Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Adresse mail @libertysurf.fr
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 19:36:57 NRA : GOU78 (Goussonville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5269 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jln2000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2004
Messages : 93
Sexe :
Ville : Hargeville

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Peut être une explication !
Citation:
Sur arobase.org:
Depuis le 9/11/2009, de nombreux usagers d'Alice rencontrent de gros problèmes d'e-mail. Explication : Free procède actuellement à la migration de la plateforme mail d’Alice sur ses infrastructures. Une opération qui connaît apparemment quelques ratés.

Est ce transitoire ? Quel sera l'état stable ... provisoire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 12:00:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LocoRocco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2009
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

après quelques difficultés à consulter en ligne mes mails @libertysurf.fr je ne peux plus les recevoir, ni en ligne ni sur Thunderbird, depuis le 19 novembre dernier.

Le nombre de caractère de mon mot de passe est compris entre 6 et 10 (pour contredire un précédent message qui indiquait qu'il fallait que le mot de passe soit compris entre 6 et 10 caractères pour que ça fonctionne).

Mon adresse comporte un tiret "-" ---> ne fonctionne pas.
J'ai la même avec un point "." ---> fonctionne.

Voilà ce que je sais...

Il s'agit de mon adresse principale depuis environ 9 ans. Les gens que j'ai perdus de vue me recontactent parfois des années après grâce à ce mail auquel je suis restée fidèle malgré vents et tempêtes.
Et je n'ai reçu aucun mail me prévenant de la migration vers Free et de possibles problèmes.

C'est lamentable de faire si peu cas des gens, mais le pire, le plus inquiétant, c'est que ça ne m'émeuve pas plus que ça finalement... je suis un brave consommateur sans illusion et surtout, très soumis. J'ai parfaitement intégré que ça ne servait à rien de me respecter. Du jour au lendemain on efface tous mes mails et on me bloque ma messagerie, sans doute irréversiblement, cette messagerie que j'utilise quotidiennement depuis des années ? Ben rien, je baisse la tête et c'est tout.

...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 13:57:52 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Citation:
The following message to <jean.clement.*******1@libertysurf.fr> was undeliverable.
The reason for the problem:
5.1.0 - Unknown address error 550-'5.1.1 user unknown (UserSearch)'


"Espace abonné" répond "identifiant incorrect - j'ai essayé en "DTSR..." et avec l'e-mail, impossible de se connecter.

Le formulaire pour se connecter chez Alice est trop court (déjà écrit), mais c'est "maxlength" qui est le plus court et non pas "size" - il y a quelques jours, j'avais pu ouvrir le mail ... en forme Free, mais vidé de son contenu.

Le bouton "S'identifier" est une image ... et on a rajouté le texte "S'identifier" - c'est du plus mauvais effet.

Si on fait directement les modifications directement sur le site, c'est à peine admissible. Mais sur un portail à consultation importante, c'est vraiment n'importe quoi, et en plus on laisse sans correction immédiate.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 11:05:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LocoRocco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2009
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite à mon message de lundi :

aujourd'hui mercredi, ça y est, j'ai de nouveau accès à mes mails @libertysurf.fr ! (en ligne et sur thunderbird)
Je n'ai pu recevoir aucun mail pendant 6 jours (qui sont retournés aux expéditeurs) mais l'affaire semble désormais réglée !
OUF !

Je n'ai fait aucune manip, juste attendu que les choses se décantent... Et j'ai même eu l'honneur de recevoir un mail du postmaster de aliceadsl m'informant que mon mail avait migré sur Zimbra...

Donc, gardez courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 12:38:34 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Vous avez de la veine que ce soit résolu pour vous !
Pour ma part, outlook n'éjecte plus, mais via le navigateur, il y a toujours cette limitation à 20 caractères et les mails envoyés sont toujours refusés.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 15:17:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LocoRocco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2009
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bizarre...
Moi je n'avais même pas accès au navigateur (mot de passe rejeté). Les bugs sont donc variés... Espérons que tout rentrera dans l'ordre pour tout le monde comme ça vient d'être le cas pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 16:54:54 NRA : GOU78 (Goussonville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5269 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jln2000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2004
Messages : 93
Sexe :
Ville : Hargeville

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





@ LocoRocco

Pour moi il n'y a rien de changé. Je vois bien arriver sur mon logiciel de préfiltrage qui échantillonne toutes les 10 mibutes 24h/24 mes bals, mais au moment (aléatoire) où je décide de les prendre en compte par ma messagerie rien. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2009 13:39:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aujourd'hui, je viens de constater que je peux de nouveau accéder à mes messages Freesbee depuis le serveur pop.freesbee.fr en mettant mon adresse comme identifiant.

