Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Question Migration FFTH Paris 15
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 18:37:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





arakis a écrit:
Donc petite maj un technicien "Free" est passé aujourd'hui pour me dire que les boitier BAB allaient être installer dans l'immeuble entre le 9 et 13 novembre.

Sais-tu si sa visite a été motivée par ton inscription à "migration en fibre optique" ou alors démarche-t-il tous les appartements pour y installer des Bab ? Dans ce dernier cas, Free continuerait donc à équiper tous les occupants qui se manifestent dans un immeuble...

Vu qu'il y a un créneau de dates et que la pose concerne tout l'immeuble, je penche plutôt pour la seconde hypothèse... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 18:44:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arakis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut, quand le technicien est passé il ma dit j'ai reçu 3 mail de votre part pour demander la migration lol, donc Free va procéder à l'installation dans tous l'immeuble, je pense que lorsqu'une personne demande sa migration il lance la machine pour l'immeuble complet.

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 19:19:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





arakis a écrit:
je pense que lorsqu'une personne demande sa migration il lance la machine pour l'immeuble complet.

C'est en effet cohérent comme déduction ! Wink

Free profite du déplacement pour un de ses clients pour tâcher d'en équiper d'autres, qu'ils soient abonnés ou non. Cela permet de rentabiliser l'opération en groupant les poses de Bab et ainsi d'éviter de devoir se déplacer à chaque sollicitation individuelle... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2009 18:58:36 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 447 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samleskateur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

BAB posé le 30/10 pour moi rue Beaugrenelle dans le 15eme suite à une affiche apposé la semaine précèdente dans l'entrée de l'immeuble. Un voisin a également été fibré le même jour. Vous pensez qu'il faudra encore attendre longtemps?

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2009 19:22:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Les délais sont difficiles à donner mais l'installation du Bab est très bon signe. Maintenant, ton dossier doit apparemment remonter chez Free qui devrait lancer le raccordement au NRO et l'envoi de FO. L'installateur ne t'a donné aucune info sur quoi faire ?

Déjà, tu nous confirmes qu'une affiche continue à être posée dans l'entrée pour prendre rendez-vous. Je suppose que ça s'adressait à tous les habitants ? Ensuite, tu devrais regarder dans ton interface pour voir si tu ne vois pas une ligne "migration " apparaître. Si oui, tu serais bien inspiré de la remplir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2009 19:56:52 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 447 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samleskateur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui l'affiche était destinée à tous les habitants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2009 11:22:48 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





samleskateur a écrit:
Bonjour,

BAB posé le 30/10 pour moi rue Beaugrenelle dans le 15eme suite à une affiche apposé la semaine précèdente dans l'entrée de l'immeuble. Un voisin a également été fibré le même jour. Vous pensez qu'il faudra encore attendre longtemps?

Merci d'avance!


Dans mon immeuble, (rue Paul Barruel 75015) BAB posés 27/10/2008 , nous sommes en novembre 2009 et toujours pas de Freebox en vue. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing (il faut mieux rire que pleurer).
ON nous avait annoncé 3 semaines entre la pose du BAB et la livraison de la box optique, ON se moque des clients chez Free.
Bon courage.
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011


Dernière édition par almerc75 le Mardi 3 Novembre 2009 11:23:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2009 12:48:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





almerc75 a écrit:
ON se moque des clients chez Free.

En tout cas, ce n'est pas ce que disent ceux qui ont la fibre Free. Cool Une fois équipés en Bab, ils attendent en général quelques semaines et profitent de l'offre. Nous en voyons certains se manifester ici-même.

Il y a manifestement un gros souci pour toi, dont je ne sais rien des détails, mais qui semble bloquer ton raccordement. Je ne comprends pas trop pourquoi le problème n'est pas réglé et traîne en longueur. Le manque d'information est également flagrant. Que te répond Free quand tu les questionnes sur le retard ? Ton syndic n'a-t-il pas plus d'infos ? Tu ne sais rien sur la raison du blocage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2009 14:02:09 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Indéfini a écrit:
Une fois équipés en Bab, ils attendent en général quelques semaines et profitent de l'offre. Nous en voyons certains se manifester ici-même.

