Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplug classic : firmware 4.0
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 08:32:02 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2450 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tispoon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,


j ai eu en fin de semaine derniere de gros problemes avec mon freeplug classic (apres de multiple reboot / reactivation / chgt de prises, etc => j ai fini avec une led rouge qui est fixe.... pas de hard reboot possible.... j ai beau appuyer 10-15-20-30 secondessus, rien ne se passe.... pas le moindre signe de vie)

Bref, avant cela, j avais regardé avec Softplug
j ai ien vu mes 2 freeplug (ADSL et TV) en fimrware 3.1
et le freeplug classis etait affiché en 4.0 !!!

Je ne trouve nulle part de retour quant a ce firmware :
- est ce lui qui a causé cette instabilité ?
- qd on upgrade, peut on choisir le firmware (on aprle partout du 3.3... l avez vous choisi ou est ce autoimatique)
- si le classic en 4.0 et les fereplug ADSL et TV en 3.1 : la com est correct ou faut il etre homogene....

Si vous avez des infos, ca m interesse !

MErci
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 12:01:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tispoon a écrit:
j ai ien vu mes 2 freeplug (ADSL et TV) en fimrware 3.1
et le freeplug classis etait affiché en 4.0 !!!
[...]
- si le classic en 4.0 et les fereplug ADSL et TV en 3.1 : la com est correct ou faut il etre homogene....

Que ce soit avec le firmware 3.0, 3.1, 3.3, ou 4.0, le protocole de communication reste le même, et donc, ils discutent tous correctement entre eux.


Tispoon a écrit:
j ai beau appuyer 10-15-20-30 secondessus, rien ne se passe...

- Branche ton FPC (FreePlug Classic) tout seul sur une prise.
- attends 5 secondes
- reste bien appuyé pendant 15 secondes sur bouton
au bout de 12/13 secondes, tu verras que la led passe rapidement à l'orange: exact?

Au bout de 15 secondes, le hard reset du FPC est fait: il ne connait plus personne d'aucun réseau


Tispoon a écrit:
Je ne trouve nulle part de retour quant a ce firmware :
- est ce lui qui a causé cette instabilité ?

Tu n'as indiqué nulle part si ta configuration a déjà fonctionné ou pas.
Mais après un hard reset du FPC, dans tous les cas, ton FPC restera rouge, vu qu'il ne connait personne d'autre.

- prends un multiprise, et débranche tous les appareils présents dessus
- Prends ton FreePlug (FP), et ton FPC
- branche-les tous les deux sur le multiprise
- appuie quelques secondes sur le bouton noir du FP: une led clignote sur le FP
- appuie quelques secondes sur le bouton du FPC: la led clignote sur le FPC
- attends que les lumières se fixent

Au final, tu auras
- led verte ET led orange sur le FP (orange = il voit des amis)
- led verte sur le FPC (vert = il voit des amis)


Tispoon a écrit:
qd on upgrade, peut on choisir le firmware (on aprle partout du 3.3... l avez vous choisi ou est ce autoimatique)

Quand on fait une mise à jour avec le Softplug, il "force" la mise à jour en 3.3
Et donc dans ton cas, ce ne serait pas un "upgrade", mais un downgrade! Ce n'est donc pas conseillé...
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 14:05:38 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2450 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tispoon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
- Branche ton FPC (FreePlug Classic) tout seul sur une prise.
- attends 5 secondes
- reste bien appuyé pendant 15 secondes sur bouton
au bout de 12/13 secondes, tu verras que la led passe rapidement à l'orange: exact?

Au bout de 15 secondes, le hard reset du FPC est fait: il ne connait plus personne d'aucun réseau



Malheureusemenet non... il reste rouge sans aucun signe de vert ne serait ce qu un bref instant

et sinon, oui, il a deja fonctionné mais avec un debit tres tres faible

personne n a vu ce firmware 4.0 ...?
quelle différence avec le 3.1 et le 3.3 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 17:53:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tispoon a écrit:
Citation:
- Branche ton FPC (FreePlug Classic) tout seul sur une prise.
- attends 5 secondes
- reste bien appuyé pendant 15 secondes sur bouton
au bout de 12/13 secondes, tu verras que la led passe rapidement à l'orange: exact?

Au bout de 15 secondes, le hard reset du FPC est fait: il ne connait plus personne d'aucun réseau


Malheureusemenet non... il reste rouge sans aucun signe de vert ne serait ce qu un bref instant

J'ai déjà pu tester un de ces F-WP01B (avec firmware 4.0), et le passage par l'orange est extrêmement rapide, en plus on peut le confondre facilement avec l'orange.
Il ne passera pas par le vert (qui veut dire qu'il est synchronisé).

Mais dans tous les cas, si tu restes bien appuyé pendant 15 secondes, alors il a bien été réinitialisé.

Tispoon a écrit:
personne n a vu ce firmware 4.0 ...?

