Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Démarrage boîtier HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 11:27:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
depuis quelques temps je rencontre un truc désagréable sur le boîtier HD :
- Problème : la Freebox HD (branchée en HDMI) n'envoie pas de signal vidéo si elle ne détecte pas de télé qui attend ce signal. Or ma télé (une Samsung LE40A796) veut un signal vidéo qu'elle cherche un long moment avant de dire "Aucun signal".
- Solution actuelle (mais peu satisfaisante) : je démarre la télé Freebox éteinte et j'allume le boîtier HD quand la télé recherche le signal. De cette manière la FB "voit" un récepteur donc elle émet un signal et la télé le détecte donc elle se cale dessus.
- Précision : ce problème est apparu avec le firmware 1.6.0 et est confirmé par le 1.6.1. Avant ça, la Freebox envoyait un signal même si aucun dispositif de réception n'était présent.
- Question : pensez-vous que c'est quelque chose que Free a voulu (et pour quelle raisons ?) ou que ça va redevenir comme avant dans un futur proche ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 11:41:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





On est plusieurs a avoir ce souci. pareil de mon coté.
Je pense a un tout petit bug c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 18:45:21 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1803 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kayless
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





même problème, avec aussi une samsung en HDMI
j'ai pensé a un changement dans la norme, ou un système bien maigre d'économie d'énergie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 19:41:11 NRA : FOR12 (Rodez) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1184 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carolus
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2005
Messages : 34
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pas de problème avec un téléviseur SONY en HDMI, je mets la télé sous tension sans avoir éteint la Freebox HD et la dernière chaîne que je regardais apparaît au bout d'une vingtaine de secondes.


Dernière édition par Carolus le Lundi 23 Novembre 2009 19:42:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 21:08:35 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2607 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MARCO95
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 657
Sexe :
Ville : Taverny TVN95-2

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir,

Idem pour moi avec une TV Philips en HDMI,pas de signal vidéo !, il faut attendre que la tv soit en attente de signal pour allumer le boitier tv et ca fonctionne.
Attendons la MAJ 1.6.2 Wink

@++
Marco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com