Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Adresse mail @libertysurf.fr
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 20:16:59 NRA : GOU78 (Goussonville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5269 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jln2000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2004
Messages : 93
Sexe :
Ville : Hargeville

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Bonsoir,

Depuis quelques jours la consultation via cuteftp de mon adresse ....@libertysurf.fr est en erreur.

Est ce que ces adresses sont devenus obsoletes ?

Si oui, comment récupérer ou faire évoluer celle ci ?

Merci de votre attention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009 15:44:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Shocked cuteftp c'est une client ftp pas un client mail ?

Comment tu faisais ca ??

J'ai une adresse de ce domaine, je peux tester, mais avec outlook Wink


Au fait tu es au courant que c'est smtp.aliceadsl.fr maintenant Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Samedi 14 Novembre 2009 15:46:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009 21:59:10 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Mon adresse libertysurf est devenu obsolète : si j'essaie de m'envoyer un mail, j'ai un retour "utilisateur inconnu".
J'arrive à lire un BAL complètement vide quand j'utilise mon identifiant / mot de passe "libertysurf".
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2009 09:58:03 NRA : GOU78 (Goussonville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5269 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jln2000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2004
Messages : 93
Sexe :
Ville : Hargeville

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





@ pereberni

Oups! grossière erreur du logiciel utilisé, il s'agit de Mailwasher pro . Merci de ton attention.

Mais, ce matin cette situation se trouve être sur une adresse "pop.freesbee.fr". Je n'a pas le temps de faire l'essai d'un envoi sur mes diverses adresses, mais dès que possible je vous dirais où j'en suis car , pour l'heure, je suis un peu perdu Embarassé

============ résultat de mon essai =========== Surprised

Envoi à 14h59 d'un email vers : Free, freesbee, lybertysurf et la poste. Ces 4 boites fonctionnent depuis longtemps.

A 14h59: réception sur mailwasher pro pour Free, lybertyysurf et la poste; erreur sur freesbee

A ~15h30: j'ouvre Thunderbid, je reçois seulement Free et la poste.

Si quelqu'un sait ce qu'il se passe Question

==============j'avais oublié============= Embarassé
J'utilise smtp.Free.fr pour toutes mes bal's.


Dernière édition par jln2000 le Dimanche 15 Novembre 2009 16:05:29; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2009 19:28:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai fait un test avec comme serveur smtp laposte. Aucun problème pour moi, mon adresse liberty fonctionne toujours
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2009 20:01:31 NRA : GOU78 (Goussonville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5269 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jln2000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2004
Messages : 93
Sexe :
Ville : Hargeville

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





@ pereberni

Tu n'as pas bien lu, je n'ai pas de problème avec la poste et Free, mais avec libertysurf et freesbee.

Il est 20h et je n'ai toujours pas reçu mon email d'essai sur ces 2 dernières adresses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2009 20:38:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si si j'ai bien lu, j'ai juste précisez par quel serveur je suis passé pour m'envoyer un mail son mon adresse libertysurf Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2009 23:43:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33836
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il semblerait que ces adresses (récupérées par Alice à l'occasion de rachats) soient en voie de disparition plus ou moins rapide (il y a des signes alarmants depuis le début novembre)

Si vous arrivez encore à joindre ces adresses, faites une copie de tout ce que vous voulez garder :
- messages =>à transférer éventuellement vers une adresse stable
- carnet d'adresses =>à copier sous différents formats pour espérer les relire dans une autre messagerie

Et commencez à prendre vos précautions auprès de vos contacts Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2009 08:30:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour moi cette adresse existe depuis des lustres et mis a part des changements de nom de serveur elle fonctionne toujours. Les dernières nouvelles dates d'un ou deux mois et il ne parlait pas du tout de les supprimer Wink

Mais bon j'ai pu raté un mail Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2009 09:50:59 NRA : GOU78 (Goussonville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5269 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jln2000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2004
Messages : 93
Sexe :
Ville : Hargeville

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Salut,

Un coup je te vois, un coup je ne te vois pas, c'est ce que je constate. Evil or Very Mad

Cette situation est très irresponsable de la part de Free, et non d'alice comme l'indique notre ami berenice.

S'il doit y avoir "évolution" sur ces adresses, n'est il pas obligatoire, voire contractuel, que les responsables, initiaux ou "racheteurs", de ces adresses donnent des explications à leurs clients ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2009 10:20:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jln2000 a écrit:

S'il doit y avoir "évolution" sur ces adresses, n'est il pas obligatoire, voire contractuel, que les responsables, initiaux ou "racheteurs", de ces adresses donnent des explications à leurs clients ?


Non l'abandon des domaines est à la diligence des FAI. Ils peuvent purement et simplement les abandonner avec un simple mail Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2009 10:34:49 NRA : GOU78 (Goussonville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5269 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jln2000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2004
Messages : 93
Sexe :
Ville : Hargeville

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Choquant d'être de simple consommateur "cochon de payant" et non respectable client Twisted Evil

De plus, le "simple email" n'est pas arrivé, donc Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2009 11:10:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mais comme je l'ai précisé plus haut, pour moi pas de problème pour les adresses libertysurf Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2009 11:41:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astragor
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 144
Sexe :
Ville : Castelculier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Comme le précise Abel il est tout de même plus prudent de migrer ses adresses vers de nouvelles plus stable.
En effet des services comme Freesbee ou Libertysurf n'existant plus depuis des années, il est tout a fait concevable que les FAI finissent par s'en détacher.

Maintenant il s'agit peut-être simplement d'un problème passager sur les serveur hébergeant lesdites adresses.
Pourquoi tout de suite tirer des conclusions attives et tout de suite tirer à boulet rouge sur le FAI ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2009 15:56:41 NRA : GOU78 (Goussonville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5269 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jln2000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2004
Messages : 93
Sexe :
Ville : Hargeville

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





@ astragor

Tu as raison, je n'ai pas l'intention de tirer à boulets rouges sur Free.

Simplement, je souhaitais en savoir plus. Il n'est pas si évident de modifier ses adresses emails et même de recenser les contacts concernés.

@ pereberni

Je t'ai dis que le lien était instable, pas définitivement arrêté, je ne sais pas. L'incertitude sur freesbee est arrivée ensuite, avec ou sans lien de conséquence.


@ aduf

Ce post est le 3ème que j'ouvre sur cet excellent site. Pour les 2 premiers j'ai eu une réponse efficace.

Je suis surpris de ne pas trouver une intervention, issue de Free, plus instruite de la situation relative à ces "anciennes" adresses et de leurs pérennité mise en question.

Svp, si une clarification pouvait être faite elle pourrait aider nombre de freenautes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com