Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Strasbourg, on en parle...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 01:19:38 NRA : MEI67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1652 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathias67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai vu que Freenews a consacré quelques news au fibrage à venir de Strasbourg et Schiltigheim puis de la CUS.

Pour ma part j'habite le quartier de la Meinau dans un secteur pavillonnaire et ma paire de cuivre arrive en aérien depuis l'autre bout de la rue... en revanche pour Numéricâble l'arrivée est souterraine.
Je suppose que les secteurs à plus forte densité seront privilégiés dans un premier temps, mais dans un tel cas Free repasse en aérien ou ouvre la rue ? Je n'ai pas entendu parler de cas de mutualisation avec un câblo-opérateur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Octobre 2009 12:16:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Toutes les solutions sont envisageables et rien n'empêche de faire de l'aérien pour atteindre une maison. Maintenant, il ne faut pas s'emballer et, même si la fibre est pressentie à Strasbourg, ce ne sera pas pour demain. Les zones pavillonnaires ne seront très certainement pas une priorité comme tu l'indiquais justement.

Il n'y aura pas de mutualisation avec Numéricable car son architecture n'est pas de la ftth. Dans un réseau ftth, le cuivre disparaît totalement. Dans le cas de Free, une fibre est entièrement dédiée à un abonné d'un bout à l'autre de son parcours. Actuellement, elle suit prioritairement les conduits d'égoût quand ils sont exploitables, emprunte des fourreaux FT ou est enfouie dans des tranchées souterraines. Je ne crois pas que l'aérien soit encore très utilisé, pour des raisons d'esthétique et de sécurité, mais il peut l'être ponctuellement.

En tout cas, tu trouveras plus d'infos ici:

http://e-alsace.net/index.php/.....ewsId=1772
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com