Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Image en noir et blanc qui nécessite reboot HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 22:16:29 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 875 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Morghane
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci , Dr Flop : en réglant le format en 16/9 et la conversion en fullscreen , j'ai retrouvé une image plein écran .
Pour le reste , ça va mieux .
Juste qqs freezes hier, mais je conserve la couleur et je ne suis plus obligée de repasser en hertzien après avoir tenté de rebooter x fois .
Je croise les doigts et je teste un enregistrement ce soir en regardant une autre chaine : ça s'embrouille souvent chez moi dans ce cas de figure et ça date pas de ce dernier firmware .

Pour essayer d'apporter ma contribution à la résolution du problème , mes informations réseau :

État de ligne : showtime
Protocole : ADSL 2
Mode : Interleaved
ATM : 16209 / 997
Atténuation: 21 /10,50
Marge bruit : 6,40 / 7,20
FEC : 9452 / 164482
HEC : 0 / 0
CRC : 0 /0

Au moment du problème , et maintenant , aucun changement , sauf :

FEC : 40135 / 164482
HEC : 2 / 220
CRC : 4 / 0

Aucune idée de ce que ça veut dire mais , vous saurez peut-être ..

D'autre part , j'ai repéré un truc qui me semble bizarre : dans les Informations générales, ma box est allumée depuis 1 jour, 2 h , 8 mns / logiciel 1.6.2 , alors que dans l'état du Réseau , elle est allumée depuis 1 jour, 22 h, 40 mns / logiciel 1.5.7 ..?

En tout cas, pour moi, l'intervention assistance tchat semble avoir fonctionné :
Quand j'ai allumé ma télé , j'ai eu rapidement un écran qui me demandait de redémarrer ma box qui est passée par un protocole plus long que d'habitude et depuis ça marche , mm en ce moment , où j'ai programmé un enregistrement sur une chaine historique , et que je zappe sur des chaines TNT .

Eh, oui, ce qui est très énervant, c'est l'absence d'information de Free :
On se sent traités comme des mongoliens pris en otage !

Mais, bon .. faudrait qd mm considérer que pour faire avancer le truc où on demande toujours plus et où il faut que ça marche , que ça avance , à pas de géant , et pour le moins cher possible .. EUH ..

A nous de savoir avancer avec , et pas en con- sommateur mais en freenaute capable d'intelligence , et me semble que ce site est là , pour ça .

Au fait , ma télé est branchée en péritel , et je sais mm pas ce que c'est le HDMI , mais je vais chercher !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 22:38:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crazymike
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 701
Sexe :
Ville : Saint Macaire En Mauges

Forfait : Freebox Optique





Morghane a écrit:

D'autre part , j'ai repéré un truc qui me semble bizarre : dans les Informations générales, ma box est allumée depuis 1 jour, 2 h , 8 mns / logiciel 1.6.2 , alors que dans l'état du Réseau , elle est allumée depuis 1 jour, 22 h, 40 mns / logiciel 1.5.7 ..?


Normal, "général" = boitier HD, "Réseau" = boitier ADSL.
De plus chaque boitier a son propre firmware donc il est normal qu'ils sient différents vu qu'il n'évoluent pas en même temps et qu'ils ont des rôles différents.

Sinon pour le HDMI Wink http://fr.wikipedia.org/wiki/Hdmi
_________________
Linux n'est pas qu'un OS, c'est une philosophie.


Dernière édition par crazymike le Vendredi 27 Novembre 2009 22:40:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 23:28:50 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4530 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabduf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2009
Messages : 4
Sexe :
Ville : Villeneuve La Garenne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





stephg27 a écrit:
Fabduf a écrit:
Je vous confirme que le bug n'est toujours pas corrigé avec la version 1.6.2 !!!
L'incident n'est pas clos du tout puisque chez moi, j'ai eu droit à 5 minutes de couleur après le redémarrage et hop, retour du noir et blanc !

Bon... Confused Je sens qu'on est parti pour bien galérer pendant un moment avec ce bug... Sad
Et pour ce qui te concerne, cela se produit donc en regardant un flux TV en direct, c'est ça ?


Oui c'est ça, en regardant un flux TV en direct. J'ai pas essayé en regardant un programme enregistré mais je pense que c'est pareil.
Mes 2 boitiers sont reliés par CPL.
Le boitier TV est relié à la TV par Péritel.
Et comme nous tous ici, le problème est apparu depuis la version 1.6.0
Bon, je vais mettre un cierge à l'église pour que la 1.6.3 règle le problème ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 09:23:56 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 875 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Morghane
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





crazymike a écrit:
Morghane a écrit:

D'autre part , j'ai repéré un truc qui me semble bizarre : dans les Informations générales, ma box est allumée depuis 1 jour, 2 h , 8 mns / logiciel 1.6.2 , alors que dans l'état du Réseau , elle est allumée depuis 1 jour, 22 h, 40 mns / logiciel 1.5.7 ..?


