pour un juriste, tu nous fais le professeur ! Je constate surtout que tu manques étrangement d'humour ! Il y avait pourtant un smiley bien visible dans ma phrase pour indiquer qu'il s'agissait d'une boutade...Enfin... Rolling Eyes

Les signatures de conventions se portent bien. J'ai encore appelé Free Infrastructure cet après midi même et j'ai trouvé qu'ils avaient de quoi s'occuper. Il n'y a rien d'étrange là-dedans car les gens commencent à comprendre que l'offre fibre de Free fait partie des meilleures, donc autant accepter son fibrage dans les immeubles.

Tu nous rabâches sans arrêt le même disque qui consiste à dire que Free ne serait pas compétent en matière de fibre. Je te signale que cet opérateur est devenu en juste 10 ans un des acteurs majeurs des télécommunications en France. Il y a 3 ans, il a lancé le top départ de son déploiement ftth entraînant dans son sillage toute la concurrence. Chacun regarde ce qu'il fait pour s'en inspirer et ses initiatives sont souvent celles retenues. J'en veux pour preuve le multi-fibres, par exemple, qui aujourd'hui devient le standard d'équipement vertical.

D'ailleurs, cet élément que tu n'as probablement pas encore assimilé, modifie considérablement l'importance de signer ou non une copropriété. Sur simple demande (et naturellement contribution), un opérateur fibrant un escalier devra tirer une fibre pour son concurrent. Free, qui fait déjà son travail de démarchage, va se voir ouvrir un grand nombre de copropriétés. La concurrence aussi mais, après tout, ne voulions-nous pas que les choses s'accèlèrent ? Cela est en bonne voie ! Cool

Les choses avancent, mon bon Kami, et il serait temps de t'en rendre compte. Des abonnés sont raccordés chaque jour et, parmi eux, Arakis dont nous attendons avec curiosité la mise en pratique de la nouvelle procédure...(Que faire pour te ramener dans le sujet ? Very Happy )
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MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 15:47:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arakis
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Hello

Donc petite maj un technicien "Free" est passé aujourd'hui pour me dire que les boitier BAB allaient être installer dans l'immeuble entre le 9 et 13 novembre.

Comme il sonnée chez moi j'ai pris rdv pour le 9 à 10h, mais il n'installe que le boitier BAB, pour la Freebox optique Free me recontactera Sad

Plus de nouvelles dans un prochain poste Smile

@++


Dernière édition par arakis le Jeudi 29 Octobre 2009 15:51:56; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 16:23:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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arakis a écrit:
Hello

Donc petite maj un technicien "Free" est passé aujourd'hui pour me dire que les boitier BAB allaient être installer dans l'immeuble entre le 9 et 13 novembre.

Comme il sonnée chez moi j'ai pris rdv pour le 9 à 10h, mais il n'installe que le boitier BAB, pour la Freebox optique Free me recontactera Sad

Plus de nouvelles dans un prochain poste Smile

@++


Impec Smile
C'est donc assez réactif qd on peut valider la migration depuis la console Smile
Tiens nous au courant du reste.
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Ancien fibré et heureux Smile

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