Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] WHA Internet Plus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 06:08:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SONZOGNI
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui seul et a 2h30 du mat un dimanche je dors

je viens de faire partir ma lettre recommandé si je n'ai pas de news je pense qu'il vont perdre un client rapidement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 07:53:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48022
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





SONZOGNI a écrit:
je pense qu'il vont perdre un client rapidement


Ca ne les dérange ABSOLUMENT pas et c'est bien ça qui est triste Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 11:23:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





SONZOGNI a écrit:
oui seul et a 2h30 du mat un dimanche je dors
La question s'adressait à le_sauvagon Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 14:19:21 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 776 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_sauvagon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2007
Messages : 193
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





non pas tout seul, mais personne n'a accès à mes identifiant sauf moi, je ne cherche pas spécialement à me faire rembourser mais plutot de ne pas avoir de mauvaise surprise les mois prochains
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 22:20:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





le_sauvagon a écrit:
personne n'a accès à mes identifiant sauf moi,
Il faut entrer l'identifiant Free/MdP pour accepter ce genre d'achat ?
(je ne vais pas risquer le test Rolling Eyes )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 23:33:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renzo95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : St Gratien

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous.

J’ai exactement le même souci que vous ainsi qu’un de mes collègues et qui est apparu le 24/10/2009 à 00.11.28 :

Date Partenaire - Désignation Prix TTC

Le 24/10/2009 à 00:11:18 Free - MobileTrend : (11) Achat d'un pack de codes d'acces 30.00

Le problème est que je ne suis JAMAIS passé par ce genre de service.
Lors d’un contact avec la chatroom de Free, celui-ci m’a demandé de télécharger le formulaire de remboursement. Mais pour moi, cela va quand même plus loin ! A savoir :

- OU se trouve dans les pages Free ce service Free-HA, car Free n’en parle même pas sur son site !

- En allant sur le site de mobile trend, je n’ai trouvé AUCUN pack à 30€00

- Je n’ai pas trouvé non plus chez eux de référence de payement par Free. (peut-être étais-je fatigué ce soir là?)

- Pourquoi personne ne reçois un e-mail de confirmation de payement ou de confirmation d’achat concernant ce service ??
(Personnellement d'ailleurs, je ne le connaissais même pas )

- Dans les CGV, ou est ce service ??

- Et enfin, il est quand même un peu aberrant de ne pas trouver dans les pages de son compte, une DÉSACTIVATION de ce service.

Quoi qu’il en soit, Free.fr est mon fournisseur officiel d’accès à internet et il reste mon principal interlocuteur face à ce souci.
Il est HORS de question de me satisfaire de certaines réponses comme je viens de lire comme quoi ce service à été acheté ailleurs que par eux et qu’ils ne peuvent rien faire ! Car si le bug ne vient pas de chez moi, il vient OBLIGATOIREMENT de chez quelqu’un ! A part d’un bug de facturation, quoi voir d’autre ??

D’une manière ou d’une autre, il est quand même très facile pour eux, de rechercher avec leurs partenaires, qui a acheté quoi, sur quel numéro de téléphone cela a été transféré et l’adresse IP de la commande.
Avec cela, facile de retrouver si c’est un petit malin qui s’est amusé à pirater des lignes wifi ou bien une erreur de facturation de notre Fai.

A mon avis aussi, cette histoire pose de véritables problèmes ainsi qu’un GROS souci de sécurité.

Renzo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 00:22:00 NRA : GRA59 (Gravelines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5485 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sandra_nord
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut tous , même cas de figure .

J'ai eu la désagréable surprise hier soir de constater que ma facture Free du mois de novembre 2009 avait grossi de 60 €


Voici le surplus :




J'ai tel chez Free avant hier , la seule réponse que j'ai eu est que j'avais de la chance car
habituellement c'était 30 € l'appel.

J'ai eu le tchat assistance Free cet apm voici le copier coller :

Citation:


[15h03] Moi: Bonjour

[15h03] Assistance: Bonjour

[15h04] Assistance: En quoi puis-je vous aider ?