Sur le webmail, il faut que je mette mon identifiant et non mon adresse (comme les jours derniers) pour accéder à ma boîte aux lettres.
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Novembre 2009 20:25:22 NRA : GOU78 (Goussonville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5269 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jln2000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2004
Messages : 93
Sexe :
Ville : Hargeville

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Un autre endroit où il y a plus de précisions "Free" ! ........ semble t il Sad
Citation:
yohan
Technicien Free

Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 91

MessagePosté le: 26 Nov 2009, 15:56 Sujet du message: Répondre en citant
C'est possible puisque j'ai fini les migrations....
La suite, bientot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 05:58:56 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Pour moi, ce n'est pas résolu :

** l'envoi de mail : "rejeté utilisateur inconnu".

** Sous Outlook (serveur pop), l'identification a été un moment refusée, maintenant elle est reconnue. Donc OK - mais la BAL de réception est vide.

** Sous le navigateur, j'ai deux fois atteint la nouvelle présentation (comme Free), les messages envoyés avaient disparus.
Maintenant, elle est inaccessible : formulaire maintenant limité à 20 caractères - et mon adresse mail fait 21 caractères ("maxlenth=20 avec size=25 !!!).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 22:00:37 NRA : HDM26 (N/A) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 200 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crevard
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Marignac

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





Même chose que JeanClement pour mes parents avec une adresse mail qui leur permet de gérer leur gites donc ca les pénalise ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2009 10:05:54 NRA : GOU78 (Goussonville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5269 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jln2000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2004
Messages : 93
Sexe :
Ville : Hargeville

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





S O S

Toujours pas de satisfaction Twisted Evil

On parle d'évolutions vers zimbra sur alice pour récupérer des bal's du genre libertysurf et freesbee, mais également chez Free ! Je n'y comprend rien Exclamation

Doit on faire quoi ? faut il le faire durant une phase de mise au point ? faut il attendre que les transitions soient passées ?

J'ai essayé sur alice de transférer ma bal libertysurf. Il en résulte, que je pouvais lire quelques emails sur la webmail, puis recevoir sur ma moulinette (mailwasher pro) anti spam quelques emails, mais jamais je n'ai pu en récupérer un seul dans ma messagerie thunderbid.

Cet échec de rationalisation, voire d'une confusion d'intérêt entre les absorption massives et celle des clients va t elle trouver une issue favorable ? Pas de communication positive personnalisée permettant l'efficacité .............. et notre satisfaction Exclamation

S O S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2009 06:34:35 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Un progrès - il faut le signaler.

Hier soir (2 déc 2009), Outlook a lu des messages "libertysurf" - certes c'était du SPAM, mais c'est un progrès. Je me suis envoyé un message de test, mais je n'ai pas eu le temps de vérifier et ce matin, l'ordi utilisé pour outlook est trop vieux et trop long à démarrer.
Je n'ai pas eu de retour "user unknown" comme avant - cela a quand même duré de l'ordre d'un mois Twisted Evil

Malgré tout, je ne peux toujours pas lire la messagerie via le navigateur. Il y a toujours cette limite à 20 caractères (saisie de l'e-mail). Donc il y a encore un bug à corriger.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2009 09:15:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33836
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Crevard a écrit:
une adresse mail qui leur permet de gérer leur gites donc ca les pénalise ...
Malgré les inconvénients que cela présente, ils ont tout intérêt à prévoir d'utiliser une adresse mail plus "stable".
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2010 10:34:45 NRA : GOU78 (Goussonville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5269 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jln2000
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2004
Messages : 93
Sexe :
Ville : Hargeville

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





J'ai ré-attaqué mon problème à ce jour.

J'ai refait la manip qui consiste à transformer mon nom utilisateur du type nom.prénom%freesbee.fr par ( email supprime automatiquement) => CA MARCHE.

Il eut été facile de prévenir les internautes et de diffuser largement cette information depuis alice ou Free, mais on s'en fout quand on a la masse qui paie Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com