Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Role de l'alimentation dans le débit descendant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2009 11:50:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PETIT-POIS
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Suite à la panne d' alimentation de ma Freebox, j'en ai reçu une nouvelle

Et....au bonheur avec l'ancienne alim 12 V je tournai entre 300 et 400 Ko/s et avec la nouvelle je tourne désormais à plus de 900 Ko/s

au final mon alim merdai depuis longtemps ? ou bien Free à t'il augmenté la largeur du tuyau ?

enfin vouala quoi !

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2009 16:46:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suis passé de 4300 Kb/s à 5300 simplement en débranchant mon vieux Mac, à priori une alimentation défectueuse cause pas mal de bruits et gêne la Freebox pour sa synchronisation.

L'alimentation est primordiale dans l'ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2009 18:01:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PETIT-POIS
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





et oui

le souci est que lorsque je posais la question au service technique par mail du pourquoi de telles différences et chute de débit il m'était systématiquement envoyé des réponses bateaux...et jamais envisagés la défectuosité du matériel...la vague impression de parler à un mur.

bref..la prochaine fois...je saurais où orienter le débat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Décembre 2009 21:24:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un peu de lecture ?
http://www.universfreebox.com/article9330.html
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2009 00:15:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Une question également qui me chatouille depuis longtemps: l'alimentation de la Freebox doit-elle se faire impérativement en 12 volts (précis) ?
je possede une alimentation en laquelle j'ai tres confiance car elle alimente un émetteur-récepteur HF-VHF-UHF, elle peut délivrer 25 amperes mais la tension de sortie est de 13,8 volts et je n'ai jamais osé brancher la box dessus, pourtant je suis presque sur qu'elle est mieux régulée que les petites alimentations de Freebox mais la tension est peut-etre un peu haute . S'il y a des experts en la matiere je suis à l'écoute.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2009 01:41:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





1 - La qualité de fabrication des Freebox n'est pas du tout une constante : il existe des modèles qui fonctionnent parfaitement avec des alims à bout de souffle (moins de 10V) et d'autres qui tombent en panne après quelques jours sans que l'alim soit en cause. Il existe donc très certainement une marge assez importante autour des 12V et de la gestion de l'énergie vers les divers modules de la box.

2 - Comme cela a déjà été rappelé des dizaines de fois dont ci-dessus, toutes les alims ou transfos peuvent causer des problèmes, pas seulement ceux des Freebox. Et sans parler des multiprises surchargées où cohabitent modem, imprimantes, chargeurs de téléphones, éclairage, etc...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2009 12:37:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PETIT-POIS
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Guillaume_M a écrit:
Un peu de lecture ?
http://www.universfreebox.com/article9330.html


dans mon cas c'était bien l'alim de la Free qui était patraque. (une prise - 1 appareil) .pas grave au final...cependant depuis plusieurs mois où je recherchais la raison...et le débit inconstant et les déco régulières m'empêchaient de faire le pas final vers le dégroupage total..je vais donc attendre un peu...et ensuite ..zou !

mais effectivement des signes identiques pour des pannes différentes, l'ennui étant que l'internaute est rarement un technicien

je vais zieuter également si réponse à jean-louis il y a !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com