|
Posté le: Jeudi 5 Novembre 2009 10:10:08
NRA : TUL38
(Tullins) mini
Ligne : 7115 m (73 dB)
| |
|
|
olra38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Nov 2009 Messages : 3
Sexe :
Ville : CHANTESSE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis que mon NRA (TUL38) est dégroupé par Free (20/10/2009), j'ai demandé de passer mon abonnement RE-ADSL 512K non dégroupé en un abonnement Degroupage Total.
Ce changement à bien eu lieu le 03 novembre 2009. Ma connexion internet fonctionne tres bien (au passage amélioration du débit, je passe à 1400K) mais par contre ma ligne téléphonique ne fonctionne plus. Je n'ai plu de tonnalité.
Pour info, j'ai opté pour la portabilité du numéro FT. J'utilise une Freebox V4. J'ai demandé la V5, elle est en cours d'envoi.
Depuis ma console sur ma TV, je me suis apérçu que ma connexion Telephone est DESACTIVEE !!
J'ai effectué des reboot et également des hard-reboot mais rien à changé.
Je précise que ma ligne téléphonique Free fonctionnait tres bien avant ce changement d'abonnement.
Pour info, lorsque que j'essaie de joindre mon numéro FT, cela sonne tjrs occupé, et lorsque que j'essaie de joindre mon numéro Free, je bascule sur le répondeur Free.
Etant donné que cela fait seulement 48hrs que je suis connecté, ya t'il un délai pour que la ligne téléphonique fonctionne ??
Merci de m'éclairer !!
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Novembre 2009 15:28:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Vroom
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2006 Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
olra38 a écrit: | Etant donné que cela fait seulement 48hrs que je suis connecté, ya t'il un délai pour que la ligne téléphonique fonctionne ?? |
Oui, comptez une petite semaine.
Faites un reboot de la box 1 à 2 fois par jour pour vérifier que la ligne n'est pas réactivée. |
|
_________________ Thierry. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Novembre 2009 19:14:29
NRA : TUL38
(Tullins) mini
Ligne : 7115 m (73 dB)
| |
|
|
olra38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Nov 2009 Messages : 3
Sexe :
Ville : CHANTESSE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Nouvelle étape !!
Aprés hard-reboot & reboot, j'ai de nouveau la tonalité !! )
Je peux téléphoner PAR CONTRE impossible de me joindre (
Le ligne sonne toujours occupé, n° Free ou n°FT
Est-ce normal ???
d'avance merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Novembre 2009 21:15:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guillaume_M
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2006 Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ca va venir, il faut se montrer patient. Il n'est pas rare qu'il faille attendre une bonne dizaine de jours. |
|
_________________ [size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8] |
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Novembre 2009 08:53:45
NRA : TUL38
(Tullins) mini
Ligne : 7115 m (73 dB)
| |
|
|
olra38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Nov 2009 Messages : 3
Sexe :
Ville : CHANTESSE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Et voilà, tout fonctionne correctement !!
le mot d'ordre etait "PATIENCE" !!
J'attend plu que mon boitier Freebox V5 !!
merci pour vos réponses. |
|
Dernière édition par olra38 le Vendredi 6 Novembre 2009 08:55:40; édité 1 fois |
|
|
|
|
|