Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibré par SFR.. que fait Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 13:04:41 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1220 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chocobn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis locataire dans un immeuble Boulevard Poissonnière dans le 9e a Paris.
Depuis mardi il y a dans le hall de l'immeuble une affichette annonçant le câblage par SFR de l'immeuble du 16/11 au 23/11.


J'ai appelé Free (1044) pour savoir comment ca se passait pour moi, souhaitant rester chez Free mais fortement intéressé par la fibre.
Réponse de mon interlocuteur: d'abord Monsieur vous avez déjà un très bon débit, il n'y a donc pas de raison pour que vous souhaitiez passer en Fibre optique... SIC !
Je lui explique que j'en voie plein des raisons moi.

Je lui explique que je ne comprends que Free ne bouge pas plus sur la Fibre que j'étais moi même propriétaire précédemment dans un immeuble dans le 15éme et chargé par le syndic de l'aspect fibre.
Que j'avais renvoyé tous les papiers signés en bonne et due forme et qu'il ne s'était jamais rien passé.
même pas un email, rien !
Que finalement l'immeuble avait été fibré par Orange et tout le monde dans l'immeuble était passé Orange !

Qu'un de mes collègues de travail avait eu le même souci cette fois dans le 19éme a Paris, un ensemble de 300 appartements, mais que c'était SFR qui avait fibré avec une seule fibre !!!
Et que cette fois-ci j'aimerai bien que Free se bouge un peu et fasse valoir son droit au multifibrage si c'est encore temps !
Il me répond: Vous savez les priorités de la direction sont aujourd'hui sur Free Mobile RE SIC !

Je lui ai dit que c'était bien d'être ambitieux, mais qu'il ne fallait pas en l'état oublier le coeur de son métier.
En conséquence, je voulais savoir si Free avait contacté mon syndic, que j'avais rempli les informations dans l'interface.
Il m'a dit se renseigner et m'envoyer un mail dans les prochains jours.
Fin de l'appel.

Selon les informations que j'ai pu trouver, il apparait que l'opérateur d'immeuble, désigné par le propriétaire ou le gestionnaire pour équiper le bâtiment en fibre optique, est soumis à l'obligation, si d'autres opérateurs le demandent, d'installer dès le départ une fibre dédiée par logement pour chacun d'entre eux. En pratique, dès qu'au moins une fibre supplémentaire aura été demandée, l'opérateur d'immeuble devra installer systématiquement quatre fibres différentes par logement. Le coût additionnel de cette pose sera à la charge de l'opérateur demandeur.

Mais comment savoir si Free a demandé cela ?
D'autre part si ce n'est pas le cas, est-ce trop tard ?
Puis je écrire a mon syndic, que dois je leur dire ?

Merci de vos avis et lumières.


Dernière édition par chocobn le Jeudi 12 Novembre 2009 13:21:55; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 14:27:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pour le multifibre, si SFR est déjà en train de fibrer et que Free n'avait pas fait la demande, c'est sans doute trop tard. Cela n'empêche cependant pas Free d'utiliser la fibre SFR dans le futur.
Tu peux toujours demander au syndic ou à SFR s'ils ont installé des fibres pour Free ou seulement une fibre pas logement.

Citation:

Selon les informations que j'ai pu trouver, il apparait que l'opérateur d'immeuble, désigné par le propriétaire ou le gestionnaire pour équiper le bâtiment en fibre optique, est soumis à l'obligation, si d'autres opérateurs le demandent, d'installer dès le départ une fibre dédiée par logement pour chacun d'entre eux.


Ce n'est pas encore une obligation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 14:46:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le multi-fibres n'est pas encore un droit, même s'il pourrait le devenir. Le pouvoir exécutif doit encore donner son aval.

De toutes manières, ce ne sera pas rétroactif. Ton immeuble est fibré par Orange, il le restera. Ce qu'il faudrait surtout savoir, c'est si l'affiche de SFR indique que cet opérateur mutualise l'installation d'Orange ou pose la sienne. Tu peux poser la question à ton gestionnaire d'immeuble, il doit savoir ce qu'il en est.

Pour ce qui est de Free, je crois que tu ne t'es pas adressé au meilleur endroit pour avoir une réponse. Free Infrastructure est mieux placé pour le faire. Cependant, la mutualisation verticale est une obligation légale. Son offre fibre te sera donc accessible à un moment où à un autre.

Les modalités concernant la mutualisation des installations déjà en place devraient trouver un accord entre opérateurs. L'arcep a déjà précisé qu'elle pourrait intervenir si certains traînaient des pieds, notamment sur les conditions tarifaires...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 14:57:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Son immeuble n'est pas fibré par Orange, il va être fibré par SFR Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 14:58:48 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1220 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chocobn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Wé wé wé...
Ca sent le roussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 14:59:56 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1220 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chocobn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'oubliais .. merci !
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 15:05:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pilips a écrit:
Son immeuble n'est pas fibré par Orange, il va être fibré par SFR Smile

Ah oui ! j'avais lu trop vite cette phrase:

chocobn a écrit:
Que finalement l'immeuble avait été fibré par Orange et tout le monde dans l'immeuble était passé Orange !

Il s'agissait d'un autre immeuble. Laughing

Cela ne change rien, ou presque, à mon propos... Wink Orange est au moins écarté de cette affaire: toujours ça de gagné ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 16:56:38 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1220 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chocobn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite de mes pérégrinations !

On m'a conseillé d'écrire a Dieu !
Je l'ai fait... ! Very Happy
(En gros un copié collé de mon post)

Et Dieu m'a répondu ... dans les 5 minutes. Incroyable.

Me disant qu'il était "Désolé vraiment désolé de la réponse au 1044"

Il m'a mis en contact avec la personne qui gère les immeubles a Paris.

Bref sympa et rapide.

J'ai eu M. Delmas. Sympa aussi.
Mais...
Je suis extrêmement dubitatif quant au résultat.
Comme on l'a dit ici.. c'est un peu trop tard pour le multifibre..

Mais bon
keep the pressure
J'ai écrit au syndic, copie Free.
On va voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 17:12:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah, le résultat, c'est que SFR va fibrer ton immeuble entre le 16 et le 23 novembre ! Laughing C'est déjà ça. La convention signée comprend l'obligation légale de mutualiser l'installation. Il faudra ensuite que les opérateurs se débrouillent pour trouver un compromis et ça, c'est pas encore gagné. Mais bon, ça viendra.

PS: c'est qui Dieu et Mr Delmas ? Laughing Je ne connais pas tout le paradis, moi ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 19:26:00 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1220 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chocobn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
c'est qui Dieu et Mr Delmas ? Laughing Je ne connais pas tout le paradis, moi ! Cool


Monsieur Niel.
On m'avait dit qu'il lisait et répondait lui-même a ses mails...
Je confirme.


Et M. Delmas lui s'occupe des immeubles parisiens chez Free Infrastructure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 23:14:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Avec de telles recommandations, la fibre de Free devrait t'être rapidement accessible ! Cool Je te le souhaite en tout cas... Wink

Cependant, pour revenir sur terre et descendre de l'Olympe, il va quand même te falloir être très patient pour bénéficier de l'offre fibre Free dans le 9 ème. Cela dit, la situation est quand même agréable: ton immeuble va bientôt être fibrée et un accord sera très probablement trouvé entre opérateurs dans ton cas de figure.

Il y a bien pire ailleurs en la matière... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com