[15h04] Moi: J'ai un soucis sur ma dernière facture

[15h04] Moi: j'ai un surplus de 60 ? qui apparaissent en Free-ha alors que je ne sais même pas ce que c'est

[15h06] Moi: cela concerne la facture de novembre 2009

[15h06] Moi: Achats via FreeHA du mois de Octobre 2009 (Facture détaillée) 60.00

[15h06] Assistance: Le 28/10/2009 à 03:25:56 Free - MobileTrend : (5) Achat d'un code d'acces 3.00
Le 28/10/2009 à 03:27:03 Free - MobileTrend : (5) Achat d'un code d'acces 3.00
Le 28/10/2009 à 03:27:51 Free - MobileTrend : (5) Achat d'un code d'acces 3.00
Le 28/10/2009 à 03:28:32 Free - MobileTrend : (5) Achat d'un code d'acces 3.00
Le 28/10/2009 à 03:32:08 Free - MobileTrend : (5) Achat d'un code d'acces 3.00
Le 28/10/2009 à 03:32:52 Free - MobileTrend : (5) Achat d'un code d'acces 3.00
Le 28/10/2009 à 03:33:42 Free - MobileTrend : (5) Achat d'un code d'acces 3.00
Le 28/10/2009 à 03:34:33 Free - MobileTrend : (5) Achat d'un code d'acces 3.00
Le 28/10/2009 à 03:35:18 Free - MobileTrend : (5) Achat d'un code d'acces 3.00
Le 28/10/2009 à 03:36:32 Free - MobileTrend : (5) Achat d'un code d'acces 3.00
Le 28/10/2009 à 03:37:21 Free - MobileTrend : (5) Achat d'un code d'acces 3.00
Le 28/10/2009 à 03:38:05 Free - MobileTrend : (5) Achat d'un code d'acces

[15h07] Moi: oui mais c'est quoi ?

[15h07] Assistance: Le 28/10/2009 à 03:38:48 Free - MobileTrend : (5) Achat d'un code d'acces 3.00
Le 28/10/2009 à 03:39:34 Free - MobileTrend : (5) Achat d'un code d'acces 3.00
Le 28/10/2009 à 03:40:19 Free - MobileTrend : (5) Achat d'un code d'acces 3.00
Le 28/10/2009 à 03:41:10 Free - MobileTrend : (5) Achat d'un code d'acces 3.00
Le 28/10/2009 à 03:42:06 Free - MobileTrend : (5) Achat d'un code d'acces 3.00
Le 28/10/2009 à 03:42:50 Free - MobileTrend : (5) Achat d'un code d'acces 3.00
Le 28/10/2009 à 03:43:35 Free - MobileTrend : (5) Achat d'un code d'acces 3.00
Le 28/10/2009 à 03:45:21 Free - MobileTrend : (5) Achat d'un code d'acces 3.00

[15h07] Moi: il y en a 20 , mais ces achats ont été fait comment ?? par téléphone ?

[15h08] Moi: parce que je n'ai pas de compte Free-ha

[15h09] Assistance: Vous avez commandé des logos et SMS a été fait avec vos codes identifiants c'est pour cette raison que vous vous trouvez facturé pour cette option

[15h10] Moi: Je n'ai jamais rien commandé , seul ma femme et moi avons un portable , nos enfants sont trop petits pour en avoir
donc vous me dites que ce sont des achats qui se font en ligne et non par téléphone ?

[15h16] Moi: parce que je ne comprends toujours pas le procédé donc je ne peux me prémunir

[15h16] Assistance: Vous avez effectué cette commande à ces logos ou sms par internet

[15h17] Assistance: Vous avez entré vos identifiants Free haut débit

[15h17] Assistance: et vous avez validé l'achat en acceptant les CGV

[15h18] Moi: ah non impossible , je ne sais même pas comment ça marche , de plus à cette heure nous dormons

[15h18] Moi: donc on peut en conclure que je suis victime de hack

[15h19] Moi: sait on au moins de quel n° de mobile ou de quel ip ont été passées ces commandes ?

[15h20] Assistance: La commande peut se faire depuis importe quel site

[15h21] Assistance: au début vous avez le choix pour cliquer sur votre opérateur "Free ou Alice"

[15h22] Moi: c'est fou tout de même , personne n'a nos identifiants

[15h22] Assistance: et pour valider la commande Achat , il vous les identifiants haut débit

[15h22] Assistance: il vous demande de saisir les identifiants haut débit *

[15h22] Moi: les identifiants hotspot fonctionnent aussi ?

[15h24] Assistance: non

[15h25] Moi: d'accord , mais il faut créer un compte Free-ha avant de s'en servir comme on peut voir sur cette page ??https://achats.Free.fr/

[15h28] Assistance: un instant svp

[15h29] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 2 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.

