Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Question Migration FFTH Paris 15
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2009 14:24:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arakis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





lol petit recap de ma migration

25 octobre : demande migration sur la console "migrer en fibre optique" sans numéro de boitier BAB

9 novembre : installation boitier BAB et demande migration sur la console cette fois avec le numéro du boitier Smile

28 novembre : l'étape 5 dans le suivi de commande à changé "votre colis est en cours d'envoi"

2 décembre : réception Freebox optique la connexion est active, merci Free

si sa peut en aider qq'un pour avoir une idée des délais Smile

@++
_________________
Freebox v5 Débit descendant : 15101 kbps (1887.6 Ko/s) - Débit montant : 861 kbps (107.6 Ko/s)

Freebox Optique Débit descendant : 96322 kbps (12040 Ko/s) - Débit montant : 38809 kbps (4850 Ko/s)


Dernière édition par arakis le Vendredi 4 Décembre 2009 14:26:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2009 14:42:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





arakis a écrit:
caca pipi popo'un

Faudrait arrêter avec les abréviations car ça fait un peu scato cette histoire... Laughing

Merci pour ta recap.. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2009 15:46:50 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
on dirait bien que le rythme des raccordements s'accélère un peu à Paris...


Euphémisme quand tu nous tiens Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 19:33:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kimou75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2009
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonplouf a écrit:
Veinard...

Appartement fibré Lundi 9 Novembre (Paris 15e aussi)... j'attends toujours un mail de confirmation ou bien une évolution de ma console de gestion "Migrer vers la fibre"...


je suis dans le meme cas (pose du BAB vers mi novembre)
c'est le manque de Freebox optique qui provoque ces attentes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 21:00:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu habites dans quelle rue ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 22:22:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kimou75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2009
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Indéfini a écrit:
Tu habites dans quelle rue ?


rue de javel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 01:24:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu dépends donc très certainement du NRO jav75 (au 87 de ta rue) qui n'avait pas encore de raccordements dernièrement. Cependant son équipement commençant à répondre, il y a des probabilités pour qu'il soit "actif" bientôt.

Dans ton cas, il doit donc s'agir de cela et non d'un manque de FO. Jette régulièrement un coup d'oeil sur ta console pour voir si le lien "migration" n'apparaît pas... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 08:22:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kimou75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2009
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Indéfini a écrit:
Tu dépends donc très certainement du NRO jav75 (au 87 de ta rue) qui n'avait pas encore de raccordements dernièrement. Cependant son équipement commençant à répondre, il y a des probabilités pour qu'il soit "actif" bientôt.

Dans ton cas, il doit donc s'agir de cela et non d'un manque de FO. Jette régulièrement un coup d'oeil sur ta console pour voir si le lien "migration" n'apparaît pas... Wink


merci pour ta réponse Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 12:39:52 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1509 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ooo.jerome.ooo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pour ma part la BAB (quelle sensation étrange d'utiliser des mots bizarres dont j'ignore complètement la signification...) a été posée le 30 octobre 2009. Je suis dans le 15ème, rue Lecourbe. Je n'ai depuis eu aucune nouvelle de Free, aucune modification de mon interface de gestion de compte (pas de ligne supplémentaire, et mon suivi de commande me rappelle que ma Freebox a été expédiée en 2007), bref, je suis dans le brouillard.

Comment savoir si mon NRO supporte la fibre (si ça veut dire quelque chose) ? Car je me dis que peut-être mon immeuble est fibré suite à la décision de l'AG de copropriétaires, mais que la fibre n'est pas arrivée jusqu'à notre trottoir. c'est possible ?

Merci pour vos éclairages,
Jérôme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 14:17:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Un Bab: Boîtier ABonné (la prise fibre dans l'appart donc)

Le souci, c'est que la rue Lecourbe est longue. En fonction du numéro, tu peux aussi bien dépendre d'un nro actif ou non. Essaye toujours de donner ton numéro de Bab, un corp (employé Free) pourra peut-être te dire où en est ton affaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 14:25:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kimou75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2009
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





j'avais trouve un lien sur le deploiment FTTH de Free
http://serge.31.Free.fr/SuiviFtth.php?nro=jav75
et on voyait bien que le nro jav75 etait encore en "preparation"

si tu es au niveau de la rue de javel peut etre es tu dans le meme cas

une carte qui pourrait t'interesser : http://maps.google.fr/maps/ms?.....458da77bdf


Dernière édition par kimou75 le Samedi 19 Décembre 2009 14:30:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 14:51:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Actuellement, le sujet qui alimente beaucoup ces cartes (non exclusif bien-sûr!) et qui indique assez bien l'état d'activité des NRO Free est celui-ci:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=183627&start=375

Les observations et autres informations rapportées par des abonnés donnent une idée des acquisitions de NRO Free à Paris, de leurs équipements et de l'éventuelle réponse de ceux-ci. Wink

Si tu donnes la carte de Jmdesp (Jmd), ajoute celle de Fanfouer, sinon, tu vas faire des jaloux Laughing :

http://www.infos-reseaux.com/t.....lect_FAI=6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 16:49:05 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1509 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ooo.jerome.ooo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Tout d'abord, merci pour ces réponses rapides.

Je suis au 283 rue Lecourbe. La carte de Jmdesp laisse penser que je ne suis pas en zone couverte. Cette carte est-elle fiable ?

Le numéro inscrit sur ma BAB (merci pour la traduction Wink) est : A001F79C3F
Si un tech de Free peuvait jeter un coup d'oeil à mon cas ça serait le Nirvana Smile

A bientôt,
Jérôme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 19:08:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Les zones sont approximatives. Cependant concernant Cha75, la couverture doit être assez proche de la réalité.

Tu es juste à la limite mais en dehors de la zone de cet NRO. Il est donc tout à fait possible que tu dépendes plutôt de Jav75. Ceci expliquerait pourquoi tu n'as pas le lien dans ton interface, malgré le Bab, car l'équipement horizontal, Nro compris, ne sont pas encore complètement opérationnels.

Mais bon, il ne s'agit que de suppositions. Il serait en effet pas mal qu'un corp confirme... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009 16:12:42 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1509 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ooo.jerome.ooo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Y a pas un corp qui se sent de me répondre ?

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com