Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free en cours de fibrage sur Lille
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 14:29:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une bonne nouvelle au téléphone. Je viens d'appeler le 01 73 50 25 45 numéro que "indéfini" a donné sur le sujet du fibrage de Valenciennes.
En effet lors de la prochaine assemblée général nous allons devoir voter pour le fibrage de notre résidence par Orange. Je viens donc d'appeler le numéro pour savoir quel été la démarche pour le multi-fibrage vu que ça a été voté à l'arcep. La personne au téléphone m'a donc dit qu'il fallait faire la demande pour que Orange passe plusieurs fibre qui seront bien sur facturé à Free jusque là pas de problème.
Et m'a également dit que Lille était en cours de fibrage... Oula grande surprise alors (quoique une annonce a été faites sur univers Freebox pour la recherche d'un monteur de fibre pour Lille). Enfin bref en tout cas c'est en cours certains NRO serait déjà près, et ceci devrait être activé dans 15 mois............... 15 mois ourchhhhh c'est long, mais bon comme tout le monde sait, plus c'est long plus c'est bon.......

Pourvu que ce soit plus rapide.....

Si vous avez d'autre info je suis preneur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 14:58:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bouriquet59 a écrit:
En effet lors de la prochaine assemblée général nous allons devoir voter pour le fibrage de notre résidence par Orange.

Free infrastructure ne t'a-t-il pas proposé d'envoyer un dossier de convention à ton syndic ? C'est bien d'avoir plusieurs choix lors d'une AG.

Maintenant, c'est intéressant de savoir que Lille est concerné par le déploiement ftth Free et que le multi-fibres est déjà demandé. Voilà un sujet à suivre... Wink

PS: pas de "vote" pour le multi-fibres, il reste au gouvernement à accepter les recommandations de l'Arcep. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 15:01:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
PS: pas de "vote" pour le multi-fibres, il reste au gouvernement à accepter les recommandations de l'Arcep. Wink


Il faut déjà que l'ARCEP décide quelque chose avant que le gouvernement accepte quoi que ce soit. L'ARCEP n'en est encore qu'aux consultations de différentes commissions. En ce moment ça doit être sur la table de la commission consultative des communications électroniques...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 15:26:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:

Free infrastructure ne t'a-t-il pas proposé d'envoyer un dossier de convention à ton syndic ? C'est bien d'avoir plusieurs choix lors d'une AG.


Non c'est un peu pour ça que j'avais appelé pour savoir si il fallait un dossier de convention de Free, mais la personne au téléphone m'a juste dit qu'il fallait lors de l'assemblé général qu'il soit demandé un multi fibrage pour Free.
Dans ces cas là c'est ensuite orange qui fait la demande auprès des autres opérateurs dont Free si il souhaite une fibre pour eux. Si Free accepte dans ce cas se sera à la charge de Free la pose de la seconde fibre.
En gros c'est orange qui fait la demande et ensuite il se débrouille ensemble. Enfin ça c'est dans la théorie, la pratique doit être tout autre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 15:37:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le cheminement exact est celui-ci:

Arcep a écrit:
L'ARCEP soumettra prochainement pour avis ses projets de décision et de recommandation amendés pour avis à la commission consultative des communications électroniques. Enfin, après adoption de la décision, l'ARCEP la transmettra pour homologation au ministre chargé des communications électroniques, avant sa publication et son entrée en vigueur d'ici à la fin de l'année.


C'est donc bien au ministre d'homologuer car l'Arcep parle déjà de "publication" et "d'entrée en vigueur". Je crois que l'on peut en conclure que sa décision est déjà prise, même s'il manque encore l'avis de la commission consultative des communications électroniques.

Tu coupes les cheveux en 4, non ? Laughing Quelle précision pour en arriver à dire que finalement il reste au gouvernement à accepter les recommandations de l'Arcep, même si une formalité existe encore les deux ! Pour une fois que je fais court... Laughing

bouriquet59 a écrit:
la personne au téléphone m'a juste dit qu'il fallait lors de l'assemblé général qu'il soit demandé un multi fibrage pour Free.

Insiste bien pour ce point soit incrit dans la convention, ou sur un document annexe, pour Free et tout autre opérateur . Cela vous simplifiera à l'avenir la mutualisation verticale. Important donc ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 15:41:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fait qu'elle est le risque si il n'y a que Orange qui fibre?? Free ou sfr devront a leur tour fibrer donc deux fois le boulot ou alors ils pourront passer par l'infrastructure de orange qui n'est pas fait sur la même technologie que Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 15:49:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si Orange fibre seul ton immeuble, Free devra louer cette installation. Vous serez donc tributaires d'un accord entre ces opérateurs qui tarde à venir, même s'il devra quand même aboutir. Mais quand ?

Le multi-fibres rend chaque opérateur propriétaire de sa fibre verticale. Il en fait ensuite ce qu'il veut...L'accord est en amont, plus de location et tout va pour le mieux pour les occupants...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 15:54:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
Le multi-fibres rend chaque opérateur propriétaire de sa fibre verticale. Il en fait ensuite ce qu'il veut...L'accord est en amont, plus de location et tout va pour le mieux pour les occupants...


C'est pas plutôt propriétaire de sa fibre horizontale, parce que chaque opérateur vient avec sa fibre au pied de l'immeuble et c'est ensuite de la que par une seul fibre par appart...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 16:34:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Nous parlons de l'équipement de l'immeuble et de sa mutualisation, donc du vertical. Le "multi-fibres" s'applique dans ce cadre-là ! Il permet, justement, de tirer une fibre par opérateur qui le demande, et non une seule ! Wink

Il faudrait bien comprendre ce point car, si ce n'est pas le cas, tu vas avoir du mal à l'expliquer à tes voisins lors de l'AG ! Very Happy


Dernière édition par Indéfini le Jeudi 12 Novembre 2009 16:40:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 18:05:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:

C'est donc bien au ministre d'homologuer car l'Arcep parle déjà de "publication" et "d'entrée en vigueur".