Il y a manifestement un gros souci pour toi, dont je ne sais rien des détails


Effectivement, la situation d'Almerc semble particulière.
Il est au beau milieu de l'un des premiers quartiers équipé par Free, donc on a vraiment du mal à voir l'explication de ce blocage.

Sinon j'ai bien noté qu'en fait Free continue à poser les affiches. Tout ceci n'est pas simple, simple à suivre Rolling Eyes
J'avoue qu'arrêter de brancher les appartements non abonnés me semblait une suite assez logique des décisions de l'ARCEP qui n'a pas inclut ce point dans le cadre réglementaire. Du coup, Free risquait d'être le dindon de la frace en le faisant systématiquement lorsque ses concurrents sont libre de le lui faire payer quand il faut relier un abonné dans une de leurs immeubles


Dernière édition par jmdesp le Mardi 3 Novembre 2009 14:16:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2009 14:43:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai surtout l'impression que la pose de l'affiche (pose de Bab) ne se fait pas systématiquement. A l'avenir, je pense même que cette procédure va disparaître et que celle de l'interface de gestion deviendra la règle. L'inscription et la gestion Free se font via le net, il n'y a pas de raison que cela change avec la fibre.

En fait, après avoir équipé l'immeuble, il suffit de le faire savoir aux occupants (boîtes aux lettres et affiche d'information par exemple). La pose du Bab se fait ensuite à la demande en tachant d'en grouper plusieurs à une même adresse.

Mais bon, il ne s'agit que d'hypothèse. La ligne "migration" apparue dernièrement semble quand même venir l'étayer...Avec ou sans Bab... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2009 15:02:48 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





jmdesp a écrit:


Effectivement, la situation d'Almerc semble particulière.
Il est au beau milieu de l'un des premiers quartiers équipé par Free, donc on a vraiment du mal à voir l'explication de ce blocage.


Bonjour,
Ce n'est pas que ma situation qui est particulière, mais également celle de l'ensemble des occupants de l'immeuble (80 lots).
Bien évidemment je me suis adressé à plusieurs reprises à Free travaux, mais aucune réponse satisfaisante.
à cause de cela déjà plusieurs de mes voisins se sont tournés vers numéricable ou similaire.
Bien évidemment en tant que président du conseil syndical j'ai fait auprès de mon syndic et de mes connaissance toute la pub que Free mérite.
Mais bon, ce n'est pas très grave, ma bande passante est assez bonne pour faire quelques mails et il y a des sujets plus importants.
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Novembre 2009 15:08:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





almerc75 a écrit:
Bien évidemment je me suis adressé à plusieurs reprises à Free travaux, mais aucune réponse satisfaisante.

Réponse non satisfaisante veut dire quoi ? Quelle est la raison évoquée ?


Dernière édition par Indéfini le Mardi 3 Novembre 2009 15:08:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2009 10:52:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arakis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





hello everybody

Donc le technicien viens demain pour l'installation de mon BAB, si vous avez des questions, je peut faire une petite liste de question pour le technicien Smile
@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2009 10:57:51 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





arakis a écrit:
hello everybody

Donc le technicien viens demain pour l'installation de mon BAB, si vous avez des questions, je peut faire une petite liste de question pour le technicien Smile
@++


Quand vont-ils fibrer Le Bourget Razz Razz Razz Razz

(Joke, bien sûr Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2009 13:36:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arakis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut

Donc les technicien sont arrivé à 9h40 donc 2àmin d'avance et 30min plus tard mon boitier était installer dans la salle Smile ou je voulais.

Une petite photo pour l'illustration.



Reste plus que le Freebox optique Smile, pour sa pas de date Free doit me contacter, on va voir combien de temps sa prend.

Sinon j'ai refait une demande de migration mais cette fois avec le numéro de boitier BAB.



Plus d'information dans un prochain poste Smile

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com