Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème multiples sur Freebox HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 21:16:33 NRA : PAT77 (Saint Pathus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2725 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fllorca
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : St Pathus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,voila je me suis abonné a Free fin octobre,j'ai reçu le mail "ouverture de votre acces Free haut débit" le 2 novembre.
Depuis je n'arrive pas à regarder la tv sans problème (hormis dans la soirée du 2 aux alentours de 23h)
-Dans la journée du 3 novembre ,l'image freezait sans arrêt (très pratique lorsque l'on a que Free pour regarder la télé,l'antenne rateau ne fonctionnant plus).
Par moment cela refonctionnait correctement.
-Ensuite aujourd'hui aux alentours de 20h , l'image s'était remise a freezer,puis le message "session introuvable s'est affiché",je l'ai éteint puis rallumé,et alors la impossible d'accéder ne serait-ce qu'au menu:
1)Soit sa bloque a "réseau".
2)Si reboot,sa bloque a l'étape 2.
3)Soit il y avait un message blanc sur fond noir , Internal error ou server error je ne me souviens plus très bien.

Need Rien!!!!!!



Ps:Désolé si un tel sujet existe déja.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 21:28:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





oui un tel sujet fait au moins 60% des topics, mais chacun sa croix Wink

1er point ton type de Freebox indique Error4 c'est très original !
soit tu es passé en v9 soi tu n'as pas pris le bon boitier soit .... il serait utile que tu vérifie ton profil
ensuite commence par la box ADSL celle qui affiche l'heure
fais une réinitialisation avec rechargement du firmware

ensuite tu fais un redémarrage simple

Puis tu passe à la box HD tu lui fais une réinitialisation (différente de l'autre box)

mais avant ça tu branche le câble jaune entre les 2 box
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 21:31:17 NRA : PAT77 (Saint Pathus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2725 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fllorca
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : St Pathus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





d'abord merci pour ta réponse .
Euhh tu pourrais dire comment on fait lol je débute un peu chez Free .
Par contre j'aimerai détailler un peu,en fait j'habite une maison le boitier adsl est en haut et la Freebox hd est en bas dc la il faut que je monte la box hd pr la relier av le cable jaune c'est ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 21:31:48 NRA : PAT77 (Saint Pathus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2725 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fllorca
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : St Pathus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





De plus c'est quoi l"error 4"?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 21:35:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





pour ton boitier HD il faut effectivement le rapprocher du boitier ADSL
ton problème est lié à la synchronisation des CPL à refaire aussi en même temps

pour les initialisation visualise les vidéos sur Free

pour ton type de Freebox tu devrai savoir v5 si tu as entré le bon numéro celui de la box ADSL qui commence par 0007CB
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 21:39:24 NRA : PAT77 (Saint Pathus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2725 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fllorca
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : St Pathus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le numéro marqué sous le boitier adsl commence bien par MAC:0024D bon je vais faire toute ces petites manip et je reviens aprés pour dire ce qu'il en est mais je purrais quand meme après remettre la Freebox hd en bas,nn?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 21:54:13 NRA : PAT77 (Saint Pathus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2725 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fllorca
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : St Pathus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





voila je viens de faire les réinitialisations,maintenant que dois-je faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 21:56:01 NRA : PAT77 (Saint Pathus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2725 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fllorca
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : St Pathus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et au fait le modèle c'est la Freebox HD v2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 22:31:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





fllorca a écrit:
voila je viens de faire les réinitialisations,maintenant que dois-je faire?
synchronise les boitiers ADSL et essaye avec les connexions réseau des CPL pour voir si la box HD fini par afficher freeboxTV

si c'est le cas change simplement de pièce et réessaye
si toujours ok essaye avec la Freebox à la place que tu veux
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 22:34:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





fllorca a écrit:
Et au fait le modèle c'est la Freebox HD v2
pour le type de Freebox et ton profil c'est simplement pour que les corps puissent t'aider et accessoirement nous indiquer quel Freebox tu as
le type error4 n'est pas un type de Freebox mais plus surement une erreur de numéro

tu n'es pas chez alice tout de même ?
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 22:41:12 NRA : PAT77 (Saint Pathus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2725 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fllorca
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : St Pathus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





nan nan tkt je ne suis pas chez alice lol ba en fait quand je vais dans menu Freebox =>Paramètres =>Info générales il me met:modèle:Freebox HD v2
et c'est quoi que tu entends par profil?
Euuh et synchronise les boitiers adsl tu veux dire quoi par la? Je branche la Freebox hd dans ma chambre par exemple et je synchronise les CPL des que j'ai branché la freeboxx hd(sans debranché le boitier adsl)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 23:28:19 NRA : PAT77 (Saint Pathus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2725 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fllorca
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : St Pathus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour l'instant j'ai branché dans ma chambre (juste débranché le freeplug du bureau av la Freebox hd et branché dans ma chambre) sans synchro sa marche impec maintenant je vais voir en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 00:42:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





fllorca a écrit:
nan nan tkt je ne suis pas chez alice lol ba en fait quand je vais dans menu Freebox =>Paramètres =>Info générales il me met:modèle:Freebox HD v2
et c'est quoi que tu entends par profil?
le profil de ton pseudo dans l'aduf
je parle du modèle de Freebox qui doit s'afficher sous ton pseudo et qui indique actuellement Error4
Pour la HD le modèle 2 existe depuis environ 2 ans et pour tous les modèles sortis dans ce laps de temps (soit 3 ou 4)
Dans le cas de figure le numéro qu'il faut indiquer dans ton profil est le numéro Freebox ADSL qui commence par 0007CB??????

fllorca a écrit:
Euuh et synchronise les boitiers adsl tu veux dire quoi par la?
méa culpa je voulais dire CPL
mais si cela marche maintenant tant mieux pour toi Wink
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 12:19:22 NRA : PAT77 (Saint Pathus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2725 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fllorca
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : St Pathus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai remis la Freebox hd en bas et pour l'instant ya pas de problème ,on verra bien d'ici ce soir.
Citation:
le profil de ton pseudo dans l'aduf
je parle du modèle de Freebox qui doit s'afficher sous ton pseudo et qui indique actuellement Error4
Pour la HD le modèle 2 existe depuis environ 2 ans et pour tous les modèles sortis dans ce laps de temps (soit 3 ou 4)
Dans le cas de figure le numéro qu'il faut indiquer dans ton profil est le numéro Freebox ADSL qui commence par 0007CB??????


Pour le numéro il n'y en a pas qui commencent par 0007CB ,sur l'étiquette en dessous le boitier adsl il y a écrit seulement le modèle : F-ADSL05C 0_EN
MAC:0024D4B723E2

Donc la tu commence à me faire peur ^^ ,sa voudrait donc dire que Free ne ma pas envoyé le bon matériel?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 12:28:51 NRA : PAT77 (Saint Pathus) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2725 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fllorca
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2009
Messages : 23
Sexe :
Ville : St Pathus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de regarder la matériel sur le site de Free ,j'ai bien une Freebox hd v5 puisqu il y avait la même en photo,mais je ne comprends pas pourquoi il est écris error 4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com