Normal, "général" = boitier HD, "Réseau" = boitier ADSL.
De plus chaque boitier a son propre firmware donc il est normal qu'ils sient différents vu qu'il n'évoluent pas en même temps et qu'ils ont des rôles différents.

Sinon pour le HDMI Wink http://fr.wikipedia.org/wiki/Hdmi


Merci ! Néanmoins, par rapport au HDMI , je me noie un peu pour déterminer s'il vaut mieux que je l'adopte par rapport au péritel sur ma télé LG qui a 1 an ..?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 11:06:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Fabduf a écrit:
Oui c'est ça, en regardant un flux TV en direct. J'ai pas essayé en regardant un programme enregistré mais je pense que c'est pareil.
Mes 2 boitiers sont reliés par CPL.
Le boitier TV est relié à la TV par Péritel.
Et comme nous tous ici, le problème est apparu depuis la version 1.6.0
Bon, je vais mettre un cierge à l'église pour que la 1.6.3 règle le problème ...

Ok, merci pour les précisions Wink.
Oui un cierge pour qu'une 1.6.3 règle le problème et... qu'elle ne se fasse pas trop attendre ! Rolling Eyes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 11:00:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tetsuhito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2009
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





alors de news du problème.
Il n'apparait plus quand je regarde la tv , mais il apparait en gros après 1/2 heure de FreePlayer l'image scintille avec saturation de la couleur rouge, quand je reste sur le FreePlayer, et si je retourne , le TV est en n&b avec l'image qui se coupe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 13:25:33 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 875 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Morghane
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi, toujours qqs freezes , surtout quand j'enregistre et que je regarde une autre chaine , mais bon : c'est moins pire qu'avant .. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2009 19:27:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
val25
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2009
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je me joins à vous car je rencontre exactement le même problème. Le FreePlayer provoque le passage en noir et blanc de façon certaine au bout de 15 à 20mn.
Je suis en liaison avec le service technique par chat pour essayer de résoudre le problème.

Je vous tiens au courant des opérations si ça fonctionne après.
Je saurai ça demain.
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2009 10:27:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
J-Phi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Venomp a écrit:
Une chose que j'ai remarqué ce WE.
Tant que je n'utilise pas le FreePlayer, pas de problème la couleur est là et reste bien là.
par contre du moment ou j'utilise le FreePlayer, au bout d'1/2 heure environ, l'image vire au N/B
et reboot boitier HD pour retrouvé la couleur. si je continue d'utiliser le FreePlayer ca rebascule N/B au bout d'1/4 heure.

Mon boitier HD est sur un support maison avec un 120mm pour la rafraichir.

En espérant que cela puisse servir.


Salut.

Ne cherchez pas c'est un bug du FW. Je n'ai ni HDMI ni FreePlayer et ça me le fait de temps en temps. Il suffit alors de relancer la boite HD depuis le menu des paramètres (pas besoin de débrancher) et ça redevient en couleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2009 17:32:49 NRA : BUB62 (Bully Les Mines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cate
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2005
Messages : 85
Sexe :
Ville : Bully Les Mines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tjrs ce problème à ce jour.maintenant écran de couleur vert ou bleu,c'est au choix lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2009 19:41:59 NRA : WRM59 (Warhem) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 111 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nick5962
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 49
Sexe :
Ville : warhem

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour,

idem chez moi , je viens de reçevoir la V5 , je m'empresse de la monter debut d'aprem ; tout va bien .

MAIS ; ce soir , 19 h00 je rentre et j'allume la tele , là tele en noir et blanc !!!.

apres reboot revoici la couleur.

ps : brancé en peritel

salut et bonne soirée tout de meme . lol
_________________
nick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2009 11:27:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephg27
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2008
Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Donc toujours pareil pour ce qui me concerne Sad , le firmware 1.6.3 n'améliore pas la situation. Toujours passage en noir et blanc aléatoire. Jusqu'à présent, ça ne me le faisait que sur lecture d'enregistrements, mais là, je l'ai eu également en regardant la TV. Ca devient pénible de devoir rebooter le boîtier HD à chaque fois pour récupérer la couleur Rolling Eyes !

A quand la correction ??! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2009 11:29:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ala_bibi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : La Bohalle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





toujours pareil pour moi , obligation de faire un reboot du boîtier HD pour avoir une image couleur , heureusement que je ne m'en sert pas beaucoup pour cause de nombreux problèmes récurrents du genre affichage ERREUR ou erreur xx ou freeze ou image noir et blanc.

à quand la solution de ce problème ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 08:12:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steph33
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2006
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pareil pour moi, après quelques jours nickel, ce matin, j'allume la télé et noir et blanc. Par contre, je n'arrive pas à récupérer la couleur malgré le redémarrage du boitier HD. Super !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 08:20:33 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3640 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zefennec
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





même problème de passage en N/B.
C'est vraiment lié au firmware 1.6.0, je pense.

Ce serait intéressant d'avoir un retour de Free à ce sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com