Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] WHA Internet Plus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 12:44:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce système n'existe pas depuis aujourd'hui et a été éprouvé. Réfléchit plutôt à qui a ton mot de pase et surtout comment il est en sa possession.

Pour pascalbaudy et au risque de me répéter => CONSOLE DE GESTION
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 14:10:50 NRA : MTG35 (Montgermont) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 755 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascalbaudy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : Ploulec H

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Je suis certain que personne n'a utilisé mon identifiant ainsi que mon mot de passe car je suis allé sur internet plus et j'ai eu acces à mes "achat" deux achats le 3 11 09 à 21h24 et 21h25 deux fois 30 euros ce qui fait 120 euros avec celui de 30 de la facture de novembre pour rien!!!perso je n'utilise pas ces services et mon fils de 23 ans non plus et nous sommes que deux à etre dans la maison!!et je ne suis pas le seul dans ce cas .je suis sur de ce que j'avance ce matin j'ai eu le sav de Free autant balancer son argent dans la mer car ils sont imperméable tout ce que le gars a pu me dire c'est j'étais en zone dégroupée!! de plus pour le comprendre j'ai du lui faire répéter plusieurs fois Free devrait faire l'economie de ce service totalement nul .
nj'ai changé mon mot de passe je vais voir De plus je fais une réclamation par ecrit à Free.
bien à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 15:08:39 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 776 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_sauvagon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2007
Messages : 193
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Au risque de paraitre désagréable Gpmac, je n'es trouver aucune option pour desactiver ce service dans la console de gestion, meme dans le nouvelle onglet qui a été ajouté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 16:01:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Mouais je viens de voir... Il ne reste donc, que le changement de mot de passe. Je vais essayer d'en savoir plus sur ce truc.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 18:04:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il devrait être possible de refuser systématiquement toute transaction par ce service :
une simple case à cocher "Activer" par exemple

Cette histoire va faire encore plus de dégâts que le SIP à l'international Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 20:28:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex1069
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai enfin eu Free par le tchat, les réponses sont minimaliste. Et malgré ce qu'il ecrit, cela ne me semble pas gagné encore, meme avec un réclamation en recommandé+AR. http://img.assistancefree.fr/f.....ration.pdf

Ci dessous un long extrait de cette conversation pré-machée.... on dirait des réponses données via un QCM. (Jusqu'à lundi soir, il n'y aurait eu que 2 demandes.... Laughing )

Citation:
[17h57] Moi: Je n'ai jamais commandé de pack de code d'accès.

[17h58] Moi: Apparement ce probleme est recurent sur Free depuis peu. (cf google)
Voir les post de l'ADUF...

[17h59] Moi: Beaucoup de monde se font retirer 60? par mois pour des achats non effectuer. Et c'est mon cas !

[18h01] Assistance: Oui, cette demande a été effectuée deux fois.

[18h01] Moi: Je ne sais pas si d'ou viens le probleme, mais une chose est sur il ne viens pas de chez moi. Et les 60? que vous me retirer n'on pas de raison d'etre...

[18h04] Assistance: Dans ce cas vous pouvez réclamer.

[18h04] Moi: Les relevé de compte en banque ne sont pas encore arrivé chez les utilisateurs Free. Et vous risquer d'avoir beaucoup plus de réclamation , une fois que les personnes auront vu leur retrait de 60 euros supplementaire...
Perso, je m'en suis apercu en regardant mes comptes sur le net.

[18h05] Moi: Comment faire une demande de remboursement ?

[18h05] Assistance: Je porte à votre connaissance que le service Fidélisation fait autorité en matière de requêtes concernant des remboursements, gestes commerciaux, réclamation etc.

[18h05] Assistance: Aucun autre service d'assistance n'est apte à apporter des réponses à ce sujet.

[18h05] Assistance: Le service fidélisation n'est joignable que par courrier à l'adresse suivante: Free Fidélisation 75371 Paris Cedex 08.

[18h06] Moi: J'envoie une demande de remboursement à cette adresse en lettre+AR ?

[18h06] Assistance: Oui

[18h09] Moi: Très bien, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 13:17:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kito2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2009
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vive l'assistance Free!

Exist-il un moyen de bloquer le service Internet PLUS ?

voici la reponse de l'assistance

Votre message
Bonjour,

merci pour votre reponse,je vais proceder a cette envoie des ce jour . J'aimerais savoir si il y a un moyen de bloquer ce service internet plus auquel je n'ai pas souscrit et que je ne desire pas , au vue des problemes qu'il engendre Free a t il un moyen de bloquer ce service pour les utilisateurs qui en font la demande ?

cordialement.
Réponse de l'Assistance Mail de Free#

Chère Madame X ,

Je vous prie de reformuler votre demande d'une manière détailler afin qu'on puisse vous apporter une réponse adéquate.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Cordialement.
Youssef, Service Mailer Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 15:16:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





C'est un peu comme Frissons Extrême...
"Ce n'est pas moi, je n'ai rien fait, je ne me suis jamais abonné à cette chaîne"
Sauf qu'il faut bien un code parental, plusieurs confirmations... On se rend compte (ou pas) quelques temps après que le fautif était un des enfants Rolling Eyes
Sauf qu'ici, pas besoin d'être devant sa télé.
Et il n'y a aucun prélèvement qui se fait "tout seul".

