Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Cablé en IP/ADSL Débit Maximum
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2009 19:57:44 NRA : RNG31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1824 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barinsa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2009
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir,

Depuis le 23/09 date a laquelle nous avons été câblé nous sommes en IP/ADSL Débit maximum alors que nous avions demandé un câblage en dégroupage partiel.
D'après le service technique il faut patienter !

Notre patience a des limites... voila plus d'un mois que nous attendons et nous n'avons toujours pas l'offre TV (offre pour laquelle nous avons décidé de venir chez Free)

Pouvez vous nous en dire plus ? Avant d'entamer une procédure de résiliation.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2009 21:29:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Free a des problèmes de saturation sur certains DSLAMs de Toulouse, qui apparemment ne peuvent pas se résoudre facilement, et qui font que le câblage n'est pour l'instant pas possible en dégroupage.

Les nouvelles commandes partent donc en non dégroupé, sachant que la migration en dégroupage se fera automatiquement le jour où Free aura résolu la saturation.

C'est tout ce que j'ai réussi à apprendre d'après les topics récents sur le sujet. Désolé de ne pas avoir plus d'infos (notamment sur ce qui peut bien coincer dans ces NRA, et encore moins sur un éventuel délai même vaguement approximatif pour le dégroupage).
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2009 12:19:30 NRA : RNG31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1824 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barinsa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2009
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci de votre réponse.

Il est triste de voir que Free de prévient pas ses utilisateurs avant...

Si nous demandons une résiliation, les frais de câblage seront ils remboursés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2009 12:36:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Cela m'étonnerait... Confused

(Sans me prononcer sur l'aspect "légal" de la chose : je dis juste que je pense que Free te facturera les frais.)
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2009 12:48:14 NRA : RNG31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1824 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barinsa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2009
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et justement est ce légal de ne pas prévenir l'utilisateur que le DSLAM est saturé ?

Ce qui entraine un câblage qu'on ne souhaite pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2009 21:34:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yanwar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Pareil pour moi, je me retrouve en non dégroupé a cause du NRA saturé .... Je sais pas quoi faire, surtout que le service démenagement m'avais dit que j'etais éligible.... Je me retrouve avec 2 pauvre petit 2mb/s, pour info je suis a 3500m. Voila...

A oui info marrante, les voisins ont du 5Mb/s avec TV et tout ce qui va bien... Les boules...

J'hesite a partir chez orange mais j'ai peur des frias de résiliation.... Ou alors attendre?!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 11:49:46 NRA : RNG31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1824 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barinsa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2009
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour yanwar, depuis quand êtes vous câblé ?


Dernière édition par barinsa le Mardi 10 Novembre 2009 11:50:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 12:33:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yanwar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Je suis cablé depuis le 3 octobre. J'ai eu l'assistance de proximité qui m'a expliqué qu'il y avait un souci de logistique (la route passe trop pret du répartiteur, du coup ils peuvent pas agrandir pour rajouter des equipements a eux.... Voila pourquoi la situation est bloqué!! et je pense pour pas mal de temps parce que c'est pas q'une histoire d"équipement upgrader, mais de possibilité d'étendre physiquement le NRA.

Voila tout ce que je sais.

Je pense que je vais me tourner chez Orange, qui me propose la total, et ce en ADSL MAX 5.2Mb/s.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Novembre 2009 17:52:25 NRA : RNG31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1824 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barinsa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2009
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci de votre réponse.

Nous allons faire pareil.

Pas de réponse d'un corp... le sujet doit être délicat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com