Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai FT pour ouverture ligne via Free ? Prob alimentation ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2009 10:44:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
keops77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2009
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je remercie par avance les personnes qui prendront du temps à me lire, voir à me répondre..

Je suis abonné depuis plusieurs années à Free, je n'ai jamais eu de probléme, mais dés lors qu'il y a du changement, je goute aux grains de sable Crying or Very sad me concernant il s'agit d'une demande de déménagement avec création de ligne par Free.

- Pourriez-vous me donner une estimation du délai d'ouverture de ligne de FT en passant par Free ? Est-ce si long que ca ? Je sais qu'il faut savoir prendre son mal en patience, mais lorsqu'on est demandeur d'emploi c'est vraiment la galére, car je suis obligé de solliciter le pc d'un ami chez lui pour mes démarches (rech d'emploi, pôle emploi...). Peut-on contacter FT pour savoir ce qu'il en est ?? sans se faire insulter ? Laughing

- Si les délais sont trop long, j'avais envisagé d'ouvrir la ligne directement auprés de FT et refaire une demande d'ouverture par Free. Comment ca se passe dans ce contexte vis à vis de Free (pour annuler la procédure précédente de déménagement et création de ligne ) ? Financiérement, j'aimerai éviter de faire cela, mais être sans boulot prendre parfois des priorités.


- Probléme avec le bloc d'alimentation : mon bloc d'alimentation ne donne plus signe de vie, et pour cause, j'ai demandé à un ami de me prêter le sien qui est identique, et la, le modem a fonctionné, à l'inverse, avec le mien, rien ne s'allume. Conclusion, j'ai demandé au support hotline de Free de m'en envoyer un, ils me disent qu'ils ne peuvent pas car ma ligne n'est pas activée, mais comme je sais que les délais d'envoi sont relativement longs, j'aimerai éviter de devoir encore attendre des semaines une fois la ligne crée, car j'imagine que le délai pour avoir une ligne est assez compliquée. En quoi il est impératif que la ligne doit être créer pour m'envoyer une alimentation, d'autant plus que ma demande de création de ligne a été validée par FT, elle est donc élligible. Rolling Eyes

- Je n'arrive pas à obtenir les nouveaux identifiants pour suivre l'évolution de mon dossier, comment peut-on les obtenir autrement qu'en demandant le suivi au support technique (qui est tres difficile à joindre) ?? Sad

Je vous remercie milles fois pour l'aide que vous pourrez m'apporter, bonne journée à vous tous.



Wink
Cdt,


Dernière édition par keops77 le Lundi 9 Novembre 2009 10:58:33; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2009 10:59:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33866
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La procédure "avec construction de ligne" peut prendre de 1 à 3 mois
sans aucune information intermédiaire à part la visite du technicien FT pour mettre en place la ligne
Aucune possibilité d'appeler FT.

Le logement n'avait jamais été raccordé au réseau téléphonique et n'a aucune trace d'arrivée de ligne (prise murale, boîtier, ...) ?

Si tu veux annuler la procédure, ouvre un nouveau topic en indiquant clairement dans le titre que tu désires annuler cette inscription : ça attirera peut-être l'œil d'un Corp Free

Si la demande est déjà partie chez FT, ce sera difficile d'annuler.

Pour l'alimentation, si Free ne veut pas te l'échanger et si tu ne peux pas en commander une pour l'instant car tu n'as pas accès à la "boutique",
il ne reste que l'achat dans le commerce, on en trouve à environ 20 € (10 € chez Free)

Caractéristiques d'une alimentation pour le boîtier ADSL :
12 volts,
régulée ou stabilisée,
au moins 1,2 A (si possible 1,5 A ou plus),
connecteur 5,5/2,5 mm,
(+) au centre
en évitant les alimentations "universelles" ou "multi-tensions"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2009 11:05:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
keops77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2009
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
La procédure "avec construction de ligne" peut prendre de 1 à 3 mois
sans aucune information intermédiaire à part la visite du technicien FT pour mettre en place la ligne
Aucune possibilité d'appeler FT.

Le logement n'avait jamais été raccordé au réseau téléphonique et n'a aucune trace d'arrivée de ligne (prise murale, boîtier, ...) ?

Si tu veux annuler la procédure, ouvre un nouveau topic en indiquant clairement dans le titre que tu désires annuler cette inscription : ça attirera peut-être l'œil d'un Corp Free

Si la demande est déjà partie chez FT, ce sera difficile d'annuler.

Pour l'alimentation, si Free ne veut pas te l'échanger et si tu ne peux pas en commander une pour l'instant car tu n'as pas accès à la "boutique",
il ne reste que l'achat dans le commerce, on en trouve à environ 20 € (10 € chez Free)

Caractéristiques d'une alimentation pour le boîtier ADSL :
12 volts,
régulée ou stabilisée,
au moins 1,2 A (si possible 1,5 A ou plus),
connecteur 5,5/2,5 mm,
(+) au centre
en évitant les alimentations "universelles" ou "multi-tensions"


Merci Abel pour ton intervention.

Le logement est déja cable (présence de prise téléphonique) mais il s'agit d'un logement neuf, et donc sans historique de ligne activée, justement j'ai pensé faire le test de ligne mais rien à faire !!

Je pensais pas que l'attente pouvait aller jusqu'a 3 mois, le support m'avait annoncé environ 1 mois, c'est vraiment la galére ces délais, je ne pourrais pas attendre autant de temps, question de recherche d'emploi !!!

Concernant l'activiation d'une ligne par FT, est-ce que cela implique un engagement contractuel vis à vis de FT ?? On paie uniquement les 55€ ??

Merci par avance


Dernière édition par keops77 le Lundi 9 Novembre 2009 11:07:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2009 11:16:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






keops77 a écrit:
On paie uniquement les 55€ ??


Ainsi que l'abonnement pendant les quelques jours qui s'écoulent entre l'activation de la ligne par FT et le dégroupage par Free.
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2009 11:16:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33866
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Concernant l'activation d'une ligne par FT, est-ce que cela implique un engagement contractuel vis à vis de FT ?? On paie uniquement les 55€ ??
Comme le logement est pré-câblé, l'ouverture d'une nouvelle ligne FT ne devrait coûter que 55 € si le technicien FT n'a pas besoin de se déplacer
si il se déplace, il faut compter 55 € de plus.

Vérifie si tu n'as pas une petite plaque d'identification à proximité de ta porte, à l'extérieur :



Ce N° permet d'identifier facilement la ligne auprès de FT.

En plus des frais d'ouverture il y aura le prorata de l'abonnement pour les quelques jours avant le Dégroupage
et les quelques communications pour vérifier que la ligne fonctionne bien en émission ET en réception

Il n'y a plus d'engagement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2009 16:43:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
keops77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2009
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tout à fait sauf que moi mon logo, il n'y a qu'une lettre et pas de chiffre, c'et normal ?? il n'y a pas le sigle Ft non plus ! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2009 18:36:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33866
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il n'y a qu'une lettre et pas de référence au téléphone ou à FT, c'est plutôt une référence d'appartement mais essaie quand même : peut-être que l'installateur s'est contenté d'une numérotation simplifiée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com