Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Puis je avoir le fibre Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2009 10:49:42 NRA : YCH38 (Pontcharra) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 622 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raphi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : Pontcharra

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Voilà ma question,

J'habite Maisons Alfort et j'aurai aimé savoir si je peux bénéficier de la fibre Free chez moi. J'ai fait le test sur Dégroup Test et je peux avoir Numéricable et Darty Box.

Par contre, rien pour Free mais je crois que c'est normal car ils ne veulent plus apparaitre sur ce site.

Mais moi comment je fais pour savoir ?

Le test d'éligibilité sur le site de Free ne me dit pas grand chose de précis.

Merci d'avance de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Novembre 2009 14:53:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





raphi a écrit:
J'ai fait le test sur Dégroup Test et je peux avoir Numéricable et Darty Box.

Pour info, Darty utilise le réseau "fibre" de numéricable. Wink

Le réseau de numéricable n'est pas utilisable par les autres opérateurs de Fibre.
Numéricable amène la fibre optique jusqu'au boitier de raccordements des abonnés, ensuite il utilise le câble coaxial (TV) pour déservir ses clients..
Les autres opérateurs fibre amène la fibre jusqu'au logement de l'abonné.

raphi a écrit:
Mais moi comment je fais pour savoir ?
Le test d'éligibilité sur le site de Free ne me dit pas grand chose de précis.

Le test éligibilité pour la fibre Free c'est ici : http://adslcgi.Free.fr/subscribe/FO0_offre.html
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2009 10:22:08 NRA : YCH38 (Pontcharra) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 622 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raphi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : Pontcharra

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Quand je vais sur le site de Free pour voir si mon immeuble est raccordé voilà la réponse :

"Déja abonné Free

Vous disposez déja d'un accès ADSL Free, il n'y a pas besoin de vous inscrire sur cette page.

Votre logement sera automatiquement raccordé dès que la fibre optique sera disponible dans votre immeuble."

Comme réponse de Normand on ne fait pas mieux. Une bonne vieille réponse à la Free.

Je me suis connecté sur le tchat hier et la personne que j'ai eu été d'une nullité extrême donc j'en suis toujours au même point cad comment savoir si mon immeuble est raccordé ou pas pour la fibre optique Free ?

C'est quand même pas compliqué comme question !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2009 11:36:08 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





La réponse est que ci c"'était oui, vous auriez déjà été contacté.
L'offre Free est pour l'instant très marginale, résultat d'une bataille de plusieurs années entre FT, Free et SFR.

Maintenant ça commence à se calmer, mais de là à dire que l'offre est prête !! Oui, il y a de la fibre Free pas loin de chez vous, mais ça viendra en son temps Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2009 11:38:33 NRA : YCH38 (Pontcharra) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 622 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raphi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : Pontcharra

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci pour la réponse donc il faut attendre que Free me contacte.

Et bien je pense que ce n'est pas gagné

Affaire à suivre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2009 12:52:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





raphi a écrit:
"Déja abonné Free

Pour le test d'éligibilité, il faut faire comme si tu n'étais pas abonné. Tu as alors une réponse correspondant à ton adresse.

Cela dit, concernant Alfortville, je peux déjà te la donner:

Citation:
Votre zone n'est actuellement pas couverte par l'offre Fibre optique de Free.


Pour qu'une offre ftth puisse être proposée, il faut qu'un réseau fibre existe. Cela prend beaucoup de temps à construire. A Alfortville, cela viendra, il ne reste plus qu'à patienter et éventuellement à commencer à te préoccuper de faire équiper ton immeuble en fibre. Cela passe par la signature d'une convention avec un opérateur, Free de préférence si tu veux y rester abonné...Cela aussi peut prendre du temps... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com