Pour payer via Internet Plus il faut :
Un identifiant
Un mot de passe
Et plusieurs clics.

Donc si prélèvement il y a et que le titulaire de la ligne en question ou le titulaire du RIB se plaint et dit "Ce n'est pas moi je n'ai rien fait", alors la réponse est à chercher ailleurs.
Sauf qu'ici, si d'autres personnes du foyer peuvent être en cause (et connaissent donc le mot de passe, d'ailleurs à ce propos je connais beaucoup de foyers dans lesquels ce ne sont pas les parents payeurs qui gèrent la Freebox, mais plutôt les enfants, plus connaisseurs), avec un phishing par exemple, n'importe quel pirate peut aussi connaître ce mot de passe...

Maintenant en cas de fraude (et il faut être sûr que c'en est une, donc faire son enquête "interne" avant), il faut le signaler car des investigations sont possibles.

Mais j'ai bien peur que la plupart des réponses ressemblent à celle-ci :

boïl a écrit:
Le compte a été créé depuis une autre IP que la votre en effet ainsi que le premier "achat" qui en a suivi (le 15/10). Sauf que cette IP appartient à quelqu'un qui a le même nom que vous (sûrement de votre famille). Le 21/10, on voit un accès depuis l'ip de votre ligne Freebox cette fois.
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 15:26:56 NRA : MTG35 (Montgermont) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 755 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascalbaudy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : Ploulec H

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





pour ma part je vis seul avec mon fils de 23 ans et ce dimanche apm 25 octobre il était en wd personne n'a acces à mon domicile c 'est pas moi à 53 ans apres quand meme plusieur années d 'internet qui achète ces services (pour moi superflu ) De plus deux autres achats ont été effectués le 3 nov à 2 mns d 'intervalles. Pour le mot de passe de ma console de gestion c 'était celui d 'origine et il n'est connu de personne.Nous sommes quand meme plusieurs à etre victime de cette mésaventure.Donc il est évident que quelqu'un a commis une malveillance.
j'ai prévenu Free par lettre et mel tout ce que je demande c 'est qu'ils bloquent ce service.pour mon compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 15:36:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je penses que Snassy n'émets pas des hypothéses en l'air. Si vous n'êtes pas d'accord, il y a d'autres moyens que ce forum pour faire connaitre votre désaccord.

Ce sujet est clos pour l'instant en attendant d'autres éclaircissements.

Si une envie subite de rouvrir un sujet sur ce problème venait à traverser l'esprit de certain, qu'il commence à s'habituer à la suppression et au risque de ne plus avoir accès en écriture sur ce forum.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 17:14:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

Je viens seulement d'apprendre l'existence de ce service par hasard.

J'ai regardé sur ma console Free mais je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver internet+.

Quelqu'un sait il comment faire ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de service à moins de ne pas posséder de carte de paiement.

Par contre je vois la dérive, si on se fait pirater sa ligne wifi ou si des erreurs de facturations se présentent.
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 00:48:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeanmozzi
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 1093
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





tu peux préciser la question ??
désactiver internet+ ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 01:07:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et bien internet+ a été activé par defaut chez Free, et d'autres, et permet de payer directement sur sa facture ce qu'on commande sur des sites qui affichent le logo.

Je voudrais le résilier pour ne pas risquer de payer pour un piratage de ligne ou un dysfonctionnement.


Mais peut être que comme moi hier matin, tu ne connais pas du tout internet+
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 02:55:22 NRA : GRI67 (Gries) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2043 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aigleroyal
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2008
Messages : 92
Sexe :
Ville : Gries

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

tu ne peux pas le désactiver depuis la console de gestion. Il faut appeler le service client.

De plus, si tu connais un peu ce service, tu saurais qu'il faut utiliser tes identifiants Free pour y accéder et que le montant des achats est plafonné à 60€ TTC par mois.....

http://www.internetplus.fr/Pai.....arche.html

C'est un site qui sert à acheter que des futilités qui ne vaut pas la peine de trop s'y attarder...

Il faut peut être éviter de voir le mal partout. Vous avez nettement plus de risque de vous faire pirater vos comptes bancaires par internet....


Dernière édition par aigleroyal le Lundi 22 Février 2010 03:02:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 09:02:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En fait tu peux acheter chez tous les prestataires qui acceptent ce moyen de paiement.

Et apparemment le plafond est facilement dépassé sans confirmation d'aprés certains témoignages.

Je trouve que c'est le genre de service que l'on devrait pouvoir désactiver.

Et ce n'est pas une question bistro mais une question sérieuse.
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com