Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Question Migration FFTH Paris 15
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010 23:57:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Content pour toi ! Cool

En tout cas, cela confirme qu'il est possible de cliquer sur le lien sans problème. Il reste à savoir si cet incident de téléphone ne touche que pyr75 et seulement quelques cas (2 recensés ici)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 09:17:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Eh bien il faut croire que l'envoi d'informations par Free s'améliore.
J'ai reçu ce matin un email et un SMS m'informant que mon colis avait été pris en charge par UPS et me donnant un numéro de suivi.

Attention cependant, l'envoi se fait à la même adresse que le premier envoi UPS que Free avait fait pour la Freebox "classique".
Ca ne pose pas de problème pour moi, mais je suppose que les personnes ayant fait livrer sur leur lieu de travail et en ayant changé entre temps auront quelques soucis (d'après d'autres sujets de ce forum, dans ce cas UPS contacte la personne suite à une première livraison infructueuse)...

Voili voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 11:44:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Excellent conseil: il faut en effet bien penser à mettre régulièrement à jour les informations contenues dans son interface de gestion. Cela est valable pour la fibre, mais également dans tout autre contexte. Cette interface est la passerelle entre l'abonné et Free, mieux vaut qu'elle soit bien alimentée... Wink

La procédure s'améliore, on le constate bien. On voit aussi que les raccordements ne cessent de s'accélérer: très bons signes pour tous ceux qui sont dans des zones concernées... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 11:52:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kimou75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2009
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Idem je devrais recevoir le colis demain Very Happy

pour ceux qui ont déjà migré en Freebox optique : il faut renvoyer l'ancien modem adsl au bout de combien de temps ?
on paye 2 abonnement en parallèle à un moment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 11:57:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Non, tu ne paies qu'un seul abonnement. L'adsl reste en backup un petit moment. Tu n'auras qu'à suivre les instructions que Free te donnera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 15:00:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kimou75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2009
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Indéfini a écrit:
Non, tu ne paies qu'un seul abonnement. L'adsl reste en backup un petit moment. Tu n'auras qu'à suivre les instructions que Free te donnera.


merci Smile
je viens de recevoir un coup de fil d'ups ils voulaient me livrer aujourd'hui Shocked c'est vraiment super rapide la fibre Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 16:27:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





kimou75 a écrit:
c'est vraiment super rapide la fibre Laughing

Si c'est moi qui dis ça, j'en connais qui vont vouloir me pendre par les pieds et me battre avec un bâton... Marteau

Ça va de plus en plus vite en tout cas et ça va prendre une vitesse de croisière. Bientôt, au fur et à mesure des équipements d'immeubles, les raccordements se feront dans la foulée à Paris. Une logistique plus solide se mettra en place et les migrations devraient s'accélérer...

Tu vas surtout voir comment c'est rapide quand ta FO synchronisera ! Veinard ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 20:31:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kimou75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2009
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





malheureusement ca n a pas l air de se synchroniser ca fait 5min que le chenillard ne varie pas Sad
je retenterai demain


Dernière édition par kimou75 le Lundi 18 Janvier 2010 20:32:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 13:46:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Alors, toujours pas de synchronisation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 14:03:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kimou75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2009
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Indéfini a écrit:
Alors, toujours pas de synchronisation ?


non toujours rien Sad
je pensais devoir déconnecter mon modem actuel pour faire des tests mais j'avais oublie que j'avais un freeplug qui ne me servait pas

cdud> du nouveau de ton coté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 14:54:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





As-tu contacté la hotline fibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 15:15:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kimou75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2009
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





non je n'avais pas eu ce réflexe
je vais les appeler
merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 15:54:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdud
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2010
Messages : 104
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





kimou75 a écrit:

cdud> du nouveau de ton coté ?


Non pas de nouveau pour le moment... j'ai toujours un chenillard lent.
J'ai contacté la hotline fibre. On m'a dit qu'un technicien me rappelerait. Pour le moment toujours rien.

Je veux bien que tu me tiennes au courant si la situation change de ton côté.
Je ferai de même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 15:57:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kimou75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2009
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





j'ai eu la hotline et je ne suis pas convaincu par la prestation
d'apres lui avoir le modem adsl de branché pourrait empêcher le modem optique de s'authentifier
pour lui faire plaisir j'ai coupé l'ancien mais sans effets

d'apres lui si la Freebox est envoyé c'est que le NRO est actif.
toujours d'après la hotline le chenillard devrait durer très peu de temps pour laisser place a l'horloge
après avoir relevé mon adresse MAC, il m'envoie un technicien....

il y a des signes visuels sur le cable ? une legere lumiere qui pourrait indique que la fibre est bien active ?
ou un voyant sur la box ?
j'ai essaye les 2 cotes de la prise (meme si c'est la gauche normalement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 16:13:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





kimou75 a écrit:
d'apres lui avoir le modem adsl de branché pourrait empêcher le modem optique de s'authentifier
pour lui faire plaisir j'ai coupé l'ancien mais sans effets

C'est la hotline FIBRE qui t'a fait cette réponse ? Shocked Si oui, c'est en effet assez inquiétant. Tout le monde sait qu'il y a un laps de temps pendant lequel adsl et fibre cohabite. Rolling Eyes

Je crois que le mieux à faire est quand même d'attendre et de ne pas trop tripoter la jarretière fibre, au risque de la casser. Tu devrais être contacté par le technicien et les choses devraient s'arranger.

Juste par curiosité, quelle adresse mac est indiquée dans ton interface de gestion ? Celle de la FB adsl ou celle de la FO ? Peut-être y a-t-il une mise à jour de ce genre à réaliser chez Free...Laisse la FO branchée, prise de gauche, le plus possible quoi qu'il en soit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 12  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com