Ils en parlent depuis début 2009 Smile Pour que le ministre homologue, il faut qu'il ait quelque chose à homologuer et pour l'instant même si l'ARCEP a quasiment arrêté sa position, ils ne se sont pas encore réunis pour voter une décision définitive à envoyer au ministre.

Indéfini a écrit:

Quelle précision pour en arriver à dire que finalement il reste au gouvernement à accepter les recommandations de l'Arcep, même si une formalité existe encore les deux !


Mais ça on peut le dire depuis début 2009 Smile C'était juste pour tempérer un peu les choses... surtout qu'il va peut être même falloir attendre le vote de la loi "relative à la lutte contre la fracture numérique" car il n'est pas certain que l'ARCEP, même avec homologation du gouvernement, ait le droit de créer ce droit au multifibre.


Dernière édition par pilips le Jeudi 12 Novembre 2009 18:09:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 18:36:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pilips a écrit:
Pour que le ministre homologue, il faut qu'il ait quelque chose à homologuer et pour l'instant même si l'ARCEP a quasiment arrêté sa position, ils ne se sont pas encore réunis pour voter une décision définitive à envoyer au ministre.

Ce qu'il y a à homologuer, c'est le projet et les recommandations de l'Arcep. Tu crois qu'il s'agit d'un dossier vide qui va être présenté au ministre ? Shocked La Commission Européenne l'a également validé, et cela le 6 novembre dernier.

Par ailleurs, l'Arcep te dit que "sa publication et son entrée en vigueur auront lieu d'ici à la fin de l'année". Tu as plus d'informations que l'Arcep, elle-même ? Laughing Moi, je m'en tiens à ce que l'Autorité indique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 19:28:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:

Ce qu'il y a à homologuer, c'est le projet et les recommandations de l'Arcep.


Le ministre n'homologue pas un projet, il homologue une décision de l'ARCEP, votée par le collège. Cette décision n'existe pas encore. La recommandation n'existe pas non plus, c'est encore à l'état de projet.

Indéfini a écrit:

Par ailleurs, l'Arcep te dit que "sa publication et son entrée en vigueur auront lieu d'ici à la fin de l'année". Tu as plus d'informations que l'Arcep, elle-même ? Laughing Moi, je m'en tiens à ce que l'Autorité indique...


L'Autorité avait indiqué en avril qu'une décision serait prise avant la fin de l'été, puis, fin juin l'ARCEP a annoncé l'entrée en vigueur d'ici l'automne... et maintenant on en est à "d'ici la fin de l'année". Ils sont un peu comme Free à l'ARCEP, ils sont pas doués pour les prévisions Smile


Dernière édition par pilips le Jeudi 12 Novembre 2009 19:54:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 23:03:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La décision finale est prise par le ministre. Tant que des avis peuvent être émis, l'ensemble reste à l'état de projet et de recommandations. Tu comprendras que le dossier est bouclé à partir du moment où il a été présenté à la Commission Européenne et qu'il ne reste plus que l'avis de la commission consultative des communications électroniques à obtenir.

Bref, je ne peux que te citer ce que l'Arcep écrit: "Enfin, après adoption de la décision, l'ARCEP la transmettra pour homologation au ministre chargé des communications électroniques, avant sa publication et son entrée en vigueur d'ici à la fin de l'année."

Alors, je veux bien que tu nous donnes ton avis personnel, mais force est de constater qu'il ne correspond pas à la version officielle de l'Arcep. Comme elle me semble plus fiable que la tienne, et en tout cas officielle, tu me permettras de la prendre en compte. Ta version est certes amusante mais fondée sur absolument rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 23:18:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Contrairement à toi, tout ce que j'ai dit est basé sur des faits uniquement, vérifiables sur le site de l'ARCEP et si tu dis le contraire, c'est que tu ne lis pas ce qu'on te dit.

L'ARCEP a déjà dit tout aussi officiellement que les décisions entreraient en vigueur à l'été, puis à l'automne.

Citation:

Tu comprendras que le dossier est bouclé à partir du moment où il a été présenté à la Commission Européenne et qu'il ne reste plus que l'avis de la commission consultative des communications électroniques à obtenir.


Non, toujours pas. S'il était bouclé comme tu dis, l'ARCEP aurait déjà pris une décision. Ils ne demandent pas l'avis de différentes commissions pour faire joli, ils peuvent parfaitement modifier leurs projets (c'est pas pour rien que cela s'appelle encore "projet" !). Tu verras qu'avant l'homologation, tu auras une belle décision de l'ARCEP sur cette page : http://www.arcep.fr/index.php?id=39

N'essaie pas de présenter ce que tu dis comme officiel car dans tout ce que tu as dit, il n'y a que la citation de l'ARCEP qui l'est, ce qui ne veut pas dire que c'est ce qu'il va se passer.


Dernière édition par pilips le Jeudi 12 Novembre 2009 23:23:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 23:27:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mais ce dont je te parle est un fait et il vient du site officiel de l'Arcep:

http://www.arcep.fr/index.php?.....5a63431a85

C'est d'ailleurs le dernier en date. Tu devrais peut-être le lire et tu verrais qu'il y a une échéance ! Tu es amusant car tu te réfères à un article qui n'existe pas et tu refuses de voir un bien réel que je te montre depuis belle lurette !

C'est bien de vivre dans des rêves mais tu devrais revenir parmi nous. Prends ce que l'Arcep te donne comme informations et n'écris pas ta propre histoire comme référence. Où vois-tu les dates que tu t'inventes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com