|
Posté le: Jeudi 25 Février 2010 21:16:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Aurélien
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2005 Messages : 4913
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
stephg27 a écrit: |
Sinon, firmware 1.6.3 et de nouveau un passage en noir & blanc pour moi en visualisation d'un enregistrement depuis le HDD de la Freebox HD. |
Uniquement en visualisation ? Avec les chaines télé c'est en couleur ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Février 2010 22:02:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephg27
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2008 Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Non j'ai eu à peu près tous les cas : en visualisation d'une chaîne TV en direct (mais rarement ce cas), en visualisation d'un enregistrement d'une chaîne TV et en visualisation d'un DivX. A chaque fois, reboot du boîtier HD pour récupérer la couleur !
Je précise que je suis relié en péritel (que c'est le seul mode de liaison que je peux avec ma télé), déjà essayé une autre péritel (toujours même bug) et que comme tous mes petits camarades de galère qui ont témoigné sur ce topic, ce bug est survenu à partir du firmware 1.6.0 (coïncidence troublante ).
Merci en tout cas de t'arrêter sur ce topic . On se sent moins seuls et laissés à l'abandon !... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Février 2010 22:19:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Aurélien
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2005 Messages : 4913
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Et vous pouvez me donner votre modèle de télé ? (j'ai lu quelques posts précédants, mais j'ai pas trop le courage de me faire les 10 pages là ) |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Février 2010 22:26:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephg27
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2008 Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ouh la ! Alors pour moi, c'est une Philips référence 21PT5420/01 ! (télé assez simple qui doit avoir 5 ou 6 ans http://www.amazon.fr/Philips-2.....B0009VK0JG). Mais il me semble avoir vu dans ce topic des téléviseurs plus récents et plus évolués ! |
|
Dernière édition par stephg27 le Jeudi 25 Février 2010 22:27:23; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Mars 2010 23:47:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Benjib007
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Fév 2010 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
En ce qui me concerne ce n'est pas un téléviseur mais un ampli audio/vidéo Yamaha RX-V550 connecté en S-Video, sur lequel est branché un vidéoprojecteur.
Je ne pense donc pas qu'il faille chercher du côté d'une incompatibilité avec un ou des modèles spécifiques de téléviseurs...
Et je confirme que ce bug apparu dans le firmware 1.6.0 est toujours présent dans le firmware 1.6.3 |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Mars 2010 21:29:36
NRA : ARF62
(Arras) V2
Ligne : 530 m (7 dB)
| |
|
|
Aurelgadjo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2006 Messages : 38
Sexe :
Ville : Arras
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Même soucis ici, ça va ça vient, c'est aléatoire...
Parfois brancher/débrancher la péritel résoud le probleme directement, parfois non.
Par contre utiliser la sortie video composite (jaune) fait (j'ai l'impression) disparaitre ce problème. Mais c'est pas super viable comme solution, j'ai pas les cables pour avoir le son... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Mars 2010 17:04:34
NRA : PIR44
(Reze) V2
Ligne : 2050 m (30 dB)
| |
|
|
angi.jkl
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Avr 2008 Messages : 78
Sexe :
Ville : Reze
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
je venais de me louer un film sur le vod de TF1 quand il a fallu que je reboot ma Freebox HD
l'image apparaissait en hachuré horizontale, une ligne en couleurs une ligne en noir et blanc
apres reboot
je relance mon film
moins d'1h apres
c'est passé au noir et blanc
ca me gonfle ce probleme
entre ce week end et aujourd'hui j'ai du reboot 6 ou 8 fois
regarder un film ou serie en direct et etre obliger de reboot en plein milieu ca devient chiant
si c'est un film loué ou enregistrer ca va encore
mais bon faudrait pas abuser
on nous le gere chez Free ce probleme ou ils y ont pas fait attention |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Mars 2010 19:33:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tetsuhito
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2009 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bon là franchement ça devient plus possible, maintenant chaque fois que je quitte le FreePlayer je passe en noir et blanc et obligz de reboot |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 00:05:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
lebaleze
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 3
Sexe :
|
|
|
|
|
|
|
Même problème.
Freebox HD V2 reçue mardi.
Passage en noir et blanc de façon aléatoire, mais avec le homeplayer, ça survient assez rapidement, disons 5 ou 10 minutes.
Le passage en n&b se fait progressivement mais surement, avec clignotement couleur / n&b jusqu'à un n&b complet
Ensuite, au bout d'un moment (1/4 d'heure à peu près), l'image et le son commencent à saccader, ce n'est plus du tout regardable.
Le module TV n'est pas à côté d'un autre appareil en fonctionnement et il ne chauffe à priori pas énorme.
De toute façon, la seule solution pour retrouver la couleur est de débrancher/rebrancher le module TV.
Ca prend 30 secondes pour redémarrer, je doute que ça suffise pour "refroidir" le module donc je ne crois pas trop à un problème de chauffe.
J'ai une TV cathodique Panasonic connectée en S-Video à un Ampli Denon.
Les branchements ne sont pas en cause à priori puisqu'en redémarrant le module TV la couleur revient à chaque fois.
Pareil pour la configuration, quand l'image est passé en noir est blanc, impossible de la remettre en couleur quelque soit le paramétrage.