[11-11-2009 15h29] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 2 minutes]

[15h29] Moi: merci

[11-11-2009 15h32] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[11-11-2009 15h35] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[11-11-2009 15h38] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[15h39] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[15h40] Moi: pas de soucis

[15h41] Assistance: Pour faire une commande par internet ,il ne vous demande de créer un compte Free-ha

[15h42] Moi: ok , j'en ai pas

[15h42] Assistance: Vous avez un formulaire qui vous indique la procédure pour commander

[15h42] Assistance: et la validation des Cgv

[15h42] Moi: donc quelqu'un la fait avec mes identifiants ?

[15h43] Assistance: je ne sais pas

[15h43] Assistance: la commande ne peut être validée qu'avec les identifiants haut débit

[15h45] Moi: s'il faut être inscrit pour commander c'est donc que quelqu'un l'a fait avec mes identifiants , maintenant il reste à savoir comment les a -il obtenus ?? Ma femme et moi sommes sures de ne les avoir communiqués à personne

[15h45] Moi: parce que vous comprennez , pour l'instant on en est qu'à 60 mais cette nuit le gars peut me coller 600

[15h46] Moi: et moi il est hors de question de payer , vous savez pour quel numéro de mobile ont été destinés ces logos et sonneries ?

[15h48] Assistance: Non

[15h48] Assistance: On n'a pas ces informations

[15h48] Assistance: Je vous invite à changer le mot de passe de votre compte haut débit

[15h50] Moi: mince , donc on se retrouve avec 60 ? en surplus sans savoir d'où cela provient , vous n'avez aucunes expliquations à me donner ?? on ne connaissait même pas Free-ha auparavent , nous avons la sonnerie & logo d'origine sur nos deux portables .

[15h50] Moi: Quels sont mes recours à part bloquer les prélèvements ?

[15h54] Assistance: expliquer moi très clairement votre question je vous prie?

[15h55] Moi: que puis je faire pour ne pas devoir payer ces 60 euros svp ?

[15h58] Assistance: Si vous contestez la facturation des 60euros

[15h58] Assistance: je vous invite à faire une réclamation auprès du service fidélisation

[15h59] Assistance: Pour faire une dde de remboursement, il va falloir telecharger le formulaire
et nous le renvoyer en LRAR + RIB + Piéces Justificatifes ( càd les factures de Free)
l'adresse est mentionnée sur le formulaire. - Voici le lien pour télécharger le formulaire de remboursement : http://img.assistancefree.fr/f.....ration.pdf




J'ai automatiquement changé mon mdp , ai-je des chances de récupèrer mes 60 € ???
Quelqu'un peut m'aider ?
Dslée d'avoir profité du post mais ayant le même problème...


Dernière édition par Sandra_nord le Jeudi 12 Novembre 2009 00:54:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 06:09:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renzo95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : St Gratien

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour à tous.

Comme je l'avais précisé dans mon précédent post, j'ai téléchargé et lu les CGV de Free (CGV_Freebox_20080601.pdf).
J'ai aussi recherché tout mots clé "Free-HA" dedans et je n'ai rien trouvé.

Me serais je trompé, aurais je mal lu ou mal cherché ????

Quelqu'un d'entre vous ou de l'ADUF saurait-il me préciser ou cela se trouve ?

Bonne journée.

Renzo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 10:55:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Sans incriminer personne, j'ai malheureusement l'impression que le phishing a encore de beau jour devant lui...

Le premier réflexe de changer son mot de passe Freebox (avec un mot de passe assez compliqué si possible) a été bon.
Ensuite, ce qui m'inquiète sur la facture de Sandra_nord, c'est le fait que les achats aient été effectué dans la nuit (de 3h25 à 3h45) et surtout qu'ils ne sont espacés que d'une minute... Je ne suis pas expert dans ce genre de combine mais cela ressemble étrangement à des actes "automatisés" et non "humains" (même s'il y a eu l'écriture d'un script fait par quelqu'un)...