Si, moi, j'ai pu "jouer" avec l'un de ces FPC, chez un ami Smile
Mais ne te focalise pas sur la version du firmware...

Suis les instructions que j'ai marquées plus haut ( "- prends un multiprise, et débranche" ...)
et tiens-nous au courant Wink
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 20:47:24 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2450 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tispoon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Suis les instructions que j'ai marquées plus haut ( "- prends un multiprise, et débranche" ...)
et tiens-nous au courant Wink



je viens de ressayer, et ce que j annoncais precedemment : le bouton reste deseperement rouge fixe
un appui court ne le fait pas clignotter... et aucune synchro entre les 2....

il semble comme bloqué

J ai lu quelque part sur ce forum qu il est possible de "flasher" les FP classic.... auriez vous la manip et les fichiers necessaires pour le faire ?
MErci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 20:58:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je pense que si un Corp passe par ici, il pourrait être intéressé par ton cas (en plus, c'est un firmware 4.0)
Ton profil est à jour? S'il ne l'est pas, fais-le rapidement!

Tispoon a écrit:
J ai lu quelque part sur ce forum qu il est possible de "flasher" les FP classic.... auriez vous la manip et les fichiers necessaires pour le faire ?

Il y a un topic qui s'appelle "Upgrade Freeplug firmware v 3.3": https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=207366
Seulement, pour toi, qui es avec le firmware 4.0, ce serait un retour en arrière (downgrade).


Tispoon a écrit:
un appui court ne le fait pas clignotter...

Sur certains FPC, un appui de 0.5 secondes lance le clignotement. Sur d'autres, c'est 1 sec, sur d'autres, 2 secondes...
Essaie chacun de ces appuis, en espaçant chaque test de 5 secondes? ça donne quoi?

Tispoon a écrit:
il semble comme bloqué

Une possibilité, ce serait aussi que le bouton soit cassé, ou n'appuie plus sur l'endroit où il est sensé le faire

Attention, un souci au niveau du bouton de ton FPC pourrait être la cause du problème.
Si tu leur retournes un FPC avec un firmware bidouillé, ils pourraient juste te le rendre sans réparation, disant que le firmware a été modifié! Confused
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 21:20:08 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2450 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tispoon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Je pense que si un Corp passe par ici, il pourrait être intéressé par ton cas (en plus, c'est un firmware 4.0)
Ton profil est à jour? S'il ne l'est pas, fais-le rapidement!


Il ne l etait pas, mais grace a toi, desormais, il l est !!
J essaye de me connecter via le Tchat Free, mais impossible d y acceder.... too many pepole..... si un corp passe dans le coin, je suis donc bien preneur !


Citation:
Il y a un topic qui s'appelle "Upgrade Freeplug firmware v 3.3": https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=207366
Seulement, pour toi, qui es avec le firmware 4.0, ce serait un retour en arrière (downgrade).


Malheureusement, il n est pas reconnu par un FP ... mais il n est pas plus reconnu par mon ordinateur....
donc difficile de faire une mise a jour de mon firmware..... ou alors, si y a une solution, je suis preneur....

Citation:
Sur certains FPC, un appui de 0.5 secondes lance le clignotement. Sur d'autres, c'est 1 sec, sur d'autres, 2 secondes...
Essaie chacun de ces appuis, en espaçant chaque test de 5 secondes? ça donne quoi?


je deviens un pro de la synchro montre & appui sur bouton ! mais toujours pas de succes... snif snif....

Citation:
Une possibilité, ce serait aussi que le bouton soit cassé, ou n'appuie plus sur l'endroit où il est sensé le faire


Peut etre... il ne semble pas y avoir de mou et il s enfonce toujours de la meme course qu auparavant.....

Citation:
Si tu leur retournes un FPC avec un firmware bidouillé, ils pourraient juste te le rendre sans réparation, disant que le firmware a été modifié! Confused


effectivement.... mais c etait pour ne pas rester sans rien faire Smile j ai lu a un autre endroit du forum que parfois il faut attendre des semaines, des mois pour une intervention... est ce toujours le cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 21:44:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tispoon a écrit:
Malheureusement, il n est pas reconnu par un FP ... mais il n est pas plus reconnu par mon ordinateur....

Tu veux dire que si tu prends ton FPC, et que tu le branches par ethernet à ton PC, le softplug ne détecte pas le FPC?
(ton PC détecte quand même que le câble est branché?)

Tispoon a écrit:
J essaye de me connecter via le Tchat Free, mais impossible d y acceder.... too many pepole..... si un corp passe dans le coin, je suis donc bien preneur !