Le menu du module TV est lui aussi en noir et blanc.
Ce bug dépend t-il du format de sortie vidéo?
Je veux dire, en HDMI y a t-il aussi ce problème ou pas?
C'est clair que regarder un film en noir et blanc ou devoir redémarrer le module TV toutes les 10 minutes c'est vraiment pas acceptable.
J'espère qu'une solution va être rapidement trouvée, c'est vraiment dommage de gâcher du matos aussi perfectionné avec un bug aussi affreux...
D'ailleurs, est-ce un bug logiciel ou matériel?
Pas cool en tout cas
Edit :
Dr.Flop a écrit: | Absence de réponse et absence de lecture ne sont pas synonymes, et les gros mots ne sont peut etre pas motivant ^^
Mais les hotlines doivent également avoir remarqué le problème, ils finiront bien par corriger, perso je suis confiant, esperons que je ne me trompe pas |
Je viens de voir que le problème date d'octobre 2009 et on est en mars 2010.
Ca fait donc presque 6 mois que ça dure???
Du coup là j'ai plus vraiment confiance... |
|
Dernière édition par lebaleze le Vendredi 12 Mars 2010 00:28:27; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Mars 2010 13:48:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephg27
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2008 Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue !
lebaleze a écrit: | Je viens de voir que le problème date d'octobre 2009 et on est en mars 2010.
Ca fait donc presque 6 mois que ça dure???
Du coup là j'ai plus vraiment confiance... |
Voilà... tu as mis le doigt dessus: bientôt 6 mois que ça dure et aucune correction ! On sent un peu (même beaucoup,disons-le) délaissés entre nos reboots quotidiens (ou presque) de Freebox HD !
Je crois que le problème ne se produit pas en HDMI, d'après ce qu'on peut lire sur ce même topic. Ca ne concernerait que Péritel et S-Vidéo. Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un téléviseur avec du HDMI donc il serait de bon ton qu'une correction soit ENFIN apportée au firmware. D'autant qu'on sait très bien daté l'apparition du problème: firmware 1.6.0. Il faut donc investiguer entre la version précédente et celle-ci pour voir ce qui a été modifié dans le traitement du signal vidéo (?) et travailler là-dessus. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Mars 2010 18:01:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Lo57
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2010 Messages : 1
Sexe :
Ville : Miribel
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Même prob pour moi. Ca bascule en noir et blanc au bout de 10 minutes. ( connexion S-video - version 1.6.3). J'ai le prob depuis 1 mois et du coup, ma femme veut changer de FAI. C'est sacré la télé ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mars 2010 18:56:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tetsuhito
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2009 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
super box en noir et blanc et figer plus bug du jour blocage des Freebox du jour, de mieux en mieux |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mars 2010 22:00:23
NRA : BUR91
(Bures Sur Yvette) V2
Ligne : 3439 m (35 dB)
| |
|
|
Dr.Flop
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2009 Messages : 68
Sexe :
Ville : Orsay
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Je viens tout juste de m'apercevoir de la nouvelle mise à jour, de mon coté, aucun changement à signaler.
Aussi je profite que ma Freebox soit ouverte, je tente quelque chose qui, à première vue, ne donne aucun changement :
La température entre-t-elle en jeu dans l'apparition ou la disparition de la couleur ?
Pour le savoir, test avec sèche cheveux*, et test ventilateur + fenêtre ouverte juste au dessus de la Freebox HD : la différence de température est très grande (composants glacés avec le ventilateur + fenetre ouverte) mais à première vue, ça n'a aucun effet sur l'apparition / disparition de la couleur : ce n'est, à première vue, pas la température d'un composant qui pose problème !
J'essaye en redémarrant la Freebox pour voir si la couleur apparait plus ou moins vite et je vous tiens au courant.
* : do not try this at home, une trop forte montée en température de certains composants pourrait endommager la Freebox HD. Aucun composant ne doit devenir brulant |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mars 2010 23:37:45
NRA : BUR91
(Bures Sur Yvette) V2
Ligne : 3439 m (35 dB)
| |
|
|
Dr.Flop
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2009 Messages : 68
Sexe :
Ville : Orsay
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Après avoir passé pas mal de temps à tester, j'en conclue que :
La température des composants de la Freebox HD n'influe en rien sur l'apparition/disparition du noir et blanc.
Les temps d'attente que j'ai rencontré avant d'avoir la couleur sont strictement identiques que la carte soit chaude ou froide.
Une fois la couleur installée, que je chauffe ou que je refroidisse, aucun effet.
Bonne soirée à tous |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Mars 2010 13:54:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
lebaleze
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 3
Sexe :
|
|
|
|
|
|
|
Dr.Flop a écrit: | Après avoir passé pas mal de temps à tester, j'en conclue que :
La température des composants de la Freebox HD n'influe en rien sur l'apparition/disparition du noir et blanc.
Les temps d'attente que j'ai rencontré avant d'avoir la couleur sont strictement identiques que la carte soit chaude ou froide.
Une fois la couleur installée, que je chauffe ou que je refroidisse, aucun effet.
Bonne soirée à tous |
Merci pour ces tests, au moins on est fixé sur ce point : ce n'est pas une question de surchauffe. |
|
|
|
|
|
|