Donc je soupçonne fortement un phishing, donc récupération d'identifiant et de mot de passe, et ensuite, automatisation d'achats...
Mais je peux aussi me tromper Embarassé
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 14:25:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48022
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Snassy a écrit:
J'ai malheureusement l'impression que le phishing a encore de beau jour devant lui...


pas certain, le mot de passe par défaut de Free n'est t'il pas généré par un algorithme Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 20:46:57 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 776 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_sauvagon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2007
Messages : 193
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bon pas de news de mon côter à par que j'attends j'attends une réponse pour voir si il est possible d'arrêter ce service par la suite (internet+), j'ai appris sinon que les transaction sont de max 60€ par mois


Dernière édition par le_sauvagon le Jeudi 12 Novembre 2009 20:48:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 02:08:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





colowado a écrit:
Déjà je trouve ça limite, car je n'ai pas souscrit à cet abonnement depuis mon adresse IP donc je n'ai pas pu utiliser FreeHA....
Mais le pire, c'est qu'à l'heure où j'écris, rien n'est encore résilié, et la solution n'a toujours pas été trouvée, malgré mes nombreuses demandes (mails,

Le compte a été créé depuis une autre IP que la votre en effet ainsi que le premier "achat" qui en a suivi (le 15/10). Sauf que cette IP appartient à quelqu'un qui a le même nom que vous (sûrement de votre famille).

Le 21/10, on voit un accès depuis l'ip de votre ligne Freebox cette fois.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 10:37:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48022
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ha!! une piste plus qu'interessante Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 11:40:56 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1065 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
colowado
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour tout le monde !!

Suite et fin de l'épopée WHA Smile

Suite au mail que j'ai envoyé à Internet+ (dont je parlais dans mon précédent post), voici la réponse que j'ai obtenue :

Citation:
Bonjour et merci pour votre message,
Vous pouvez maintenant résilier cet abonnement directement depuis votre console de gestion Free dans la rubrique "Mon abonnement" juste après vos factures.
A votre disposition pour toute précision.
Cordialement.


Et en effet, il y a un maintenant un lien dans l'espace de gestion, j'ai rentré mon identifiant et mon mot de passe, j'y ai retrouvé mon abonnement et j'ai pu le résilier !

Ouf !!

Alors maintenant, on peut se poser la question du remboursement des mensualités payées, dans la mesure où Free a permis à ses clients de PAYER avec Internet+ sans proposer au préalable la gestion des abonnements, et la résiliation. En gros, Free n'a proposé que la moitié du service Internet+, et aurait sûrement dû prendre la précaution de bloquer le système de paiement en attendant qu'on puisse accéder au module de résiliation, qui fait partie intégrante du service.

Et surtout, on remerciera les services d'assistance qui ont l'air super au courant des nouveaux services Free.... même quand ils sont déjà en (demi) service !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 11:49:34 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1065 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
colowado
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





boïl a écrit:
colowado a écrit:
Déjà je trouve ça limite, car je n'ai pas souscrit à cet abonnement depuis mon adresse IP donc je n'ai pas pu utiliser FreeHA....
Mais le pire, c'est qu'à l'heure où j'écris, rien n'est encore résilié, et la solution n'a toujours pas été trouvée, malgré mes nombreuses demandes (mails,

Le compte a été créé depuis une autre IP que la votre en effet ainsi que le premier "achat" qui en a suivi (le 15/10). Sauf que cette IP appartient à quelqu'un qui a le même nom que vous (sûrement de votre famille).

Le 21/10, on voit un accès depuis l'ip de votre ligne Freebox cette fois.


Mais je vous rapelle qu'on ne parle pas de Free-HA mais bien de Internet+, qui lui peut-être utilisé du monde entier, juste en utilisant son identifiant et son mot de passe Free.
Vous pouvez vous renseigner sur http://www.internetplus.fr/
Non, ce que je trouvais limite, c'est que ça apparaisse dans la même facture que FreeHA, alors que c'en est proche, mais c'en est pas ! Il faudrait maintenant changer les en-têtes de vos facture et écrire Free-HA ET Internet+, deux services qui fonctionnent différemment, l'un depuis son IP et qui est géré uniquement par Free pour le compte de prestataires (FreeHA), l'autre depuis n'importe où et qui est géré par une association pour le compte de prestataires (Internet+)... Smile

Cela dit, ça ne vous empêche pas de vérifier si FreeHA est bien inutilisable quand on s'appelle Dupont et qu'on est chez un autre Dupont Smile
Au moins ça prouve que dans notre famille, on aime Free Smile (oui on n'a pas un nom très courant...)

PS : Pour info, Internet+ semble être un des fruits de l'union Alice/Free. Alice proposait déjà ce service avant son rachat (même Tiscali le proposait il me semble !). De plus, la personne en charge de ce service (en tout cas la personne qui m'a répondu) avait une adresse mail finissant par "alice-france.fr"


Dernière édition par colowado le Vendredi 13 Novembre 2009 12:17:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com