ça, c'est "normal"...
Je n'ai jamais réussi à me connecter au Tchat en moins de 20 ou 30 tentatives (sur 1h, ou plus: à chaque fois que j'y pense, je reclique sur "Connecter" Rolling Eyes )
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 22:05:00 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2450 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tispoon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Tu veux dire que si tu prends ton FPC, et que tu le branches par ethernet à ton PC, le softplug ne détecte pas le FPC?
(ton PC détecte quand même que le câble est branché?)


c est exact, plus de detection par softplug
(d ailleurs, je n arrive pas a afire marcher softplug sous Win7 64bits ... j ai du repasser sur mon vieux PC sous XP)

Qd je connecte le cable, il tente une authentification et fini par mettre : "reseau non identifié"

Donc pas moyen de rentrer en contact avec ce FP .....

des idées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2009 00:08:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tispoon a écrit:
Qd je connecte le cable, il tente une authentification et fini par mettre : "reseau non identifié"

Tu parles du SoftPlug? Tu peux donner une copie d'écran?

Un peu plus haut, je demandais:
mrclay a écrit:
ton PC détecte quand même que le câble est branché?


Ce que je voulais savoir, c'est
- si la petite led verte sur ta carte réseau s'allume quand tu branches le câble qui vient du FPC?
- si Windows réagit (tentative de récupération d'une adresse IP) quand tu branches ce câble?
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2009 08:00:35 NRA : CRA69 (Craponne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2450 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tispoon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Tu parles du SoftPlug?

Qd je connecte le cable, il tente une authentification et fini par mettre : "reseau non identifié"



Non je parlais bien de windows.....
sous softplug, il ne voit rien....
windows quant à lui , détecte un branchement et tente une authentification du reseau, mais n arrive pas a se connecter à la Freebox (mode routeur) ....

je ne suis plus chez moi là , donc je n ai pas regardé si ca clignottaita coté du port ethernet... a verifier effectivement.... mais j ai des doutes.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2009 15:16:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newcarpenter
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à être dans ce cas...

Donc, pour info, j'ai exactement le même problème, et j'ai essayé par tout les moyens, et toutes les infos trouvées dans les forums, rien n'y fait...
J'ai installé Softplug, et j'ai essayé de faire entrer la FPClassic manuellement par son adresse MAC, rien n'y fait elle ne veut pas communiquer avec les FP d'origine... La FPC est en firmware 4.0, alors que les autres sont en 3.1, mais comme vous je ne sais pas si cela peut être à l'origine du problème.

J'ai donc eu l'assistance par tchat (qui vous pensez bien ne peuvent pas résoudre le problème à ce niveau) et j'ai RV avec un intervenant Free chez moi demain matin.

Je vous tiendrais donc au courant, en éspérant que ce soit bien le boitier FPC qui soit défectueux, sinon je paie les frais d'intervention, et là ça fait cher le boitier CPL!!

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 14:21:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
newcarpenter
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca y est... le technicien Free est passé...
D'abord, il me dit "ah mais ce ne sont pas les mêmes boitiers, je ne suis pas sûr qu'ils soient compatibles ?!!!"...
Là je me dis, c'est pas gagné... le site Free lui-même montre des videos où l'on peut associer un FP et un FPC... CQFD

Bref, après quelques minutes de discussion, il m'avoue qu'il n'a pas l'habitude d'intervenir sur ce genre de problème, et que comme c'est assez nouveau ils ne sont pas formés par Free pour ce genre de chose. Mais qu'effectivement, ça devrait bien être compatible comme c'est démontré sur le site de Free.

Après vérification complète de mon installation, tests et re-tests, il en arrive à la même conclusion que moi, le FPC doit être deffectueux... Donc, je dois le renvoyer par la poste pour faire un échange...

Je vous raconterais la suite lorsque je receverrais le nouveau FPC

@+


Dernière édition par newcarpenter le Jeudi 10 Décembre 2009 14:25:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 16:25:21 NRA : SAC91 (Saclay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4669 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phmIgny91
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 699
Sexe :
Ville : igny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





je viens de recevoir un freeplug classique hier et
[img=http://img3.Free.fr/im_adsl/freeplug_classic.png] ~41€ avec UPS

j'ai tenté de synchroniser avec la Paire de Freeplug en vain!

il clignote en orange et ensuite retombe à rouge et pas de synchro
[/img]
_________________
SAC91(Saclay) 4669m 54dB Freebox V6 sec 6/10 22/06/2011 29€ freemobile 22/02/2012 2€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Décembre 2009 16:27:28 NRA : SAC91 (Saclay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4669 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phmIgny91
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 699
Sexe :
Ville : igny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





je viens de recevoir un freeplug classique hier et
http://img3.Free.fr/im_adsl/freeplug_classic.png~41€ avec UPS

j'ai tenté de synchroniser avec la Paire de Freeplug en vain!

il clignote en orange et ensuite retombe à rouge et pas de synchro
_________________
SAC91(Saclay) 4669m 54dB Freebox V6 sec 6/10 22/06/2011 29€ freemobile 22/02/2012 2€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com