Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas de tonalité suite au passage en dégroupage total
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 10:10:08 NRA : TUL38 (Tullins) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 7115 m (73 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olra38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : CHANTESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis que mon NRA (TUL38) est dégroupé par Free (20/10/2009), j'ai demandé de passer mon abonnement RE-ADSL 512K non dégroupé en un abonnement Degroupage Total.
Ce changement à bien eu lieu le 03 novembre 2009. Ma connexion internet fonctionne tres bien (au passage amélioration du débit, je passe à 1400K) mais par contre ma ligne téléphonique ne fonctionne plus. Je n'ai plu de tonnalité.
Pour info, j'ai opté pour la portabilité du numéro FT. J'utilise une Freebox V4. J'ai demandé la V5, elle est en cours d'envoi.

Depuis ma console sur ma TV, je me suis apérçu que ma connexion Telephone est DESACTIVEE !!
J'ai effectué des reboot et également des hard-reboot mais rien à changé.
Je précise que ma ligne téléphonique Free fonctionnait tres bien avant ce changement d'abonnement.

Pour info, lorsque que j'essaie de joindre mon numéro FT, cela sonne tjrs occupé, et lorsque que j'essaie de joindre mon numéro Free, je bascule sur le répondeur Free.



Etant donné que cela fait seulement 48hrs que je suis connecté, ya t'il un délai pour que la ligne téléphonique fonctionne ??
Merci de m'éclairer !!

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 15:28:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





olra38 a écrit:
Etant donné que cela fait seulement 48hrs que je suis connecté, ya t'il un délai pour que la ligne téléphonique fonctionne ??

Oui, comptez une petite semaine.
Faites un reboot de la box 1 à 2 fois par jour pour vérifier que la ligne n'est pas réactivée.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 19:14:29 NRA : TUL38 (Tullins) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 7115 m (73 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olra38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : CHANTESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nouvelle étape !!
Aprés hard-reboot & reboot, j'ai de nouveau la tonalité !! Wink)
Je peux téléphoner PAR CONTRE impossible de me joindre Sad(
Le ligne sonne toujours occupé, n° Free ou n°FT

Est-ce normal ???

d'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 21:15:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca va venir, il faut se montrer patient. Il n'est pas rare qu'il faille attendre une bonne dizaine de jours.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2009 08:53:45 NRA : TUL38 (Tullins) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 7115 m (73 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olra38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : CHANTESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et voilà, tout fonctionne correctement !!
le mot d'ordre etait "PATIENCE" !! Smile

J'attend plu que mon boitier Freebox V5 !!

merci pour vos réponses.


Dernière édition par olra38 le Vendredi 6 Novembre 2009 08:55:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com